Bonsoir tout le monde,
Je possède une 406 HDI de 1999 (110CV) avec 110000 km au compteur. La semaine dernière, par 2 fois, en accélérant (et en passant vers 2500 tr/min - 3000 tr/min), mon véhicule s'est arrêté brusquement sans prévenir : pas de soubresauts, "comme une panne d'électricité", et arrêt sur le bas côté avec l'élan initial. Quand je redémarre (car il est possible de redémarrer et de repartir !), le voyant diagnostic moteur reste allumé et ne s'éteind que plus tard.
J'ai lu beaucoup sur ce forum. Beaucoup de choses sont écrites mais il faut avouer que il y a pas mal de confusions entre les différentes causes de cette panne spécifique et symptomes en résultant et difficile de s'y retrouver...
- Vanne EGR & tuyau EGR à remplacer pour certains,
- Pompe Haute Pression (Limaille de fer dans filtre GO) et injecteurs à remplacer pour d'autres,
- Mise à niveau logiciel du BSI pour d'autres encore,
- Capteur Pression de turbo,
- Pompe de gavage,
- Electrovanne de turbo,
- .....
Si quelqu'un a eu le problème dans les mêmes circonstances que j'ai décrites et qu'il a eu enfin (!) la réparation de Peugeot qui a résolu son problème, je lui serai d'une très grande reconnaissance !
Merci
Olivier
Je possède une 406 HDI de 1999 (110CV) avec 110000 km au compteur. La semaine dernière, par 2 fois, en accélérant (et en passant vers 2500 tr/min - 3000 tr/min), mon véhicule s'est arrêté brusquement sans prévenir : pas de soubresauts, "comme une panne d'électricité", et arrêt sur le bas côté avec l'élan initial. Quand je redémarre (car il est possible de redémarrer et de repartir !), le voyant diagnostic moteur reste allumé et ne s'éteind que plus tard.
J'ai lu beaucoup sur ce forum. Beaucoup de choses sont écrites mais il faut avouer que il y a pas mal de confusions entre les différentes causes de cette panne spécifique et symptomes en résultant et difficile de s'y retrouver...
- Vanne EGR & tuyau EGR à remplacer pour certains,
- Pompe Haute Pression (Limaille de fer dans filtre GO) et injecteurs à remplacer pour d'autres,
- Mise à niveau logiciel du BSI pour d'autres encore,
- Capteur Pression de turbo,
- Pompe de gavage,
- Electrovanne de turbo,
- .....
Si quelqu'un a eu le problème dans les mêmes circonstances que j'ai décrites et qu'il a eu enfin (!) la réparation de Peugeot qui a résolu son problème, je lui serai d'une très grande reconnaissance !
Merci
Olivier