** 808 : améliorations à prévoir **

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour,

Il ne faut pas se leurrer, le 807 a encore 2 ou 3 anées à vivre.:( Il sera remplacé peut-être par un 808, ou peut-être un 807 légérement évolué, ou alors un 6008, ou encore une 608 SW. (toutes les thétories sont envisageables). Je priviligie celles du 808 (ou du 807 évolué car les autres marques européennes continuent les monospaces deonc je ne vois pas pourquoi une marque du statut de Peugeot arrêterait)
L'objectif de ce sujet n'est pas de savoir si le 808 existera ou pas (si on a des photos, on les prendra :sol: ) mais plutôt de déterminer ce que l'on veut de plus que sur l'actuel 807.
Il faut s'y prendre à l'avance sinon on sera obligé d'attendre le restylage du 808. :lol:

Personnellement, je vois bien :

* l'AFIL
* radars avant et arrière
* toit panoramique
* système de navigation évolué
* BMP avec un couple élevé
* témoin de non bouclage de la ceinture de sécurité à tous les rangs
* trappe à essence électrique
* projection de la vitesse sur le parebrise

etc ...

J'en sûrement oublié et la liste ne se veut exhaustive :D
 

On peut déjà rajouter :

* lecteur DVD avec 2 écrans
* hayon arrière électrique (avec controle sur la télécommande)
* prise USB

On évitera l'affichage de la vitesse en valeur numérique. Personnellement, j'aime bien les cadrans avec l'écran du RT3 au milieu.
 

Le radar AV et AR existe déjà sur la 807 (option que je n'ai pas prise, mais j'aurai pu).

Certains de équipements énoncés devraient être en série (toit panoramique, prises USB...), d'autres en option pour éviter d'avoir un véhicule trop cher (DVD, BMP etc...)

La possibilité d'escamoter les sièges, comme sur le Picasso, est pour moi indispensable ; mais il faut que ce soit compatible avec les 8 places, équipement dont je ne peux me passer !

:heink:
 

* trappe à essence électrique

Pas pour moi; ou en option pouvant être séparée dess autres ;) !

Quand ça tombe en panne, c'est vraiment galère. Mon ancienne Xantia avait la condamnation electromagnétique de la [strike]pompe[/strike] trappe à essence et un jour, elle est restée bloquée!

Je préfère franchement un bouchon qui s'ouvre avec la clé. Comme ça, impossible d'oublier de remettre le bouchon.

C'est comme l'affichage tête haute de la vitesse, je vois pas trop l'utilité. Sauf s'il est couplé avec une cartographie contenant les limitations de vitesse et une alerte sonore qui me prévienne si je la dépasse. Ca en sera jamais à jour à 100%, il faudra toujours regarder la route et la signalisation, mais ça serait un vrai plus à mon avis, bien mieux qu'un avertisseur de radar..

Les gadgets, oui, mais quand ils apportent un vrai service.
 
  • J'aime
Reactions: Dennez

C'est vrai que ca serait sympa une alerte sonore quand on dépasse la vitesse, car avec l'affichage de la vitesse qui clignote pour le régulateur/limiteur, on ne le voit pas toujours !

ched :
Que signifie escamoter les sièges ? On peut enlever les sièges dans le 807, quelle est la différence avec le C4 ?
 

La possibilité d'escamoter les sièges, comme sur le Picasso, est pour moi indispensable ; mais il faut que ce soit compatible avec les 8 places, équipement dont je ne peux me passer ! :heink:

:non: pas d'accord du tout. L'escamotage des sièges dans un faux-plancher implique la diminution de l'épaisseur de rembourrage de l'assise et du dossier, donc du confort. Sans compter la place perdue dans le coffre. Je préfère donc me coltiner un vrai siège quel que soit son poids, que d'être mal assis quand je passe à l'arrière.

Maintenant, si vous êtes sûrs de n'y fourrer que des marmots, c'est sûr que sortant d'un siège isofix ou d'un réhausseur, c'est pas eux qui vont s'en plaindre ... En plus si les strapontins sont trop fermes et qu'ils en sentent le cadre métallique, ça leur évitera de :bounce:

;)
 

J'imagine la tête du directeur produit chez PSA quand il lit ce post.

6 messages, 4 personnes et plein d'avis contradictoires et pourtant justifiés :bounce:
 

Et tant qu'à faire, s'ils pouvaient descendre le plancher de 7 ou 8 cm par rapport à l'actuel, ce serait pas plus mal. C'est pas une bétaillère non plus ... :cry:
 

Je suis d'accord avec malin_78 au sujet des sièges. Je préfére les sortir plutôt qu'ils se rentrent dans le plancher et qu'ils ne soient pas confortables. De plus, s'ils se rentrent dans le plancher, ils ne doivent pas avoir un truc du style porte-gobelet, ...
Les sièges du 807 actuels sont très confortables et assez esthétiques comparé à ceux de l'Espace.
 

Vivant en 8 places, dès que je veux transporter un objet encombrant il faut au minimum retirer la banquette, l'objet le plus lourd... :pfff:

Sur la C4 les sièges de la deuxième rangée sont confortables, même pour moi qui ne suis ni petit ni particulièrement fluet ;)

Bon, s'il faut un compromis, OK éventuellement pour une deuxième rangée avec des sièges à retirer (mais moins lourds que ceux d'aujourd'hui), mais en troisième rangée je les veux escamotables ! Même si l'on doit perdre un peu de capacité de chargement, même s'ils sont plus fins que les autres, au moins on peut les faire disparaître devant n'importe quel magasin...

:whistle:
 

On peut les déposer sur une même rangée en cas d'urgence. Ou mettre ce qu'on a acheté sur les barres de toit. Le problème ne m'est jamais arrivé.
 

S'ils peuvent supprimer cette fichue commande par câbles (molle comme du chewing-gum) pour la BVM surtout qu'ils se gênent pas : c'est pas un VTT non plus :eek:

Et comme les rapports sont courts 6 est un minimum, baisse de conso oblige ...

:kaola:
 

Je trouve la boite sympa, en tout cas les vitesses sont plus faciles à passer qu'à l'auto-école (CLio III)
 

Prévoir des montants de parebrise moins large, ou encore mieux séparés en 2 (en Y renversé) comme sur Espace :love: ou C4Picasso :kaola:

C'est fou comme les voitures ont tendance à se camoufler derrière ces montants hyperlarges dans les ronds-points ou certaines intersections : ils sont pile dans l'axe de vision :cry:
 
  • J'aime
Reactions: Dennez

Concernant ce remplacement, je crois que c'est mal parti.
Le groupe FIAT ne ne veux pas réinvestir dans les "gros" monospaces.
Reste donc à PSA de prendre la bonne décision.
Perso, je ne crois pas qu'avec un C4 picasso et un 3008 qui sont ou seront a quelques cm des actuels 807 ou C8, le gros monospace se meurt.
Les utilitaires "berlinisés" type Expert Teepe ou Jumpy sont moins chers et tout aussi bien équipés .
 

Les utilitaires Expert Tepee, c'est pas terrible du point de vue esthétique et confort.

Gadget à prévoir pour le fun : frein à main électrique :sol:
 

J'avais oublié un détail important. Il faut prévoir un moteur hybride HDI FAP (ou un hydrogéne)
mais un bon, aussi puissant et génreux en couple qu'un 2.2 HDI FAP 130 ch BVM 6

Avec le prix du Diesel, on dépasse très facilement les 100 € lorsqu'on remplit le 807 (et encore, il est pas vide).
 


J'avais oublié un détail important. Il faut prévoir un moteur hybride HDI FAP (ou un hydrogéne).
Mieux : un groupe électrogène avec 4 moteurs électriques directs sur les roues.
Plus de boîtes de vitesses, de ponts, de différentiels, ... et transmission intégrale :bounce:
 

Comme vous j'espère que le 808 existera... et avec 8 places, pas comme les "petits" !

Pourquoi pas un frein électrique ?

Un moteur à pile à combustible me comblerait, un hybride m'aiderait à patienter ! :bien:
 

Je pense que pour l'hydrogène c'est un peu tôt à grande échelle. Quoique que j'ai vu une BMW d'environ 250 ch à l'hyrogène et à l'essence. Impressionnant. MAis il faudrait un 100% hydrogène.
 

le gros monospace se meurt.
Les utilitaires "berlinisés" type Expert Teepe ou Jumpy sont moins chers et tout aussi bien équipés .
Qu'ils soient technologiquement aussi bien équipés, c'est tout à fait vrai. Mais franchement, taillés à la serpe comme ils sont, y a encore beaucoup de progrès à faire pour être vraiment berlinisés. :lol:

Et encore ne parlons pas du confort acoustique, du vent latéral ou du Cx
 

Je suis d'accord avec vous, les Expert et Jumpy sont taillés à la serpe ....
Mais pour qui veux 9 places et un prix contenu, ça dépanne !!!
 

Je suis d'accord avec vous, les Expert et Jumpy sont taillés à la serpe ....
Mais pour qui veux 9 places et un prix contenu, ça dépanne !!!
C'est bien vrai.
Il n'empêche, nous sommes assez nombreux à préférer les 8 places du 807 aux 9 places des utilitaires... j'espère avoir ce choix encore quelques années !
:)
 

Et il y en a qui préfére les sept places spatieuses et la fonctionnalité ! Le 807 propose des barres transversales !!! Cela n'est ni disponible sur le C4 ni sur la 308 SW ! Et c'est pas joli de rajouter des barres sur les barres longitudinales de ces deux modèles.

Je veux également avoir le choix dans quelques années ! :bounce:
[''Tout choix est un renoncement ''
 

Les Teepee sont plus chers que les 807 lorsque vous mettez les options qui vont bien !!!
J'avais hesite en changeant le 807. Nous avons fait faire un devis avec une dizaine d'options pour avoir le confort sur le Teepee. Au final il est plus cher que le 807... Donc nous avonc pris le C8 car il a la boite Auto 6 vitesses.
Il est vrai que le Teepee n'est propose qu'avec le 2.0HDI.
 

Je ne sais pas si cela se pratique actuellement, mais il serait bon qu'en ces périodes "d'économies d'énergie", la clim ne puisse fonctionner que toutes fenêtres fermées.

Cela ne devrait pas être bien compliqué à implémenter ... ;)
 

Il y a plus d'équipement sur un 807, c'est sûr ! Pour le prix, je savais pas que le 807 était moins cher ...
 

Je viens de voir un truc génial sur une Golf.
Sur le 807, on a l'éclairage d'accompagnement, et sur la Golf, quand on déverrouille la voiture la nuit, les phares s'éclairent !!! :eek:

A rajouter sur le 808 ....
 

:heink:

Déconnectable, alors... car ce n'est pas toujours souhaitable à mon goût !
L'allumage des clignotants et des plafonniers me suffit bien, pour ma part...

:)