806 HDI - 2001 - Pulseur et calage

HardTobeHappy

Nouveau membre
2 Mai 2006
2
0
0
Bonjour à tous,

Avant de m'inscrire j'ai fait un tour sur le forum 806 et je dois dire que j ai à peu près eu tous les pb qui sont mentionnés ici sur un seul 806.
Pourtant ça pourrait être une bonne voiture...

Le pb du ventilateur qui se bloque à fond, effectivement c est le relais dans la boite a gant si mes souvenirs sont bons.
Le pulseur d air qui couine. Pour demonter le tout y a pas de miracle faut tomber le tableau de bord. C est du lourd question boulot. Ne pas hésiter a faire jouer sa garantie constructeur car ces problèmes sur les HDI sont courants et peuvent etre considéré comme des malfaçons d'un point de vue légal, la présence du forum aide à cela maintenant.

L'alternateur aussi est pas fantastique, il a laché deux fois deja en 100'000km.

Et les calages intempestifs surtout quand le moteur est au ralenti (pb de réglage pb de moteur de ralenti et j en passe), ca arrive aussi quand on retrograde sur l'autoroute dans les cols la nuit, c est merveilleux, faut aimer vivre dangereusement.
Ca c est le pire, ca arrive de façon totalement aléatoire au printemps et en été ça n'arrive jamais l'hiver (il y a une relation avec la température extérieure c est certain). Peugeot a repris le vehicule toujours sous garantie, impossible de trouver la panne, ilsont changé tout l'électronique sans succès. Vu que j arrive a 100'000 kils je cherche un moteur d occase avec moins de kilomètres, le mien ne tournera jamais proprement c est la conclusion de tous les garagistes que j'ai vu (le moteur est impossible a régler on a toujours une odeur de gasoil mal brulé a l echappement et le problème de calage revient systématiquement et ne plus je surconsomme par rapport a mes autres potes qui ont aussi des 806 HDI mais qui fonctionnent ceux la !!!).



Cest ennuyeux pour une voiture familiale, mais mainteant que je l'ai payée je vais pas lacher et je la menerai jusqu'à 400 000 comme la mercedes du grand pere !!! :chinois:
 

Est oui!! :oui:
Ce probléme n'est pas seulement sur le 806 ,mais sur toute les premiére génération de HDI 2L PSA.
Ce probléme est lié au systéme de pompe injection haute préssion ! celui-ci étant pir sur les version équipé en SIEMENS. :/
Il semblerais que ce soit un probléme non résolu a ce jour !pour quoi ,ça personne ne le sais? :mouai:
 

Bof, ça marche pas si mal que sa !!!

km2.jpg


Bon, ces saloperies de pulseur qui couine, c'est franchement agaçant, et le manque de doc sur le HDI, c'est casse burnes.
 

Pour les pulseur ,moi j'ai un remède du tonnére,mais il faudrait que tu vienne avec ta voiture ! :oui: