806 hdi Soucis de démmarage

Angelique29

Membre
28 Novembre 2014
6
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède un 806 hdi 2.00L année 1999. Il a actuellement 285 500 km.
Depuis le changement de l'embrayage, celui ci a rencontré quelques soucis de démarrage. Je m'explique:
le démarreur se lance le moteur avec mais je devais m'y prendre a 2 fois avant qu'il démarre un bon coup.
Voilà plusieurs mois le démarrage est de plus en plus difficile; même principe sauf que dès que je lâche la clé tout s'arrête, comme si j avais décidé de tourner la clé dans l autre sens pour couper mon moteur; J'en arrivait même à vider complètement ma batterie!
Je n ai jamais eu de soucis avant le changement de cette pièce.
A ce jour, par logique, ont été changés bougies de préchauffage, batterie , à neuf, puis en occasion boitier relais et faisceau électrique. Mais en vain, démarrage très dur voir quasi impossible, sauf avec des pinces branchées sur un autre véhicule, et encore il faut insister un peu.
Comme la panne est apparue suite au changement d embrayage, le capteur Pmh a été nettoyé, ainsi que filtre à air. Malgré tout mon démarrage n est pas spécialement meilleur.
L'arrivée du gazoil se fait correctement également!
Je tiens à préciser que lorsque qu'elle démarre il n y a pas de fumée, elle roule très bien, pas de bruit moteur, ni humidité etc... Je sature :eek:
Quelqu'un aurat il une solution svp???
On m'a laissé entendre qu il faudrait peut être réinitialiser le calculateur, car depuis les frais dessus il n a jamais été remis a 0... Cela empêche t il le démarrage??
Tous vos conseils seront les bienvenues et je n ai pas vraiment envie de m en séparer.

Cordialeùent
 



:coucou: et la [:philw389:7]

Possible que ton démarreur soit fatigué, lance t'il énergiquement ton moteur ou est-ce que ça te parait "mou" :confused: :confused:

Le fait du remplacement de l'embrayage n'est qu'un pure hasard.

D'ailleurs, a t'il été remplacé par un pro :confused:
 


Bonjour Steph Addict,
Tout d'abord merci de ton attention.
En effet le démarreur lance très bien, et l embrayage a été changé par le mari d une amie, ils sont mécano de père en fils.... Tu penses que même si le démarreur lance bien il serait hs?
 



Souvent, il y a une bague "guide" sur l'une des trois vis, donc oui il faut le redéposer et faire attention de le remettre correctement en place ;)
 

Bonjour Steph Addict, je te remercie pour tes conseils, je te tiendrais au courant de l évolution de la situation. Bonne journée
 

c'est un probléme d'injecteurs ca!!!!!

essaye de mettre du start pilote ou autre directement dans l'admission avant de démarrer et voit si ça démarre mieux

si oui, c'est un pb d'injecteurs à 100%
 

Bonjour Ced079, j ai des amis qui seront sur mon véhicule aujourd hui, je leur en parlerait. Merci à toi également. Cependant si ma mémoire est bonne on avait déjà essayé avec du start pilote ( qui n est pas conseillé, HDI) et ça ne l avait pas fait!!!
Mais je posterais ce qui a été fait pour vous tenir tous 2 informé, via Steph Addict. Bonne journée
 

start pilote, ce n'est recommandé pour aucun moteur......

mais ça aide bien pour localiser un probléme ;)
 

Arff je viens de bien relire ton poste :whistle:

Ca peut aussi venir de la masse du moteur qui est sur la boîte de vitesse.... Elle peut être un peu oxydée, à voir aussi de ce côté là ;)