806 qui cale

olivcour

Membre
21 Juin 2006
10
0
0
salut a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum
comme vous pouvez le voir j'ai mon 806 2l sr essence 10/94 257000km qui cale, je vous explique lorsque je suis sur le point de m'arreter (stop ou feu rouge )la voiture s'arrete toute seule ou alors lorsque je dois ralentir au maximum c'est le meme blem, et de ce fait plus de direction (assez dangereux) j'ai deja fait un essai en roulant et de me mettre au point mort et bien attention la direction.
les bougies sont neuve ainsi que le faisceaux des bougies aussi
le probleme sais que ceci ne m'arrive pas tout le temps , des moments pendant 15 jours aucun blem et pourquoi je ne s ais pas pendant plusieurs jours le probleme qui reviens.

j'espère pouvoir trouver une reponse :confused:

merci par avance de votre aide

olivcour :) :)

j'ai meme retrouvé sur un vieux forum de 4/2003 cette infos

Cependant le modèle 2.0 l essence année modèle 95 possède de nombreux défauts notamment électriques (plafonniers toujours en panne, verrouillage des portes aléatoires dû à un faux contact) Mais le top c'est une panne que même peugeot n'arrive pas à détecter. Il s'agit du fait que ce modèle cale dès que l'on ralenti ou que l'on stoppe. Attention cela signifie plus de direction assistée, plus de frein... Alors prudence !!!!!!
 


j'ai pu lire sur quelques forum,; que cela viendrait du regulateur de ralenti, bonjour le prix 150e chez peugeot, ce qui est bizarre c'est que je l'ai debranché completement et le voiture ne calle plus du tout, bizarre, bizarre
 

Bonjour,salut a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum
j'ai mon 806 2l sr essence an1996 170000km qui cale, je vous explique lorsque je suis sur le point de m'arreter (stop ou feu rouge )la voiture s'arrete toute seule ou alors lorsque je dois ralentir au maximum c'est le meme probleme,plus de direction (assez dangereux) .
les bougies sont neuve et le rmoteur pas a pas a 3000kms,elle cale a chaud seullement a froid pas de probleme elle demarre tres bien.
j'espère pouvoir trouver une reponse?

merci par avance de votre aide.
 

tu as neuf chance sur 10 que cela vienne peut etre du regulateur , demonte le, et nettoie le avec un nettoyage a sec , style pour plaquettes de freins. et tu verra bien , sinon debranche le et essaie pour voir si cela fonctionne , pour ma part depuis qu'il est debranché , je n'ai plus aucun soucis .

@+ olivcour
 

Bonjour,et merci depuis combien de temps roulez vous comme ca?
pour moi le regulateur(moteur de ralenti pas a pas) a 3000kms,il est neuf.
JE DEPOSE LA VOITURE CHEZ PEUGEOT LE13/07/2006 ET JE VOU TIENDRAIS AU COURANT
 

je roule avec le regulateur de ralenti débranché depuis plus d'une semaine et vraiment aucun blem, j'ai acheté une bombe de produit pour nettoyer le bordel mais je n'ai pas encore le temps de le faire mais pour l'instant sa marche .

ps : il a ete facturé combien ton regulateur de ralenti ?

tiens moi au courant stp

merci

@+ olivcour
 

le regulateur pose 150€ il me semble chez peugeot car je viens de l'acheter d'occasion il ya deux semaine et deja un probleme esperons que ce ne soit pas grave.
MERCI
 


Bonjour,le regulateur est neuf il a 3000kms la voiture par contre est d'occasion,je me suis mal exprime.
 

Bonjour et voila la solution a mon probleme capteur de pression d'admission hs.
le capteur est change et plus de probleme de ralenti a chaud la voiture ne cale plus.
J'espere que ma solution et mon probleme vous serviront.
Cordialement Stefilo.
 


[/][][/][]
salut a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum
comme vous pouvez le voir j'ai mon 806 2l sr essence 10/94 257000km qui cale, je vous explique lorsque je suis sur le point de m'arreter (stop ou feu rouge )la voiture s'arrete toute seule ou alors lorsque je dois ralentir au maximum c'est le meme blem, et de ce fait plus de direction (assez dangereux) j'ai deja fait un essai en roulant et de me mettre au point mort et bien attention la direction.
les bougies sont neuve ainsi que le faisceaux des bougies aussi
le probleme sais que ceci ne m'arrive pas tout le temps , des moments pendant 15 jours aucun blem et pourquoi je ne s ais pas pendant plusieurs jours le probleme qui reviens.

j'espère pouvoir trouver une reponse :confused:

merci par avance de votre aide

olivcour :) :)

j'ai meme retrouvé sur un vieux forum de 4/2003 cette infos

Cependant le modèle 2.0 l essence année modèle 95 possède de nombreux défauts notamment électriques (plafonniers toujours en panne, verrouillage des portes aléatoires dû à un faux contact) Mais le top c'est une panne que même peugeot n'arrive pas à détecter. Il s'agit du fait que ce modèle cale dès que l'on ralenti ou que l'on stoppe. Attention cela signifie plus de direction assistée, plus de frein... Alors prudence !!!!!!
bonjour j'aurai voulu savoir si votre 806 il tourne bien au ralenti merci
 

Salut,
Ton message date mais les problèmes de ce genre sont toujorus présents tant que ces voitures existent ...
Si ça peut te rassurer (sans aider) j'ai les même problemes et le garage a remplacé bougies, batterie, moteur de ralenti, sonde, ...et toujours la même chose, la 806 cale quand on ralentit. La fumé blanche a disparue par contre.
Je ramene ma voiture encore che zle garagiste et posterais ici si resultat utile.
A+
 

salut
la mienne aussi cale mais c est rare ,
j avez 2 jumpy hdi ceux du travail
c ete pareille peugeot n as jamais trouver la panne