8 jours d'immobilisation pour... un capteur de pression

zoc

Lion Hors catégorie
16 Octobre 2003
6 544
902
113
J'aimerais vous raconter mon histoire assez hallucinante, qui montre bien que dans les concessions, les "techniciens" sont totalement largués par l'électronique.

Depuis la livraison de ma 308 en Juillet, j'ai systématiquement, au bout de quelques kilomètres, un message d'erreur qui apparait sur l'écran de ODB: "Attention, Pression Pneumatique(s) non surveillée(s)". Un diagnostic montre alors une erreur sur la roue avant gauche. A noter que cette erreur disparait dès que le contact est coupé assez longtemps, puis revient au bout de quelques kilomètres.

J'ai donc décidé mi septembre de faire régler le problème (pas eu le temps avant, et de toute façon ce n'était pas un problème bien grave). Premier rendez-vous: 2 jour d'immobilisation. Je vais récupérer mon véhicule et là le responsable d'atelier m'indique que le boitier électronique de gestion des capteurs ainsi que le capteur avant gauche ont été changé, mais que leur équipement électronique pour appairer les capteurs avec le récepteur est en panne et qu'ils n'ont pu terminer le travail... Ils commandent un nouvel équipement et me rendent la voiture, qui cette fois a un défaut permanent sur les 4 roues...

15 jours plus tard, coup de fil de la concession: Ils ont reçu l'équipement et me proposent un nouveau rendez-vous. Cette fois, ils gardent ma voiture 3 jours :pt1cable: (alors que normalement l'opération consistait en un simple appairage de 4 capteurs...). Je récupère ma voiture, roule 10 kilomètres, et là, paf: De nouveau l'erreur, sur la même roue.... :cry:

J'appelle, un peu énervé, le chef d'atelier "alors là je ne comprends plus rien", on me donne un nouveau rendez-vous, et là rebelote: 3 jours d'immobilisation (et c'est peut-être pas terminé, ma 308 est au garage depuis lundi) . En attendant, je roule en 107 équipé d'une boite manuelle pilotée 2-tronic (bien sympa par contre, ma prochaine voiture aura sans doute une BMP du coup).

D'autres personnes dont la 308 est équipée de capteurs de pression ont-ils vécu la même mésaventure ? C'est si compliqué et peu fiable que cela les capteurs de pression ?

PS: Hier soir, quand j'ai appelé la concession pour avoir des nouvelles, le chef d'atelier m'a indiqué que les techniciens étaient en contact avec la plateforme technique... Ca ne présage rien de bon, non ? :sarcastic:
 

Et bien moi, j'ai eu ce probléme de capteurs cassé sur ma 207 1.6 lhdi Griffe et ainsi que sur mon 3008 aprés avoir réparer un pneu crevé !
Les mécanos étaient bien embétès avec la machine qui réenitialise les capteurs ! :heink:
Peut-étre que cela vient de leur machine ? :confused:
 

Je viens d'être contacté par mon garage, qui m'indique que la voiture est prête... Suite de l'aventure à 14H quand je l'aurai récupérée...