807

vanessa14

Membre
19 Octobre 2012
12
0
0
125
Bonjour, voilà je suis perdue avec mon 807 HDI j'ai deux problèmes avec et je m adresse a vous car j'ai malheureusement eu bcp de frais dessus mais sans aucun résultat..... le premier problème est le suivant: souvent mon voyant "anomalie antipollution" s'allume et aussitôt mon 807 n'a plus du tout de pêche et j ai du mal à avancer........ le deuxième problème et c'est celui qui me fait peur: à une température de moins de 10° mon 807 démarre bien je vais à l 'école (5mn) j’arrête mon moteur et là en dessous de mes pieds se mets en route une sorte de "chaudière ou réchauffeur "à ce que l on m'a dit..... mais avec ça une odeur de cramé se fait sentir et j'ai même eu une foie de la fumé qui sort du dessous de caisse coté conducteur.... je ne suis pas rassuré et de plus personne ne comprends ce deuxième problème , tout en sachant que le reste du temps à température de plus de 10° il ne fait rien du tout même pas de mise en route en dessous de mes pieds ...... si qqun pouvait m'aider se serait vraiment gentil. Merci bcp par avance.

salut, ton deuxième prblème n'en est pas un, c'est normal, et c'est bien une "chaudière" qui se met en route. en dessous d'une certaine t°, le webasto, car c'est ainsi que ça s'appelle, se met en route pour permettre à la voiture de monter en t° plus vite. il est vrai que ça ne sent pas bon voir que ça pique le nez mais c'est normal.
pour ton premier problème, cela peut provenir de plusieurs choses donc il vaut mieux passer le véhicule à la valise pour savoir ce qu'il pourrait y avoir

Bonjour merci bcp pour ta réponse ok pour le webasto mais l'odeur est vraiment semblable a du brulé et en plus ce qui me fait flipper c qd ça se mets à fumer en dessous ( fumée blanche et épaisse avec un drôle de bruit, et tout ça en plus quand la voiture est à l’arrêt) et ça c'est pas normal???? je pense. Sinon pour mon prob n°1 mon véhicule est passé 2 fois à la valise et il n'indique rien du tout , c'est pourquoi je me renseigne ici si par chance qqun aurait la solutionnnnn.... merci encore

si si si , c'est normal, penches toi et regardes sous la voiture, tu verras un petit tuyau et c'est la "cheminée" du webasto. ce n'est ni plus ni moins qu'un petit bruleur de chaudière, normalement ça ne se remarque pas car on devrait rouler mais si tu fais un petit parcours et que tu arrêtes le moteur qui n'est pas à sa t°, le webasto tourne encore un petit peu, d'ou l'odeur et la fumée, c'est flippant mais normal.
pour le problème de mode dégradé et de système antipollution défaillant, fais une recherche (la loupe en haut à gauche) sur "swirl" ou "système antipollution défaillant", car c'est possible que ce soit ton swirl ( ou diaphragme de son vrai nom) qui soit hs.
au fait, quelle année, kilométrage et moteur ?

merci pour ta réponse donc je ne dois pas m' inquiéter pour le webasto... ça peut pas prendre feu ??lol... je regarderai demain sous la voiture. et je regarde de suite ce que tu m'as indiqué pour le swirl.... je te tiens au courant merci encore.

non ,ça ne prendra pas feux.
pas sûr qu'il y ai un swirl sur le 2,0 hdi 110, là il va falloir attendre d'autres personnes qui s'y connaissent beaucoup plus. sinon en tapant swirl en majuscule et rechercher dans les titres et les contenus, tu vas trouver

Pour le Webasto, tout est dit. Sois sans crainte.

Pour la recherche :

Rechercher%20forum.jpg3..jpg

j'avais jamais fait gaffe à celui là, j'utilise toujours celui qui est plus bas à gauche

ok merci pour vos réponse... donc du coup il ne me reste plus que le problème de manque de puissance avec mon voyant, alors .... je regarde de suite........

Il y a bien un système swirl sur le 2.0 HDI 107 monté sur C8/807.

Surpris que le moteur passe en mode dégradé (perte de puissance) et qu'au diag électronique, il n'y ait pas de défaut mémorisé, comme tu l'explique !?
As-tu remarqué dans quelle condition le moteur passé en mode dégradé ?

Pour info: quand passe en mode dégradé, arrête le moteur et retire la clé une 30aine de secondes. Redémarre le moteur devrait avoir toute sa pêche.

Egalement ce moteur est équipé du FAP. @Vanessa: a-t-il été fait des interventions concernant le FAP sur ton véhicule ?

par contre, j'avais passé celui de flicka à la valise, mais pour un problème de démarrage à froid, il n'y avait rien concernant un quelconque défaut autre que le préchauffage et le débimètre, et pourtant j'en ai profité pour vérifier le swirl et il ne fonctionnait pas (et après avoir retrouvé son post, il avait aussi un 2,0 l hdi 110 de 2003). mais si je me souviens bien elle ne se mettait pas en mode dégradé

bonsoir encore merci pour vos réponse donc en ce qui concerne le fap la régénération a été faite a la valise pour la forcer, ensuite le fait de l arrêter et de la redémarrer cela a été fait aussi et rien de mieux.... le mode dégradé peut se faire à tout moment, voila mon problème, que se soit à froid ou à chaud ou une montée etc.... en revanche très rarement des fois il a la patate.... et je te confirme qu'au diag aucune anomalie ..... je vous remercie de m'aider c'est super cool... et pour le fap bouché il faut faire quoi???? stp pour" boun".... je voulais rajouté que tout à coup j ai un bip ensuite le voyant "anomalie pollution" s'allume et là aussitôt plus rien plus de puissance etc... merci encore de m'aider....

si le voyant s'allume, il y a forcément des défauts qui ressorte au diag

c'est obligatoire!!!!!

Bonjour alors pour le voyant anomalie antipollution je me rappelle que la personne de chez peugeot ( deux fois) m' a dit que les code qui ressorte avec les anomalies ne correspondait pas avec le problème.... dans la journée je remonterai le diag et si cela ne te dérange pas je te marquerai les fameux codes ...... mais c'est vrai que du coup je suis pommée tout en sachant que c'est un personnel peugeot de plus je ne sais pas si tu as vu plus haut deux personne m'on répndu qu'il ne fallait pas que je m inquiète pour mon problème n°2 le "webasto" que c'était normal sur les 807, alors que le gars de chez peugeot me disait y a pas longtemps que ce n'était pas normal.... qu il avait fait même un nettoyage chaudière....(bien sur le tout pas gratuit non plus).... enfin bon bref...... merci quand même bon week et je vais noté les codes dans la journée....

sinon tu peux aussi aller voir un des membres qui posséde la fameuse valise et voir avec lui ce qu'il en pense ;)

il y a une carte en section 607 des possésseurs de valise et je sais qu'il y en a dans ton département ;)

:hello:

c'est là que ça se passe ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm

:hello: :hello:
salut tout le monde moi je dirais ... et ced tu vas me dire que je me répète..... débitmètre !!!

;);) :D
@+
fred

grâce à vous j ai eu pleins d infos.... merci bcp, cet aprem il y a deux personnes qui vont regarder par rapport à vos messages et bien entendu je vous tiens au courant si ça marche ou pas....lol. bon dimanche à vous

ben le pb c'est que le débitmétre, c'est relativement rare, donc oui tu radotes et en plus sur ce coup là, pour moi tu te trompes ;)