807 2.2HDI en panne

Ambryne

Nouveau membre
5 Mars 2019
4
0
1
CHATELLERAULT
Bonjour à tous,

807 2.2L HDI 128 chx et l'année 2002 ou 2004 personne n'est réellement capable de me le dire.

J'ai besoin de votre aide et surtout d'un regard "neuf" sur mon problème et éventuellement d'autres idées (oui je suis à cours ^^).

En Juin 2018, je suis tombée en panne de distribution, celle-ci a perdue une quinzaine de dents. Bref je vous épargne les détails du périple :(

Février les réparations commencent par un ami qui touche bien en mécanique. On a donc changé, les linguets, la distri, la batterie, etc. Bref, toutes les pièces nécessaires pour qu'elle redémarre.
Sauf qu'au moment de remettre la clef... Et ben... A mon grand désespoir rien du tout.

Du coup se que l'on a fait :
- changer la batterie qui était HS (7mois dehors elle a pas aimé),
- vérification du passage de gasoil : ok,
- changement de tous les filtres : ok,
- nettoyage FAP : ok,
- visiblement le calage de la distri : ok,
- tous les fusibles vérifiés : ok,
- démarreur : ok,
- pompe de gavage : on l'entend bien s'activer donc ok.

Malgré tout elle ne démarre pas j'ai vraiment besoin de vos lumières. A savoir que j'ai un retour de 10ml sur un injecteur et j'ai les bougies de préchauffages qui apparaissaient en défaut avant la panne de Juin.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
 

decallage distribution,sur a 1000%
lors d'un bris de distrib,la poulie d'aac echappement tourne sur elle meme et donc tout est decallé malgré les piges en place.
remede,echange des 2 aac plus chaine,recalage et ca demarrera.
tu peut controler ce fait a la valise,avec la synchro aac que tu n'auras pas pour le moment et que tu auras quand tu changeras tes aac
 

pense aussi a controler la goutiere,c'est souvent a cause d'elle qu'il y a des bris de distrib sur 807 et c8 2.2 hdi
 

Donc Yann3 si je comprends bien, je renlève le tout, je recale bien la distri et les AAC en fonction du calage de ma distri ? Pour la gouttière elle a été changée aussi par mesure de "sécurité".

Visiblement les AAC n'ont pas été impactés en revanche la chaine si donc, elle, elle a été changée
 

La préconisation de Yann3, c'est le changement des AAC car la poulie de l'AAC d"échappement tourne sur elle-même...

:spamafote:
 

redit autrement, la poulie d'AAC peut etre bien pigée, mais l'AAC a tourné sur sa poulie et est donc décalé.... il faut mettre des AAC qui n'ont pas tournés sur leur poulie....

les bougies, ne servent que par tres grand froid.

le retour injecteur tu le vois en faisant tourner au demarreur ?
attends de voir moteur tournant....
 

et oui changement obligatoire des aac,du moins celui d'echappement=sur
l'admission est moins frequent,mais qitte a refaire,refait les 2
et puis c'est sur a 1000% a partir du moment que les linguets ont ete impacté
 

Bonjour à tous,

Désolée pour le temps de réponse.
Alex50 pour te répondre : j'ai fais tester les injecteurs par une entreprise afin de ne pas les monter pour rien et l'un des 4 montre un léger retour de 10ml.

Après vérification j'ai un des 2 AAC de décalé d'une ou plusieurs dents. Problème c'est que comme le véhicule a entre temps essayer de redémarrer, les linguets de l'admission ont recassés :(

Affaire à suivre après réception des nouveaux linguets
 

change tes AAC, ils ont tapés 2 fois les soupapes sur les pistons, donc seront in-pigeables....
 

je te l'ai dit depuis le debut
tu aurais du demander avant de faire la premiere fois

au minimun l'aac d'ech a tourné de 8 sur 60 pour etre le plus claire possible
soit entre 4 et 5 dents mini
 

Justement j'ai demandé à une personne qui connait parfaitement le 807, à qui la distribution a sauté plusieurs fois et il n'a jamais changé ses AAC car visiblement ceux du 807 sont d'un seul tenant et ne cassent pas comme ça.

La personne n'a jamais changé ses AAC en 4 distributions cassées et m'a clairement conseillé de ne pas les changer.
 

fais comme tu veux, mais on a vu plusieurs fois le cas sur le forum...

fais ton stock de linguets....


l'AAC ne casse pas, il se decale sur sa poulie...
 

la couronne aac et sertie a chaud sur l'aac,lorsqu'il est mis en contrainte lors d'un bris de distribution il se desertie et tourne sur lui meme.
c'est une panne archi connu par les mecanos,regarde sur le net,simplement.
apres si tu fait confiance a ton pote,pourquoi tu viens chercher une solution ici ,alors meme que lorsqu'on te la donne tu nous dit que c'est pas ca et sans verifier
regarde sur la couronne et l'aac,tu as 2 point jaune,il doivent etre aligné parfaitement
 
  • J'aime
Reactions: coxwenart