voyant moteur sur 806 2.1TD

sudfrance

Membre
18 Mai 2006
18
0
0
salut
sa fait un momment que j ai un et maintenant ça commance serieusement a me gaver alors j ai decider de demander si quelqu un aurai deja eu se pb car apres 5 passage chez peugeot le pb revient des les beaux jours.
le probleme est aleatoire le voyant moteur s alume et le ralentit se met a 1500 tours des fois cela bloque aussi l acceleration impossible d accelerer seul solution couper le moteur attendre 30 sec et redemarrer et c est reparti pour quelque km et ça revient mais la plus part du temps je peux quand meme accelerer mais au ralentit le moteur tourne a 1500 ça fait du bruit ça consomme et ça casse les c***.
si quelqu un aurait une idee ça serait vraiment super sympas
 


:W
salut peux tu me donner le liens exacte car sur le forum 806 tous ce qui s appel mike ne corespond pas a mon voyant c est voyant temperature eau pour eux moi c est voyant moteur.
merci d avance
 

Bonjour à tous - Propriétaire d'un 806 HDI de 1999 (90 000 kms), j'ai eu le même problème qui a perduré pendant 6 mois environ avec plusieurs passages chez les concessionnaires Peugeot. En réalité, il s'agissait tout simplement du pôt catalytique qui, sale, a dût être remplacé. Montant de la facture 500 euros. Plus de problème depuis.
 

:confused: houla la ca devient compliqué tout ça !! moi j'ai peu que ce voyant soit juste un soucis avec la sonde du mono ventilateur , car depuis le debut, on a changer plein de choses. ma crainte c est que le garage fini par changer un truc qui n a pas de rapport puis dans le tas il remet une fiche ou change un truc pas trop cher pour un autre.

J'ai deja eu le pb avec ma chrysler chez speedy, Pb de d'assistance de freinage = changement de disque, plaquette, maitre cylindre, vidange frein, repartiteur de freinage pour un total de 5998 Francs, et toujours le pb. A la fin c a ete la pompe à vide. j'ai ralé et speedy m'a tout remboursé et laissé ma voiture avec toutes les nouvelles pieces. :D depuis je vendu la voiture.


Voila voulou, donc j'attends avant de faire quoi que ce soit, en attendant la voiture roule bien, et son problème est aléatoire, mais, il me semble que si je coupe la clim ça ne s'allume pas par intermittance, mais a vehicule à l'arret.


mike
 

bonjour

ce probleme de voyant est un mauvais contact du cable ou du connecteur qui va au capteur d'accelerateur (pour les modeles 2.1TD ) qui ont un capteur de pedale genre potentiometre qui se situe dans le compartiment moteur sous le pare brise coté passager .

ce probleme intermittant m'arrive malgré le changement du capteur de pedale ( piece a 250 euros il me semble )
quand le voyant s'allume , le moteur se met em mode "degradé " genre de securité ou le ralentit est a 1300tours ce qui permet de rouler a 60 maxi ...
dans ce cas , j'arrete le moteur , je bouge un peu le connecteur qui va sur le capteur de pedale , ce qui lui redonne un meilleur contact je suppose , je redemarre et le voiture est repartie pour plusiurs semaines voire plusieurs mois , ca depend .
( je vais faire changer le cable si c'est pas trop cher ) , je l'ai deja deconecté , il ne semble pas oxidé , pourtant le fait de le toucher resoud le probleme
( dans le cas ou j'arrte et je redemare sans toucher le connecteur , le voyant se rallume dans les 5 minutes qui suivent , preuve que c'est bien le connecteur )

conclusion , ne changez pas le capteur de pedale qui coute cher , ce n'est pas ca !