nouvel 607 v6 hdi

dj5634

Peugeot Addict
27 Juin 2015
167
0
16
bonjour

nouvelle 607 arrivé ce matin de mars 2009 grise métal model féline avec le toit ouvrant en verre fumée, les sièges chauffant avant/arrière, les capteurs avant ,bref toute les options que je n'avait pas sur la mienne.
mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul , j'ai du pain sur la planche a découper.

voiture arrêté depuis 9 mois voir 12, mais toujours resté l’abri.

le moteur serait tournant a vérifié , après seulement quelques heures de remontage du turbo arrière ,les injecteurs plus programmation car il n'ont pas été repérer , la face avant , radiateur, les caches distribution ,la vanne complète arrière, les caches couvre culasses etc etc et certainement en suplément des surprises inattendu et boulons et autre pièces manquantes , mais bon sa fait partis du jeu pour une voiture de bientôt 8 ans et pour 3 franc 6 sous, je vais resté zen, peut être attaquer tout doucement dès la fin de semaine prochaine, si ma santé me l'autorise car j'ai encore du mal ou alors elle finira en pièces détacher.

pour la petite histoire la personne a temps bien que mal voulu effectuer quelques travaux avec sont fils de 17 ans, aux vue des taches qui les attendait ils en on perdu toute motivation et surtout le fil du rasoir ce que je peut comprendre , démonté ils on suent il n'y a pas de problèmes, mais vraiment pas de la meilleur façon a mon avis. a priori au dire du propriétaire , il y avait une grosse fuite huile sur le turbo arrière très importante et une fuite de liquide refroidissement le tout accompagner d'une guirlande de noël au combiner d'instrument .

quand je me relis et que je fait le point je me dit que je me lance encore et encore dans une rue sans issu, enfin je verrai bien.

une petite histoire de remontage a suivre avec tout les problèmes qui vont y être lié ou direction pièces détacher.
 


Bon courage
Quel moteur ? Combien km ?
8 ans ce n'est pas énorme !

bonjour debeno

le moteur est le 2l7 hdi 204 ch
elle a 162536km au compteur.

j'y prévois certainement une grosse opération , comme fait sur une des 4 que j'ai eux il y deux ans enfin je verrai .
elle est vraiment superbe en carrosserie et intérieur donc sa demande un peut de réflexion .
par conte intérieur cuir noir, je trouve sa très jolie.

puis les 607 en pièces sur coincoin c'est pas ce qui manque donc je devrait trouver, si il me manque certaine pièces a prix très attractif .
 

bonjour

interrogation de ma part

concernant l'emplacement des injecteurs , est ce que dans PP2000 ou diagbox vue que j'ai les deux , est il possible de voir le codage approprié a chaque injecteur, en mémoire dans le calculateur ,pour m’évitè de tout recoder. comme cela j'aurai juste a les remonté en lieu et place , j'aurai juste a faire attention au codes I.M.A .
 

bonjour

interrogation de ma part

concernant l'emplacement des injecteurs , est ce que dans PP2000 ou diagbox vue que j'ai les deux , est il possible de voir le codage approprié a chaque injecteur, en mémoire dans le calculateur ,pour m’évitè de tout recoder. comme cela j'aurai juste a les remonté en lieu et place , j'aurai juste a faire attention au codes I.M.A .

Bonsoir

Sur ce modèle avec PP2000 au calculateur moteur puis télé-codage des injecteurs ça indique "Tous types". Il n'y a pas besoin de reprogrammer les injecteurs. Je suis passé par là.
 

Bonsoir

Sur ce modèle avec PP2000 au calculateur moteur puis télé-codage des injecteurs ça indique "Tous types". Il n'y a pas besoin de reprogrammer les injecteurs. Je suis passé par là.

bonjour

sa c'est une très bonne nouvelle ,je te remercie .
 


pour la fuite d´eau=boitier de sortie,tres connu sur ce model
pour le turbo,peut etre une durite,profite pour enlever les filtres dans les vis(sur les deux turbos)
sort le moteur,ce sera plus simple pour le bilan et reparation
ensuite tu pourras passer sur l´electronique,cést asse fiable sur les ph2
 

pour la fuite d´eau=boitier de sortie,très connu sur ce model
pour le turbo,peut être une durite,profite pour enlever les filtres dans les vis(sur les deux turbos)
sort le moteur,ce sera plus simple pour le bilan et réparation
ensuite tu pourras passer sur l´électronique, est asse fiable sur les ph2

bonjour

j'y est pensée sortir le moteur , un sacrée boulot sur une 607 v6 , dans un premier temps je voudrais déjà m'assurer que ce moteur démarre .

je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre tourner , seul l'ancien propriétaire ma dit qu'il tournais .

il faut déjà que je vérifie que j'ai bien toute les pièces et qu'il ne manque rien, car j'ai du travail en remontage , pour le moment elle est cher un ami dans sa grange , je n'ai pas encore mis les mains dessus depuis sont achat.
 

8 ans et 165 000 Km, cette voiture vient juste de terminer son rodage !

bonjour

oui pour le rodage , pour le moment elle est plus en vrac et en puzzle niveau moteur .

la partis moteur ne me dérange pas en elle même , ce moteur a fait ces preuve, il est solide , j'ai eu l'occasion d'en voir une la semaine dernière avec 432000km, franchement je n'en revenais pas et sont moteur tourne toujours , par conte sa boite est HS , comme beaucoup de 607 , 407, etc etc monté avec cette motorisation et surtout cette boite AM6.
cette boite rencontre de nombreux problème ,la dernière que j'ai eu , c'était pareil la boite ma fait galérer longtemps avant de trouver la panne , j'ai changer deux électrovannes et les problèmes accoue secousses on disparus .

il y a une boite très bien en Angleterre qui fabrique ces électrovannes car en France on trouve rien du tout , ce qui est bien dommage.
 

bonjour

quelques nouvelles , cache couvre culasse et injecteur remonter et tuyauterie , j'ai changer la courroie de distribution ,remonter les caches.
pour le turbo arrière , je ne peut pas le remonter il est HS , il y a du jeu dans la turbine , donc faut j'en cherche un a quel prix ?.
elle est peut être très belle en carrosserie et intérieur , mais il y a du boulot sur la partis mécanique .nettoyage des durites de turbo et de l'intercoller c'était remplis d'huile . j'en est profité pour nettoyer tout le système EGR.
pour la suite sa sera stand bay pour le moment, on verra plus tard , j'espere juste que je ne fait pas tout cela pour rien et que ce moteur n'est pas dans le sac .
 

bonjour

oui pour le rodage , pour le moment elle est plus en vrac et en puzzle niveau moteur .

la partis moteur ne me dérange pas en elle même , ce moteur a fait ces preuve, il est solide , j'ai eu l'occasion d'en voir une la semaine dernière avec 432000km, franchement je n'en revenais pas et sont moteur tourne toujours , par conte sa boite est HS , comme beaucoup de 607 , 407, etc etc monté avec cette motorisation et surtout cette boite AM6.
cette boite rencontre de nombreux problème ,la dernière que j'ai eu , c'était pareil la boite ma fait galérer longtemps avant de trouver la panne , j'ai changer deux électrovannes et les problèmes accoue secousses on disparus .

il y a une boite très bien en Angleterre qui fabrique ces électrovannes car en France on trouve rien du tout , ce qui est bien dommage.
Normalement les problèmes de boite sont limités aux millésimes 2004 et 2005.
En revanche, si aucune vidange de BVA n'a été effectuée en 430 000 km, il est normal que cette dernière soit HS!
 

Normalement les problèmes de boite sont limités aux millésimes 2004 et 2005.
En revanche, si aucune vidange de BVA n'a été effectuée en 430 000 km, il est normal que cette dernière soit HS!

la 607 que je viens d'acheter na que 162500km. 430mkm c'est une autre voiture que j'ai vue il y a quelque semaine cher un marchant .