[807] claquements dans le train avant au braquage des roues

SW686

Membre
10 Février 2004
7
0
0
Bonjour,

mon 807 est hyper-complètement-neuf et j'ai (déjà !) des bruits de "claquements" dans le train avant, principalement lorsque je recule en braquant les roues, un peu comme si une pièce était accrochée puis se relâchait.
D'après ce que j'ai pu voir, plusieurs posts y font déjà référence, mais je n'ai trouvé nulle part LA solution : est-ce que c'est dangereux ? D'où est-ce que ça vient ?

Merci d'avance de vos réponses ... éclairées !

Laurent.
 

Bonjour SW686,
je n'ai pas de solution mais j'allais à l'instant ouvrir un topic pour les mêmes symptômes, sur ma 307... ça me le fait aussi en charge quand je prends un rond-point et que ma roue avant-droit se déleste...
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce genre de soucis avant d'aller voir mon charmant SAV (pas du tout mais alors pas du tout à la hauteur...)
 

Je crois que malheureusement les SAV ne sont que (très) rarement à la hauteur ... il faut cependant dire aussi que maintenant les véhicules sont de véritables blocs d'informatique embarquée !
...
J'ai donc bien confirmation que ce n'est pas un cas isolé !
 

Bonjour à vous,

j'ai eu ce genre de pb sur ma 106, on m'as dit de changer le cardans mais ce n'étais pas du tout cela.
En fait le problème venais de la rotule direction.
Donc j'ai pu la changer à mon travail avec une presse à balancier.
Et comme par miracle.....
le problème étais résolu....

Alors je pense que votre pb viens de la meme source.
Enfin je l'espere...

@+
 


L'idée de la rotule me semble très intéressante ...
A vrai dire j'en ai parlé avec un mécanicien avec lequel je fais du sport, et lui me disait qu'il avait déjà vu cela à cause d'une rotule qui n'avait pas été graissé ...
Par contre, il m'a aussi dit qu'il avait vu des cas où il avait changé plein de pièces (coupelles, cardans, triangles, ...) et que le bruit continuait ...!
 

Ca ne serait pas un pb similaire aux 307 c-à-d un bruit de ressorts d'amortisseurs ? Car depuis que l'on a ajouté des gaines anti-bruit sur ma 307, plus de pb ! (ça fait du moins 14000 km que je n'ai plus rien entendu... Pourvu que ça dure).
 

Ca ne serait pas un pb similaire aux 307 c-à-d un bruit de ressorts d'amortisseurs ? Car depuis que l'on a ajouté des gaines anti-bruit sur ma 307, plus de pb ! (ça fait du moins 14000 km que je n'ai plus rien entendu... Pourvu que ça dure).

Gaines anti-bruit sur la partie haute des amortisseurs ou sur la partie basse ?
 

Ca ne serait pas un pb similaire aux 307 c-à-d un bruit de ressorts d'amortisseurs ? Car depuis que l'on a ajouté des gaines anti-bruit sur ma 307, plus de pb ! (ça fait du moins 14000 km que je n'ai plus rien entendu... Pourvu que ça dure).

Gaines anti-bruit sur la partie haute des amortisseurs ou sur la partie basse ?


avez vous eu une réponse ... dans 2 semaines ils doivent me changer les semelles ? pour 305 €

merci !
 

Bonjour,

mon 807 est hyper-complètement-neuf et j'ai (déjà !) des bruits de "claquements" dans le train avant, principalement lorsque je recule en braquant les roues, un peu comme si une pièce était accrochée puis se relâchait.
D'après ce que j'ai pu voir, plusieurs posts y font déjà référence, mais je n'ai trouvé nulle part LA solution : est-ce que c'est dangereux ? D'où est-ce que ça vient ?

Merci d'avance de vos réponses ... éclairées !

Laurent.


si il est neuf il est garantie il me semble, donc retour à l'atelier pour rechercher ce defauts :confused:
 

Ca ne serait pas un pb similaire aux 307 c-à-d un bruit de ressorts d'amortisseurs ? Car depuis que l'on a ajouté des gaines anti-bruit sur ma 307, plus de pb ! (ça fait du moins 14000 km que je n'ai plus rien entendu... Pourvu que ça dure).

Gaines anti-bruit sur la partie haute des amortisseurs ou sur la partie basse ?

Sur la spire inférieure ça c'est sûr par contre en haut difficile à voir il faudrait que je regarde mieux...
 

Un truc tout bête : pensez aussi à vérifier le serrage de vos roues (notamment avec jantes alu).

J'au déjà eu ce pb de claquement sur ma 206, et le pb venait de là : 2 écrous sur 4 partiellement déserrés sur la roue avant droite.

Et, bien sur, 2 passages au garage n'ont pas permis de le détecter :(, c'est uniquement bibi qui a eu l'idée "saugrenue" de vérifier le serrage :)

Sans doute votre pb de vient-il pas de là (il y a tellement de causes possibles pour ce genre de bruit), mais sait-on jamais ?
 

Je vais vérifier ça aujourd'hui... car je l'emmène au garage semaine prochaine... mais bon j'ai pas touché aux roues depuis sa naissance...
 


Salut a tous c est les coupelles d amortisseurs (j ai le meme soucie avec mon 807)
Bravo !
Déterrer un sujet qui dormait depuis six ans, ça c'est du déterrage !!!

:eek:
 

Je me disais aussi que j'avais eu cela au début avec mon C8 de 2003, mais que le sujet n'était pas revenu depuis fort longtemps !