807 2.0 hdi 120cv démarre plus

Non86100

Membre
15 Juin 2022
8
0
1
Châtellerault
Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon 807 2.0 hdi 120cv, si quelqu'un peut avoir une solution, je vous remercie d'avance de votre aide.

Je vous explique depuis le début du problème, je n'avais pas utilisé le 807 depuis un moment, quand j'ai voulu l'utiliser, elle a démarrer, rouler pendant même pas 10 mètres pour s'arrêter pendant que je roulais et ne voulait plus redémarrer. Ça me l'a fais 2 fois, j'ai cru que c'était la batterie je l'ai recharger mais du coup elle démarre plus du tout, j'ai essayer de faire une reinitialisation du bsi, j'ai changer le demarreur aussi, mais elle ne veut toujours pas démarrer, en espérant qu'une personne puisse m'aider, je vous souhaite une bonne soirée.
 

salut
as tu un message au tdb?
tous les voyants s'allument ?
le démarreur tourne ou pas?
 

Salut, oui j'ai oublié ce détail, ça me met mode economie d'énergie activé, le demarreur ne tourne pas aucun bruit quand je tourne la clé, défaut antipollution aussi. Merci à vous de me donner de votre temps.
 

La batterie, étais-tu sûr de sa charge - qu'elle ne semble pas garder ? :eek:
 


le mode éco ne disparaitra qu'au démarrage de la voiture.
as tu vérifié tous les fusibles?
pour le démarreur je ne sais pas où il est, peut être dans le BSM (il y a 3 emplacement de fusibles)
 

il y a aussi un méga fusible sur la câble + qui part de la batterie, il est caché par une gaine rouge rétractable, ça arrive qu'il claque.
déjà vu sur ce forum, plusieurs fois, lors d'un changement de batterie par exemple
 



Bonjour,
Je reviens vers vous, le mega fusible du câble rouge est ok il n'est pas claqué.
Je ne sais pas d'où ça peu provenir du coup. Sachant que la centralisation marche est-ce que le bsi peut être hs quand même ? Vous remerciant par avance de vos aides.
 

à tout hasard, revérifie si tu as bien rebranché tous les fils du démarreur, je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum espace 4 qu'un membre avait oublié un câble, évidemment, ça marche beaucoup moins bien.
 

Il est évident qu'à force d'être sollicitée la batterie passe au mode EE & autre et que le démarreur n'en puisse plus.
Qu'en est-il du côté de l'alimentation-injection du moteur, du filtre à gasoil etc... ?