Ma 607 ne dépasse pas les 2000 tours

papabab

Peugeot Addict
4 Janvier 2012
60
0
0
123
Bonjour à tous,

Ma 607 2.2 HDI 136 cv ne dépasse pas les 2000 tours.
J'ai navigué pas mal sur le forum afin de savoir ce que pouvez bien avoir ma voiture.
J'ai fait pas mal d'intervention sur ma voiture depuis ce soucis.
J'ai changé le "swril" , j'ai remplis mon réservoir de cérine car effectivement il était vide.
J'ai refait une initialisation dans un garage et là plus le défaut "système antipollution défaillant" mais il est revenu après quelques 200 km.
Donc j'ai démonté mon FAP et je l'ai nettoyé au karcher dans un garage et lorsque j'ai remonté mon FAP je me suis aperçu qu'il y avait un tuyaux cramé et tout dur à coté du FAP (coté moteur).

Pouvez-vous me dire si ce tuyau doit être changé ? (je suppose que oui)
Surtout j'aimerai savoir si ce tuyau à une incidence sur mon défaut"moteur" ?
Pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver cette pièce détaché et surtout c'est quoi sa référence ou son nom ?

D'avance merci de l'aide que vous m'apporterez,

David

J'ai mis des images en pièce jointe ( j'ai enlevé le tuyau cramé et l'autre c'est l'endroit ou il doit aller mais le bout et cramé aussi)
 


[:sniper:9] pas d'image et oui les tuyaux doivent etre branchés et bien branchés (au bon endroit quoi)!!!

:coucou:
 

si c'est les tuyaux de differentiel fap,normal que tu es un message d'erreur
 

Lorsque tu as fait la "réinitialisation" dans le garage, il aurait pu faire un diag et te renseigner sur le défaut (et son code) pour savoir d'où vient ton problème.

:)

Ps : Bienvenue sur FP et bonne année
 

c'est ca les pros [:alvone:2] et apres peugeot s'etonne :kaola:
heureusement qu'il y a des gens competant et serieux,ici :D
 

Bonjour à tous et surtout merci pour vos réponses,

J'essaye de mettre les photos mais cela ne fonctionne pas ou alors je fais mal la manipulation.
Mr le Modo pouvez-vous me donner quelques conseils pour mettre des photos sur le forum afin d’être plus explicite sur mon défaut.

papabab
 







Le tuyaux fait 25cm de long , 0.8 cm diametre interieur et 1.3 cm diametre exterieur.
 

prise de pression différenciellle fap, donc auto en mode dégradé avec voyant antipollution, pour le tuyau, soit tu vas chez peugeot et pour 40 euros tu aurs tout l'ensemble tuyau, soit tu bricole un bout toi-meme ;)
 

sur le fap cedric tu es incollable maintenant !!!!je pensais a ca ma sonde lambda et tout bonne! sans régénération elle va etre hs non ????
 

c'est pas des sondes lamba, ce ne sont que des capteurs de tempé, une sonde lambda est plus sur les moteurs essence (sonde O2), ensuite oui en défappant une sonde ressort en défaut
 


Merci CED079,

Donc je vais chez Peugeot pour commander.
Peux tu me dire comment on appel ce tuyaux ou alors ça référence ?
Ou alors si je reprend ton message précédent c'est ce que tu appels "prise de pression différenciellle fap" ?

Je suis désolé pour mon incompétence......
 

donnes moi le VF3........ sur la carte grise ne MP et je te dis tous ça, par contre je te préviens c'est un kit complet et biensur tu ne changes que ce dont tu as besoin
 



donc 1628LG pour la réf tube pression pour la dénomination et un cout dans les 40 euros et tu as tout de bas en haut ;)
 


ben voilà encore un peu de sous pour nos amis peugeotiens!!!!

:chinois: :lol:

merdum, j'étais un peu cher

tiens pour l'info, j'ai acheté cette semaine 2 vérins de coffre pour 19 euros ttc, et biensur j'ai pris ceux pour véhicules avec becquet :D

tout n'est pas cher chez peugeot, faut juste monter les piéces soi-meme ;)
 


ben voilà encore un peu de sous pour nos amis peugeotiens!!!!

:chinois: :lol:

merdum, j'étais un peu cher

tiens pour l'info, j'ai acheté cette semaine 2 vérins de coffre pour 19 euros ttc, et biensur j'ai pris ceux pour véhicules avec becquet :D tout n'est pas cher chez peugeot, faut juste monter les piéces soi-meme ;)


il est ou ton becquet? :lol: tu va retrouver ton coffre dans la lunette arriére :D :lol: :lol:
 

je vais d'abord en mettre un seul et voir ;) :lol:
pour les tuyaux ils sont clipsés sur le tablier métallique, mais au pire tu ne changes que ce qui est mort, tout n'est peut etre pas hs sur ton auto

si il faut tout changer, le mieux est d'enlever la durite plastique qui passe sous le moteur, ensuit avec un tournevis tu les feras sautés sans mal ;)

et c'est reliés au capteur qui est fixé sur le mastervac, en dessous du maitre cylindre, un capteur de 10 cm de long sur 3 de large avec une prise à 3 fils
 

j ai le morceau qui est branché sur la sortie du FAP qui est mort mais également celui qui va dans le moteur mais je ne sais pas à quoi il est relié ou meme comment l'atteindre
j ai pas de schéma donc je n'arrive pas à visualiser ou le tuyaux va dans le moteur

papabab
 

J'ai aussi un autre défaut "niveau liquide de frein insuffissant" malgré que le bocal est plein.
Auriez-vous une astuce pour shunter ça ou alors réparer ?

PAPABAB