** 808 : améliorations à prévoir **

J'ai aussi penser à la déctection de non bouclage des ceintures de sécurité, à toutes les places ( je crois que ca existe dans la 207 )

:coucou:
 


Effectivement ça existe sur la 207 :) .
Il faudrait se rapprocher de la 308SW.
Le problème du 807 ce sont les sièges que tu epux retirer totalement.
Sur 308SW ils ont mis en place une transmission sans fil (type wifi apparement).
 


On peut aussi lui rajouter un metre de longueur.
Et la vitre du hayon qui s'ouvre separemment.
 


Les monospaces americains sont vraiment plus longs, c'est ca qui m'a donne envie de rallonger le 807 :lol:.

Cependant ils ont l'air minuscule devant les hummer limousine :lol:
 


Il faudrait prevoir l'ordinateur de bord sur un ecran separe de celui du RT4 (comme sur la 308) tout en ayant toujours la possibilite de lafficher sur l'ecran du RT4.

Car on peut helas plus afficher toutes les infos en meme temps sur l'ecran :mad:
 

Pour revenir au sujet du hayon electrique, il faudrait prevoir un bouton a l'interieur de la voiture qui permette de n'ouvrir le hayon qu'a moitie, pour les garages et les sous-sols trop bas !
 

Ca existe sur les BMW : on choisit la hauteur d'ouverture du coffre ...


Sinon, une prise 220 V, ca serait sympa (à condition qu'elle soit assez puissante pour qu'on puisse mettre un ordi portable dessus )
 

Sinon, une prise 220 V, ca serait sympa (à condition qu'elle soit assez puissante pour qu'on puisse mettre un ordi portable dessus )
Bonne idée !
Cela éviterait les adaptateurs de type allume cigare que l'on ne garde qu'un an...

Ce matin, dans l'émission Auto-moto de TF1, ils présentaient l'Opel Insigna... qui est la première à proposer en série une prise 220v.

Une bonne idée, à généraliser !

:)
 

Ce matin, dans l'émission Auto-moto de TF1, ils présentaient l'Opel Insigna... qui est la première à proposer en série une prise 220v.

Une bonne idée, à généraliser !
Euh... Ford et VW le propose depuis un moment sur Passat, Touran, C-Max, .... :D :D
Bref c'est pas encore ultra répandu... mais c'est plus confidentiel :non:
 


Et aussi un indicateur lorsque le cycle de nettoyage du FAP est enclenche pendant les 5 minutes que cela dure.
Cela permettrait de ne pas arreter le vehicule inopinement et par consequent d'interrompre le cycle de nettoyage du FAP.
Un temoin sur le tableau de bord pourrait etre ajoute.
 

Et aussi un indicateur lorsque le cycle de nettoyage du FAP est enclenche pendant les 5 minutes que cela dure.
Cela permettrait de ne pas arreter le vehicule inopinement et par consequent d'interrompre le cycle de nettoyage du FAP.
Un temoin sur le tableau de bord pourrait etre ajoute.
On s'en tappe [:unclebens:8] .
Le FAP il fait son brol epcietou. Si tu l'interromps il se passe quoi :confused: ... ben rien :D .
 

kikou ;)
en parlant de FAP ! je viens d'avoir le message "niveau additif gasoil mini" (ou un truc dans le genre)
donc est-ce bien juste le plein de cérine à refaire? et combien cela va-t'il me couter?
(pour info: 807 2.2 HDi 130 SV de 11/2002 de 143000km et apparemment celui ci avait été rempli a 80000km)
donc voili voilou :)
merci d'avance de vos réponses
A+ ;)
 

Pour la prise , il faut surtout veiller à ce qu'elle délivre une puissance suffissante (au moins 200 W pour un ordi portable).

Sinon, si on veut un toit panoramique, il faudrait penser à mettre les plafonniers autre part....
 

Pour la prise , il faut surtout veiller à ce qu'elle délivre une puissance suffissante (au moins 200 W pour un ordi portable).
200W un laptop :eek: :eek: :eek:
C'est quoi ton ordi [:unclebens:8]
Le mien un 17" fait 100W
 

180 W pour le mien ( HP Pavilion Zd 8460 (3.2 GHz pour le porcesseur ...)

Actuellement, même en achetant un adaptateur pour allume cigare, ca ne va pas.

D4un autre coté, on ne veut pas 1 000 W pour brancher une multiprise, la TV, le lecteur DVD etc ... :lol:
 

Aussi, au sujet de l'alarme, c'est un détail mais c'est pas très pratique (et ca fait un peu bas de gamme) : on pourrait placer le bouton de désactivation de l'alarme volumétrique autre part que sur le montant de la porte.
Il est pas facile à trouver la première fois où on le cherche. On cherche de partout sauf là.
On pourrait le placer à côté de celui de l'ESP et de désactivation de l'aide au stationnement (des nouveaux 807)
 

J'ai eu une 806 et actuellement 807: (110 HDI ST pack - 5V )
Mes points noirs: la conso, même "au couple" et roulage "écolo": 7.5 jusqu'a 8.5.
Le poids des sièges: ayant 4 enfants, j'en laisse un pour avoir un coffre "valable" et il m'emm.....
A voir les commentaires: il y aurait des amateurs de l'équivalent Grand C4 Picasso 7P en Peugeot (507 ?)
Mais désolés les amis: avec 2L/100 km en moins (normalisé) - Je ne peux plus attendre: je commande un C4 gr Picasso dans 2 semaines...
Il devrait me coûter 1300 € en moins par an ! Avis aux concepteurs de PSA
 

Aussi, au sujet de l'alarme, c'est un détail mais c'est pas très pratique (et ca fait un peu bas de gamme) : on pourrait placer le bouton de désactivation de l'alarme volumétrique autre part que sur le montant de la porte.
Il est pas facile à trouver la première fois où on le cherche. On cherche de partout sauf là.
On pourrait le placer à côté de celui de l'ESP et de désactivation de l'aide au stationnement (des nouveaux 807)

Sauf qu'au point de vue sécurité, laisser l'accès à l'alarme quand la porte est fermée... c'est plus que moyen.

Avec la super condamnation, on a au moins la quasi assurance qu'on n'a accès à ce bouton que quand on y est autorisé.
 

Il faudrait aussi l'affichage de la vitesse sur le pare brise comme sur la C6.
Cela serait utile car pour verifier la vitesse lors du passage des radars, on est oblige de quitter la route des yeux pour fixer le centre du tableau de bord.

Joyeux Noel !
 

Affichage tête haute, couplé avec le système qui lit les panneaux de limitation de vitesse en bord de route.

Comme ça on aurait sous les yeux la vitesse du véhicule à côté de la limitation !

:bounce:
 

:bien: Bonne idée pour l'affichage tête haute (je crois que cela avait déjà été dit, mais c'est pas grave). La reconnaissance des panneaux, très bien aussi :bien: je crois que ca existe chez Opel (celle qui est voiture de l'année, elle s'appelle Insina (ou un truc comme ça :confused: ))

Sinon, je me suis aperçu que chercher quelque chose dans la boite à gants supérieure sans lumière c'est difficile (certes, on est sensé y mettre des CD ... ) alors il faudrait prévoir une petite lampe pour les boites à gants.

SURTOUT, il faut laisser les barres transversales (les barres longitudinales, (308 SW, 407 SW, PArtner, C4 Picasso, 4007, c'est pas du tout pratique ! )
 

Bonjour

VW va sortir son Sharan new,...il est temps pour Peugeot de penser à préparer le 808 :eek: : réactivons ce sujet pour leur faire gagner du temps ..et avoir (dans 3-4 ans ?) un successeur sur mesure. :love:

Au delà, ou plutot avant, toutes les bonnes idées d'équipements electroniques citées dans ce post, regardons la carosserie .
Moi je verrai :
  • dedans : moi je vois "de l'air" : surtout pas de console centrale ( :kaola: 5008) et boites à rangement tout partout ; çà prend tout la place où on pourrait mettre des sacs et nos bricoles..qui n'ont jamais la taille ni la forme des "espaces de rangements" prévus.
bon voilà pour l'enveloppe generale, reste à l'équiper.
des idées ?
 

Bonjour

VW va sortir son Sharan new,...il est temps pour Peugeot de penser à préparer le 808 :eek: : réactivons ce sujet pour leur faire gagner du temps ..et avoir (dans 3-4 ans ?) un successeur sur mesure. :love:

Au delà, ou plutot avant, toutes les bonnes idées d'équipements electroniques citées dans ce post, regardons la carosserie .
Moi je verrai :
  • dedans : moi je vois "de l'air" : surtout pas de console centrale ( :kaola: 5008) et boites à rangement tout partout ; çà prend tout la place où on pourrait mettre des sacs et nos bricoles..qui n'ont jamais la taille ni la forme des "espaces de rangements" prévus.
bon voilà pour l'enveloppe generale, reste à l'équiper.
des idées ?
Oui mais la il y a plein de contradictions :D :D
Tu veux un plancher plus bas... mais tu veux des sièges intégrés au plancher :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Tu veux plus de place dedans... mais tu veux des roues arrière pivotantes avec des moteurs électriques :pt1cable: :pt1cable:
Et le ratio longueur totale-longueur intérieur.... bah désolé c'est pour la sécurité :D . Si tu as pas de zones déformables... bah tu as le moteur sur les genoux de tes passagers arrières.. et toi écrasé au milieu :pt1cable:
 

Beau déterrage de sujet... au demeurant fort intéressant !

Hélas, et un autre sujet en parle, il semble que PSA ne compte pas donner de successeur au 807. Ce sera probablement le 5008 / Picasso le plus grand monospace, et au dessus les familles nombreuses devront se contenter d'un utilitaire aménagé. :pfff:

:( :( :(
 

ou d'une 508 SW redevenue un gros break...
Au sein une offre familiale et véhicules de 7 places et plus déjà assez diversifiée entre 308SW, Partner Tepee, 5008, 4007, Expert Tepee, la seule place pour le 807 est celui d'un monospace plus grand qu'un 5008 (mais moins qu'un Expert) et surtout plus classe et mieux fini. Mais là, quand on voit qu'on mixe 407 et 607 vers une unique 508, on peut craindre que Peugeot n'ait que peu d'espoir de percer sur un tel segment, que ceux soit avec un digne successeur au 807 ou avec un autre concept type Merco Classe R ou autre...