607 VS Vel satis????

J'apprends pleins de choses sur ce topic: apparemment la Fuego et la R17 ont été belle un jour :lol: :lol: :lol:

Qd je pense que j'ai failli acheter cette m...... du fait des "bonnes affaires" (3l dci full options 2003 8500euros 86.000kms!)
et du coup j'ai craqué pour 607 2002 à 12000euro ; j'ai une bonne étoile! et ne regrette pas mon choix. Qu'est ce qu'elle est moche! Tout le monde se serai foutu de ma gueule :-)

Bonsoir à tous,
comme toutes les voitures, la Vel Satis a ses défauts et ses qualités. Sa cote extrêmement basse permet à bon nombre d'accéder à un véhicule dont le confort a peu d'équivalents sur le marché. Or, on trouve peu de propriétaires déçus de leur achat (c'est même tout le contraire), et ce, malgré une fiabilité moyenne compensée généralement par une prise en charge Renault assez large.
Je suis un peu déçu par vos commentaires, peu compatibles avec la passion automobile censée vous habiter.
Pour encourager votre ouverture d'esprit, je vous invite à visiter notre forum :
http://forumvelsatis.com/forum/index.php
et ce, afin de vous faire une idée plus objective de la question. :hello:

Je rassure sarojo83, personne mais alors personne ne se fout de ma gueule. ;)

Cordialement,
allroadusa, co-administrateur du Forum Vel Satis,
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive

Salut allroadusa :coucou:
et bienvenue ici,

la politique du forum est de rester ouvert, tu le verras d'ailleurs dans la section "Le monde automobile" où il est fréquent de voir plusieurs messages de personnes aimant un modèle Renault. Personellement j'ai aprécié la R25 et la Safrane, mais c'est vrai que j'ai été déçu par la VelSatis. en revanche super confort !

Voilà, désolé pour les messages qui ont pu te choquer.
Je rapelle par ailleur que les membres qui publient des mots injurieux se verront supprimer leurs messages :bah: Quand à l'opinino elle doit rester personelle :jap:

up

ca déterre
moi qui est la 607 et la VS jai pu donc comparé :D

finition a l'interieur la 607 est mieux fini que la VS
607 direction plus dure et plus précise!
rayon de braquage en faveur pour la VS!
tenue de route 607 pas mal vu quelle es plus basse la VS danse beaucoup sur la route
apres confort de conduite pour la VS la ceinture qui est dans le siege , le siège qui est bien comfortable et pour descendre de la voiture pas besoin de penché la tete pour rentre!
niveau son jai cabass dans la VS et jbl dans la 607 la 607 est tres loin devant avec le jbl
niveau isolation je suis en feuilleté sur les 2 véhicules cest vraiment kif kif a haute vitesse la 607 serais plus silencieuse que la VS
apres niveau moteur je peux pas trop comparé car ma 607 cest un 2,2hdi 136CV amélioré et ma VS cest un 3,5v6 245cv
et puis la ligne de la 607 est quand meme plus belle que celle de la VS

donc voila se que je peux dire sur cest 2 véhicules pour l'instant en bref

up

ca déterre
moi qui est la 607 et la VS jai pu donc comparé :D

finition a l'interieur la 607 est mieux fini que la VS
607 direction plus dure et plus précise!
rayon de braquage en faveur pour la VS!
tenue de route 607 pas mal vu quelle es plus basse la VS danse beaucoup sur la route
apres confort de conduite pour la VS la ceinture qui est dans le siege , le siège qui est bien comfortable et pour descendre de la voiture pas besoin de penché la tete pour rentre!
niveau son jai cabass dans la VS et jbl dans la 607 la 607 est tres loin devant avec le jbl
niveau isolation je suis en feuilleté sur les 2 véhicules cest vraiment kif kif a haute vitesse la 607 serais plus silencieuse que la VS
apres niveau moteur je peux pas trop comparé car ma 607 cest un 2,2hdi 136CV amélioré et ma VS cest un 3,5v6 245cv
et puis la ligne de la 607 est quand meme plus belle que celle de la VS

donc voila se que je peux dire sur cest 2 véhicules pour l'instant en bref

ça c'est sur!!!, t'as fait un jolie deterrage mon arnaud :bounce: :lol: :lol: :hello:

Je pense pour ma part que la velsatis avec son v6 dci est une des voiyures les plus cheres au monde niveau entretien.
1 moteur neuf tt les 20000 kms alors que tout les autres constructeurs se contenteraient d'une vidange!

Ah ils ont monté ça la dedans?
Mais pourquoi avoir mis un moteur d'avion de chasse dans un transport de fonds? :pt1cable: :lol: :lol: :lol:
Remarque si la boite est bien étangée, ça doit envoyer du beurre...
Et la conso ça dit quoi? (à titre d'info)

en boite cest une bva ipone aussi comme le moteur! sa marche pas trop mal!!!a jai un boitier add mais pas super super jattend de la reprog a 280 290cv niveau conso 10litres a peux pres et au e85 je suis a 12litres grosomodo :D

mdr oui sa va vitesse max 312km/h (sur banc de puissance) sa envois tres tres fort

Il a précisé "sur banc de puissance"! parce que dans la vraie vie, vue l'aérodynamisme de parpaing de l'engin, il est impossible de monter au dessus de 160km/h... :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je sors

Il a précisé "sur banc de puissance"! parce que dans la vraie vie, vue l'aérodynamisme de parpaing de l'engin, il est impossible de monter au dessus de 160km/h... :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je sors

et encore quand il a le vent dans le dos :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

OK je sors

et encore quand il a le vent dans le dos :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

[:sandra4444:1]

Quelle idée d'avoir acheté une Velsatis Arnaud :pt1cable:
Elle est vraiment moche cette caisse :ouch:

mdr oui sa va vitesse max 312km/h (sur banc de puissance) sa envois tres tres fort

J'avais hésité avec la velsatis , j'en avais essayé et c'est vrai que ça marche vraiment pas mal !! Mais ma femme n'aime pas du tout le style.

312! Tout de même ! je ne pensais pas autant :D

en réel 260 compteur bloqué le compt tour montais donc je pense que j'etait a 270 280 bref pour en revenir cest une tres bon moteur et un son ...... wouahhhh j'ai un kit green :D

J'économise pour m'acheter la 350z :D le même moteur avec 280cv :D Miam !

j'imagine le son !! Hohoho !

bonjour a tous ayant eu une velsatis 3L v6 phase 1 ( gardé 9 mois ) je doit dire qui l'y a pas de comparaison avec une 607 est encore moin avec une c6 v6 :love:
probleme rencontré sur ma velsatis
surchauffe moteur // bocal du liquide refroidissement qui déborde et qui fissure !!! // et surement un joint de culasse bref une vrai chaudière la voiture ( en + elle avait le webasto )
une vapeur qui sortait quand on ouvrai le capot moteur pffff.. // je suis sur on aurai pus cuire des oeuf sur la capot :pt1cable: ( en vrai !!)
Par contre sa gratte sur la route , quand on est pied au plancher la sa pousse comme meme :) pour un 180 cheveaux // mais rien que la sono cabass ,c'est horrible :fou: je comprend pas comment faire sa dans une voiture comme sa ...elle n'est pas non plus horrible

La voiture a évité absolument en dci par contre en essence v6 il parrait que c'est fiable ( mais 17 cheveaux !! aye :wahoo: )

le 3l dci cest le pire avec le 2,2dci
autrement pour le cabasse il faut decoupé les panneaux de porte derrière et la on est deja bien mais sa vos tjrs pas le jbl

66163i.jpg

Sans rire, Chez Renault ils auraient pu en sortir une version tout terrain ou au moins façon audi all road! je suis sûr que ça n'aurait pas dépareillé avec la VelSatis.

mdr ba chez moi quand jai la VS et la 607 cote a cote sa rien a voir ca me fait rire