821 000 Km en 205 GTI 1,9 !

Elle roule toujours... Caisse et moteur d'origine ! Je ne désespère pas de pouvoir photographier le compteur, un jour...
Le problème, c'est que son propriétaire est constamment en déplacement dans le Grand Ouest, mais avec un peu de chance, peut-être le rencontrerez-vous quelque part entre Brest et Nantes !
Précision : c'est une série 1 (rare en 1,9 car produite pendant le seul millésime 1987) de couleur gris anthracite.

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'impossible à faire 600 000kms en usage autoroutier avec une GTi. Et d'une la caisse ne rouille pas, et de 2 le moteur est plus que costaud et largement surdimensionné pour la caisse en usage non sportif.... De toute façon je suis sur que 9 gti sur 10 dont le moteur a peté, c'est sois un manque d'eau, soit un manque d'huile et un déjeaujage... donc une faute du proprio forcément....

Si l'on fait gaffe à ses niveaux, y a aucun risque.

Eh pis pour ce qui est du calcul de revient des 54 000 l d'essence, c'est pas trés pertinent de prendre une moyenne de 1euro: en 87, un litre de super coutait moins de 4f, donc il serait plus judicieux de prendre 75 centimes... ce qui fait dans les 40 000 euros, de plus la conso sur autoroute sera plus proche des 7l que des 9, donc tu peux encore descendre à un peu plus de 30 000€ donc rien d'abusé pour 600 000kms. Eh pis 30 000kms par an y a rien d'abusé non plus.

Mais effectivement une petite photo ferait bien plaisir! :oui:

Ce matin je suis aller essayer une 1.6 115ch qui est a vendre dans un p'tit garage.
Elle avait 300000 et avait l'air de marcher comme au 1er jour alors p'tetre que 600000 c'est possible!!

J'ai eu mon pote au bout du fil la semaine dernière : en ce début Janvier 2009, sa GTI 1,9 roule toujours, avec désormais 713 000 Km au compteur !!!

Je suis sceptique quant au fait que le moteur n'ai jamais été ouvert... Même en conduite tranquille :heu3:
718 000 kms ça fait un petit paquet quand même. Pas de soucis de coussinets, de joint de queue de soupape, ... ? Rien de tout ça ???

Quoique, on m'a prêté il y a 1 an (voiture de prêt de garage) une 205 1.8D à 800 000 kms. Moteur d'origine, juste l'embrayage avait été changé (je connais le mécano et je le crois).
C'est solide un XU !!! :lol: :lol: :lol:

Je suis sceptique quant au fait que le moteur n'ai jamais été ouvert... Même en conduite tranquille :heu3:
718 000 kms ça fait un petit paquet quand même. Pas de soucis de coussinets, de joint de queue de soupape, ... ? Rien de tout ça ???

Quoique, on m'a prêté il y a 1 an (voiture de prêt de garage) une 205 1.8D à 800 000 kms. Moteur d'origine, juste l'embrayage avait été changé (je connais le mécano et je le crois).

Le record est detenu par une Golf II / TD 1.000.000 Kms ! (Pas TDI - eux ont la maladie de tout moteurs modernes : trop d´electronique, trop de presion dans les chambres á combustion - Ils cassent + rapidement) - Vehicule controlé, et Kms certifié par un organisme independant -
La voiture a été racheté par VW et est exposé dans une site VW en Allemagne -

:p

Y'a de la Volvo, de la Mercedes qui a dépassé plusieurs fois le million de km.

Exact -
Mais la GOlf reste une exception du fait de la taille du moteur -

De nombreuses Mercedes TAXIs, dans les années 80, ont depassé le million de Kms - Gros moteur, tournant á basse vitesse, bref des tracteurs peu performant mais incassable.
Rien á voir avec les generations actuels -

J´en suis á mon troisiéme diesel, (405 TD / 206 HDI 90 / 407 HDI 136) - gardés max 120.000 Kms - Je doute qu´un HDI (ou TDI / TDCI / CDTI / etc....) puisse tenir 1.000.000 Kms sans reparations importantes.

:whistle:

j'allais juste poser la question pour les diesel mais la je suis impressioné aussi

Lors d'un voyage à Marrakesh, je prends un "grand taxi" (505 familliale), on était plusieurs, je m'assoie à côté du chauffeur, et je vois 726000km au compteur :ouch:

Je demande au chauffeur si c'est le kilométrage réel et il me répond:

"Oh, non, M'sieur, le compteur il marche plus depuis 4 ans!" :pt1cable: :lol:

Désolé, toujours pas de photo, mais je ne désespère pas de pouvoir immortaliser un jour ce totalisateur kilométrique qui afficherait aujourd'hui près de... 780 000 Km !
L'ami en question réside comme moi dans ce département du Finistère que l'on nomme en breton "penn ar bed", autrement dit le bout du monde... De ce fait, le travail amène parfois à faire de gros déplacements, ce qui est son cas, et ce depuis une vingtaine d'années, et toujours à bord de sa fidèle GTI 1.9 !
Dernièrement, eh oui, je me tiens au courant de sa santé (pour celle de mon ami, ça va !), elle a dû subir un remplacement de train AR, et apparemment ça n'a pas été une mince affaire, ce genre d'élément spécifique avec ses disques (contrairement aux autres 205, y compris GTI 1,6) ne courant pas les rues !
A part ça, elle roule toujours, et si vous avez la chance de la croiser, tirez-donc lui le portrait et mettez-le en ligne !

Y'a de la Volvo, de la Mercedes qui a dépassé plusieurs fois le million de km.

Il y a la volvo P 1800 qui vient de feter ses 40 ans ,dans auto plus ils en parlais et pour feter cette anniversaires il y a eu un rassemblement et il y avait la plus kilométré... plus de 2 millions de kilométres!

Sur un site de concours de kilométrage ,la gagnante(la plus kilométré ) est une 309 xad avec 950 000 kms donc au moment où j'écrit ce texte ,elle a du passer les 1 millions de kms!

Ce soir, je suis tombé dessus par hasard, mais son propriétaire, un ami, n'était pas sur place... Du coup j'ai pris ces deux photos avec mon portable ; désolé pour la médiocre qualité ! Je ferai mieux la prochaine fois...
Le plus important, c'est qu'elle tourne toujours, et totalise plus de 774 000 Km !!!

27112011317.jpg1..jpg

27112011318.jpg

C'est sûr, avec environ 189 000 Km mais 10 ans de moins, je n'arrive même pas au quart...
Ceci dit, je ne regrette pas du tout mon achat ! Le TU5J2 est tonique avec une boîte bien étagée d'origine, le freinage avec ses 4 disques (comme la GTI 1.9 !) très efficace... Une auto vraiment agréable à conduire au quotidien, cette 106 Rallye 1600 !

comprends pas tout :heink: :heink:
GTI 16s...XU9 160 CV
1.8 d, moteur de la 205 D et rover 218!!! 60-70 cv...

au final c'est quoi ta caisse????

Les dernières news de cette GTI 1.9 au très gros kilométrage datent de ce soir et ne sont pas bonnes : son propriétaire a croisé... Un chevreuil. Il y a des dégâts et la voiture est pour l'instant immobilisée à... 782 000 Km ! Il envisage de la faire réparer prochainement.

Ça y est, elle a repris la route depuis quelques semaines déjà et totalise à ce jour 787 000 !!!
J'ai pu enfin en faire de bien meilleurs photos ; on attend maintenant le cap des 800 000 !

DSCF6043.jpg

DSCF6046.2.jpg

DSCF6044.2.jpg

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis