807 2.0 HDI 2009 pièce inconnue de la baie de pare brise

Tenirag

Membre régulier
26 Mai 2021
32
1
8
94
Bonjour à tous
Suite à différents travaux sur mon véhicule (injecteurs, distribution, etc) j'avais démonté ma baie de pare brise et le mécanisme d'essuie-glace pour faciliter l'accès au moteur.
Le temps de recevoir les pièces détachées dont j'avais besoin, la baie de pare brise est restée démontée 3 semaines !!!
Bilan 3 semaines après démontage : il y a une pièce que je n'arrive plus à placer (je ne sais pas non plus à quoi elle sert) - photos jointes

Si quelqu'un peut m'aider
Mefci d'avance
 

Pièces jointes

  • IMG_1423.JPG
    IMG_1423.JPG
    514.1 Ko · Affichages: 16
  • IMG_1422.JPG
    IMG_1422.JPG
    630.2 Ko · Affichages: 15
  • IMG_1424.JPG
    IMG_1424.JPG
    535.8 Ko · Affichages: 15

Bonjour,
Il me semble que cette pièce est une sorte de gouttière qui doit empêcher que de l'eau ruisselle sur le vase d'expansion et / ou le moteur d'essuie-glace qui n'est pas loin...
 

pour éviter surtout que l'eau ruisselle sur la distribution (sur le 2.2 hdi), ce qui entrainait un risque de casse en hiver avec la formation de glace sur la courroie.
je ne me souviens plus de sa forme (ça date mon 2.2) il faut faire une recherche sur le forum, on en a souvent parler il y a quelques années
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Oh oui, ça commence à dater !

Mais dans mon souvenir cette goulotte était plus grande et plus couvrante que la pièce prise en photo ci-dessus.

Mais comme je ne l'ai jamais eu en main je peux me tromper !

:heink:
 

exact Ched, elle avait plus la forme d'une coupelle si je me souviens bien, elle se fixait sous le vase d'expansion, donc elle avait la forme du dessous
 

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème
Depuis 15 jours je n’ai plus le 807 sous la main (véhicule de mon gendre) et j’ai un peu laissé tomber la pièce en rab !!!
Je m’y remettrai en septembre et je regarderai si cette pièce peut se placer au dessus de la distribution
A suivre