[91] Recherche d'un bon garage indépendant

TheDiB

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
309
85
28
40
Viry Châtillon (91)
Bonjour messieurs-dames :)

Ca fait quelques années que je traine une sérieux problème de consommation d'huile sur ma Peugeot 308 (2009, 1.6l VTi 120, 180000 Km) et j'aimerai vraiment corriger ça.
Pour ceux qui m'ont suivi un peu dernièrement, j'ai essayé quelques réparations chez Peugeot ou par moi-même, mais rien n'a pour le moment corrigé le problème.

Même s'il me reste le joint de cache culbuteur à changer, je pense qu'il est temps de me rendre à l'évidence : je dois changer mes joints de queues de soupapes...
Malgré l'excellent tuto écrit par Vanoscrap, je ne me sens pas de le faire moi-même. Je n'ai pas l'équipement, la connaissance ni la place et le temps de faire ça moi-même.

J'ai appelé tous les garages Peugeot dans le coin où je vis (Bernier - Juvisy RN7, Garage du Lac - Grigny RN7, CDJ Autos - Bondoufle, Métin - Corbeil...) et ils refusent tous d'effectuer la manip, soit par l'intermédiaire de devis complètement loufoques (>3000€) soit par tentative de dissuasion ("Vous savez, c'est une vieille auto, on fait des reprises blabla"...).

Je suis à la recherche d'un garage qui serai capable, compétent et d'accord pour faire le boulot :)
Indépendant ou pas, avec ou sans facture (avec ce serait mieux éventuellement, même si je ne compte pas revendre cette voiture), chez qui avez-vous fait faire vos prestations de mécanique "avancée" sur vos Peugeot, en Essonne ou à proximité ?

Merci à vous !
Bonne route !
Damien