807 hdi 120 de 2009

philippe76

Peugeot Addict
31 Août 2010
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Bonjour,

Je viens d'acquérir un 807 hdi 120 de janvier 2009. J'irai le chercher samedi à la concession citroen qui me l'a vendu. Il a 111 000 kms, c'est une finition premium en 7 places (5èm, 6ème et 7ème places qui serviront que quelques jours dans l'année). Le vendeur qui venait de reprendre la véhicule la veille, m'a indiqué qu'il avait un FAP. Je croyais que les HDI 120 n'avaient pas de FAP. A vérifier.
Je mettrai quelques photos du véhicule.
 



Bonjour
Le HDI 120 n'a effectivement pas de FAP, je le sais j'en ai un. Par contre ce moteur a été commercialisé en 2006 et je ne suis pas sur qu'il l'ai été encore en 2009, êtes-vous sur que ce soit le HDI 120 ?
 

au pire si j'avais le numéro de série on serai fixé VF3........... sur la carte grise ;)
 


Jette un oeil sous le véhicule, le FAP est un gros tube, qui se trouve aprés le catalyseur (qui est aprés le collecteur échappement moteur), et qui a des capteurs avec fil électrique à son amont et à son aval.

Le 2.0 HDI 120 ch a pour code moteur RHK (ces trois lettres se retrouvent dans le VIN du véhicule en position 6 à 9)
 

Bonsoir,

ced079, j'ai transmis le n° VIN en MP.

jlucmx, les trois lettres font bien partie du n° VIN.

La 1ère mise en circulation date de janvier 2009

Enfin, le 807 est immatriculé en numéro impair, notre seconde voiture une 207 est en numéro pair. Je serai donc paré à toute future circulation alternée.
 

J'ai reçu de ced079 les caractéristiques. Merci.
C'est donc bien un HDI 120, et sans FAP.
 

Bonsoir,

Premier retour d'expérience depuis l'achat fin mars. J'ai effectué près de 2000 kms : 1/5 ville, 2/5 de voies 110 et 2/5 d'autoroute. Ma conso est de 7,3l aux 100 pour 7l indiqué sur l'ODB, 75 km/h de moyenne. Je trouve cela très correct.
Ayant conservé les relevés de consommation de mes précédents véhicules, je faisais sur les mêmes parcours :
6,5l avec un 5008 1.6hdi 110 (mod 2010)
8.7l avec un Ulysse /idem 807 2l hdi 110 (mod 2004)

Au niveau confort, pas de surprise (j'ai possédé un Ulysse modèle 2004, il y a quelques années), l'amortissement est souple, le confort des sièges avant est toujours moyen (ceux d'un 5008 ou 3008 sont plus agréables sur longue distance).

L'insonorisation a sans doute été améliorée par rapport à la première génération. A allure constante, c'est moins bruyant que le HDI 110 de 2004. Il tourne aussi moins vite (vive la 6ème vitesse).
C'est plus souple et plus coupleux : plus besoin de rétrograder pour les montées d'autoroute. Je retrouve l'aisance d'un véhicule plus ancien que j'ai possédé il y a une dizaine d'années (un 806 HDI 110 de 2000). Il était plus léger que le 807 et 110cv suffisaient.

La capacité de chargement est appréciable, c'est ce que je souhaitais retrouver.
Seul désagrément, la vitre arrière droite claque quand elle arrive au tiers de la descente, comme si quelque chose touchait à l'intérieur de la portière. En remontant, le lève vitre ne fait aucun bruit.

Pour les photos du véhicule, je n'ai pas oublié. J'ai passé le 807 au "lavomatic" hier au retour de congés, mais ce soir au retour du boulot, c'était pluie et repluie. Il est de nouveau un peu sali. Ce sera donc suite au prochain lavage.
 

Merci pour ce retour :chinois:

Je partage ta remarque sur le HDI du 806. Il y eu une période ou le 806 avait encore le HDI en 8 soupapes tandis que Citroën montait une nouvelle version à 16 soupapes.
Ayant eu les deux successivement, je préférais de loin le caractère plus coupleux à bas régime du 8s !

;)
 

Je retrouve également le même niveau de consommation que le 806, à la différence qu'à l'époque,je roulais 10 km/h plus vite qu'aujourd'hui car le racket fiscal n'avait pas été érigé en industrie via les radars.
 

Bonsoir,

8 mois et un peu plus de 16 000 kms parcourus avec ce 8072,0 hdi 120 et toujours satisfait.
Lors de l'achat, le concessionnaire m'avait indiqué une vidange et révision tous les 30 000 Kms. Même si fais à 80% de la route et de l'autoroute, cela me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
 

Les vidanges, cela ne coûte pas cher... et ton moteur te dira merci si tu en fais plus souvent !

Espace les révisions selon les préconisations, mais tu peux faire une simple vidange/filtre à huile entre deux révisions pour être plus serein.

:)
 

Merci Ched,
Ok à mi parcours, je vais donc faire moi-même une vidange/filtre huile. Et j'apporterai chez mon cc pour les révisions prévues tous les 30 000km.