** 808 : améliorations à prévoir **

En ville, c'est sûr que c'est facultatif, et ca peut parfois s'avérer indiscret (comme les phares automatiques qui nous rendent visibles à 50 km à la ronde quand on est au milieu d'un champ ...
ALors pourquoi pas un appui long sur le bouton ouverture = déverrouillage + phares
et un appui court = déverouillage simple !

Que les techniciens prennent note ... :D

:coucou:

En s'y mettant tous, on l'aura notre monospace parfait :love: (le 807 s'en rapproche déjà )
:lol:
 

Un autre petit gadget pour le fun : lumière d'ambiance (j'ai vu qu'il y a ça dans la C6 :D )
 


J'étais au courant que c'était sur le C4, je ne me rappelle plus où j'ai lu que c'était sur la C6 mais ce site ne devait pas être très fiable car il disait que la C6 était la seule voiture française à disposer de cet équipement.

Au fait, la lumière d'ambiance, c'est une lumière bleutée ?
 

Non plutôt Jaune, je n'arrive pas à trouver de photos désolé.
En fait ça éclaire en dessous du tableau de bord également.
 

D'accord, en fait je disais bleu parce que dans un trajet en car, la nuit, l'habitacle était légérement éclairé par une lumière bleue :bounce:
 

Un rétroviseur central qui gêne moins la vision vers l'avant :
j'ai baissé le siège au maxi et j'ai quand même du mal à voir par-dessous le rétro ... :mad:
 

Ah, je n'avais pas remarqué, je vérifirai la prochaine fois que je prends le 807.
 

Un rétroviseur central qui gêne moins la vision vers l'avant :
j'ai baissé le siège au maxi et j'ai quand même du mal à voir par-dessous le rétro ... :mad:
Quelle est ta taille ?
Mon mètre 80 n'est pas gêné...
:sol:
 

Non plutôt Jaune, je n'arrive pas à trouver de photos désolé.
En fait ça éclaire en dessous du tableau de bord également.

c4picassolum03bc6.jpg


c4picassolum04dz9.jpg


c4picassolum02un1.jpg


:p :p
 

Merci pour les photos, :chinois: c'est génial cette lumière (mais faudra nettoyer souvent le plancher et les pédales :lol:)

C'est la classe !
Est-ce automatique, ou manuel ? Et si c'est automatique, est-ce qu'il y a un moyen de le dasactiver ?

En tout cas, je trouve ca génial :love:
 

Merci loud howard :bien: je cherchais justement celles-ci [:bob113]
 

Quelle est ta taille ?
Mon mètre 80 n'est pas gêné...
:sol:
:non: La taille importe peu : tout dépend dans ce cas si t'es tout en jambes ou tout en torse ...

Bon j'ai vérifié au niveau laser, en fait le rétro du 807 n'est que de 5 à 6 mm plus bas (par rapport à mon oeil, assis en position de conduite) par rapport à celui de mon vieil Espace.

A priori, vu la gêne ressentie, j'aurais pensé à 2 ou 3 fois plus. Comme quoi il suffit de peu.

En plus de dodeliner la têteu de droite à gauche pour échapper aux gros montants de PB, maintenant il faut en plus la balancer de haut en bas pour voir sous le rétro :lol:
 



@ Ched : le pseudo était déjà pris :D

Bon finalement, je crois qu'il serait bon que le siège électrique descende plus bas et/ou que le rétro soit remonté de 3 cm :chinois:

De toute manière, le plancher est déjà trop haut ... Pas étonnant si la mousse du siège se casse ... ;)
 


Bon finalement, je crois qu'il serait bon que le siège électrique descende plus bas et/ou que le rétro soit remonté de 3 cm :chinois:
Effectivement, j'avais constaté une fois que le siège électrique est plus haut que le siège manuel.

Pour ma part je n'ai possédé que des 807 à siège manuel... ceci peut expliquer cela !

:)
 

Ca serait sympa d'avoir les vitre feuilletées. (et le TPV, mais je l'ai déjà dit je crois)

:coucou:
 

Et aussi l'affichage de la vitesse enclenchée pourrait êre utile.
(Parfois, en conduite accompagnée, je me trompais de vitesse, et ne m'en rendais pas compte tout de suite :confused:) et la nuit on ne voit pas le levier (certes le compte tour est là)
 





La 3ème vitre latérale (qui s'entrebaille manuellement et non plus électriquement comme le 806)
 

et les vitres de custodes electriques comme sur l'ancien EV1 (Evasion, 806..)
C'est bien vrai ça !
J'avais oublié, mais c'était bien pratique !

Donc +1
 

:chinois:

Merci pour la définition des vitres de custodes. Sur mon feu 806 :ange: , (Le pauvre, mon 806, le pauvre), je n'avais que les vitres électriques à l'avant. C'était un des premiers 806, un 1,9 SRTD avec PAck Climatisation et 6 places :ange: (souvenirs, souvenirs :D ), c'était manuel et on les a cassées pas mal de fois.

Donc sur le 807, on ne les a jamais ouvertes depuis l'achat (mai 2006) et sur le PArtner, deux fois par an au maximum :lol:

:coucou:
 

C'est vrai que de nos jours avec la clim on ne les ouvre plus beaucoup ...
Moi je ne les entrebaille que sur certains parkings qui ne craignent pas trop, quand la voiture est en plein soleil.

D'ailleurs quand on branche la clim, tout devrait se refermer électriquement, y compris les custodes ;)
 

C'est vrai que de nos jours avec la clim on ne les ouvre plus beaucoup ...
Moi je ne les entrebaille que sur certains parkings qui ne craignent pas trop, quand la voiture est en plein soleil.

D'ailleurs quand on branche la clim, tout devrait se refermer électriquement, y compris les custodes ;)
+1

En fait, parfois les enfants jouent avec et oublient de fermer.
Donc une fermeture électrique par le conducteur, ou une fermeture automatique lors de la mise en marche de la clim sont deux bonnes idées !

:)
 

D'ailleurs quand on branche la clim, tout devrait se refermer électriquement, y compris les custodes ;)

Il est conseillé d'aérer l'habitacle avant de mettre la clim. Et je pense qu'il ne faudrait quand même pas condamné tout le temps les vitres : doc il faudrait aussi que cela soit déconnectable (pour prendre un ticket de péage, ...)