806 et usure des pneus

patrickl

Membre
4 Janvier 2003
7
0
0
Possesseur d'un 806 HDI depuis 2 ans : 50000 km et 4 trains de pneus (avant) :cry: :cry:

Pouvez-vous me donner vos consommation de pneu ?

Merci
 


c'est bien gentil la théorie, mais lorsqu'on fait 13000km avec un train alors qu'on y a ete molo, on se pose des questions. Les pneus etaient des pirelli et maintenant des michelin (qui sont rincés a 16000 km)
 

P'tain, y'a un problème!! mon coupé a 10000 Km et le pneu est aussi neuf qu'au début!!!!
 







Un pote a un 807... Ok, c'est un peu pareil, non ?
Il a déjà 30.000 km au compteur et ses pneus sont à changer bientôt. Mais 30.000 kms avec sa conduite, c'est pas mal.

Sa marque PIRELLI.

C'est tout ce que je peux te dire...

Vois l'équilibrage et as tu l'habitude de faire régulièrement la pression des pneus ?
 

Un pote a un 807... Ok, c'est un peu pareil, non ?
Il a déjà 30.000 km au compteur et ses pneus sont à changer bientôt. Mais 30.000 kms avec sa conduite, c'est pas mal.

Sa marque PIRELLI.

C'est tout ce que je peux te dire...

Vois l'équilibrage et as tu l'habitude de faire régulièrement la pression des pneus ?


Pour l'equilibrrage, il a ete fait a chaque changement d epneus, donc ce serait bien misère qu'il ait été mis a mal...
Pour la pression des pneus, je la verifie tres regulierement a cause de ce probleme.
Franchement, ma conduite est tres cool, et le pb n'est pas la. :|
 

Ben alors je ne sais pas car tu es le premier qui rapporte ça...
Nous avions aussi des 806 au boulot, conduite pas cool du tout et aucun soucis de ce genre...
 

J'imagine que t'es déjà allé chez Peugeot pour essayer d'avoir un semblant d'explication sur cette sur-consommation anormale de pneus !!

Juste pour information, les premières BX avec le moteur 1.4 essence (voiture très légère et bien équilibrée grace à l'hydraulique!!) pouvaient largement rouler 80.000 km avec le même train de pneus !! :eek:
 

Vu les explications et le faible kilometrage des pneu. Je pense qu'il y a toujours un problémes de parallélisme (pas d'équilibrage car pas de vibrations sur le pneu). Il faudrait faire un réglage de géométrie. Pour ma part j'ai eu un petit probléme de parallélisme (ou geometrie, c'est la meme chose). Je suis allé deux fois de suite chez Peugeot pour un réglage optimum.
 

Bonjour,

Sur ma 806 j'ai fait 14000 a l'avant "pirelli origine" ... et depuis pas plus de 12000 a l'avant ...
 



ba pke ton probleme est pas courant et que c'est une explication courante.
A moins de faire que de la ville/montagne/rallies tu devrais faire beaucoup plus avec tes pneus
moi je fais quasiment 50 000Km avec un train de pneus (jusqu'ici je faisait beaucoup d'autoroute, mais g le pied lourd)
 

je pense aussi à un pb de géométrie!

Les réglages ont été faits par peugeot dans le cadre du contrat de maintenance.
En plus, je ne vois pas pourquoi l'usure est régulière...

ton 806 roule droit? (pas de tirage à droite ou à gauche?)
il n'a pas de vibrations sur autoroute?
il a des jantes aliages?