980€ d'embrayage, 47000 kms, 2ans et 7 mois !!!

jdavy

Nouveau membre
1 Septembre 2010
4
0
0
Je suis sidéré, voiture achetée neuve, toujours entretenue chez le même concessionnaire Peugeot, très très peu de ville, pas mal d'autoroute, bref un embrayage peu sollicité. Du jour au lendemain ma pédale qui vient en butée et quasiment plus moyen de passer les vitesses. La douloureuse annoncée est de 1160 €, entretien des 45000 inclus.
Qu'est ce je peux faire ?
De ce que je peux voir sur ce forum je ne suis pas un cas exceptionnel, j'ai demandé au responsable atelier qui m'a communiqué un numéro de tel, 0800690000.
 

Malheureusement tu n'es pas le seul ça m'est arrivé à moi aussi (à 40.000km +/-)...
Visiblement on ne peut rien y faire, la seule aide qu'on peut espérer avoir c'est une participation de Peugeot pour les frais (seulement pour ma part j'attends toujours un éventuel remboursement...)
 

Effectivement, j'ai fait une recherche rapide, cela semble assez classique, j'ai même trouvé un essai dans la presse qui le mentionne !
Je contacte Peugeot et vous tiens au courant sur ce forum qui semble être géré par Peugeot ?
 

Copie du message envoyé ce jour depuis le site de Peugeot ( http://www.peugeot.fr/Contacts) :

...
Ma 107 achetée neuve il y a 2 ans et 7 mois faisant très peu de ville, 80% de l'autoroute, toujours entretenue auprès du même agent Peugeot, a son embrayage déclaré HS ce jour.
J'interviens donc auprès de vous réclamer pour la prise en charge de cette réparation qui apparait d'autant plus comme un vice de fabrication et non une usure normale qu'une simple recherche m'a permis de constater nombre de cas analogues.
...
 

Un membre a même trouvé un article sur la fiabilité de cet embrayage
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Entretien-4/embrayage-sujet_32759_1.htm#t13443
J'espère pour toi qu'ils te rembourseront...
 


Je ne sais pas si c'est tant un "défaut" qu'un cahier des charges trop "radin" ...

Pour ma part, il a fonctionné correctement jusqu'à son remplacement... c'est juste que la garniture était bien trop "fine" pour supporter plus longtemps...


Quand le mécano te dit qu'il faut que tu t'estimes heureux d'avoir fait 133'000km avec, parce qu'il les change entre 40'000 et 80'000 d'habitude ... tu te dis qu'il est effectivement conçu pour être pas cher à fabriquer...

Quand on y pense, une voiture aujourd'hui est de plus en plus faite pour faire grosso modo 4 ans sans avoir à remplacer trop de trucs...

Le français moyen, il lui faut 10 ans pour faire 150'000km ... donc dans la tête des marketeux, réduire le prix de construction pour faciliter le renouvellement, et augmenter le tarif des réparation leur fait juste gagner plus de fric.

Jusqu'à pas longtemps, une voiture était juste chère à l'achat et assez peu à l'entretien ... avec le Low Cost, on baisse le prix d'achat, mais le but avouer et de s'y retrouver à la moindre visite chez le constructeur !
 


Sur la vie de la voiture, 800€ c'est pas énorme ... c'est juste qu'on manque de l'information de sa durée de vie ...

faudrait qu'on soit informé dès l'achat de ce qu'elle peut coûter sur une durée / kilométrage estimé ...

ça ne me dérange pas de me dire que l'embrayage fait (que) 133'000km ... ce qui me dérange, c'est que de tout temps, j'ai jamais eu à remplacer un embrayage sur aucune de mes voitures (pas avant 300'000km en tout cas) ... c'est un peu une tromperie que de ne pas dire "elle coûte moins cher parce que l'embrayage est deux fois moins épais !!"
 

C'est certain 800 euros c'est pas énorme.
Mais il est vrai que ça fait mal au coeur de les donner qu'au bout de 40 000 km... ( voire moins apparemment )

C'est pour cela que je disais " défaut " plus haut.

Après oui, s'entendre dire " estimez vous heureux que ..." doit "choquer" Mais je vais commencé à mettre un peu de côté pour les " aux cas ou " quand même.

Sinon Jr@ Toujours aussi content de votre 107 ?

Moi je la prendrai qu'en mi Septembre, elle est étrangère donc les papiers sont plus long, j'ai hâte de la conduire. ( J'arrive à en rêver )

:D
 

Oui, toujours content ... On m'est rentré dedans, ça fait 4 jours que je ne l'ai pas vue, et j'ai une 107 de prêt. Une trendy 3P grise phase II.

Ils ont changé pas mal de choses. Notamment mieux insonorisée, meilleur guidage de boîte, plus de pêche, consomme moins ... Ca m'a presque donné envie de changer ma 107 pour une nouvelle 107 ... :D

Au moins un truc est sûr, c'est que j'aime la conduire, par conséquent une nouvelle 107 serait une continuité agréable.

Je la prendrais en 5P, c'est sûr, et lui mettrais des Michelins dès le départ !
 


J'ai une Urban de juin 2005, c'est à dire que la mienne, au départ n'a pas de vitres électriques (manivelles), pas de fermeture centralisée, et la radio était une option qu'ils ne voulaient pas enlever ... à l'arrière j'ai une banquette en un seul bloc qui n'a pas d'appuies tête.

Je n'ai pas d'airbag dans les sièges ni de témoin de bouclage de ceinture. Je n'avais pas de compte tour non plus, je l'ai acheté assez récemment dans une casse. L'insonorisation est bien moins bonne.

je viens de passer les 150'000km !
 

A d'accord, vous possédez la première phase de la 107. La trendy est une version " plus complète "

Je trouve ça super que vous avez passez les 150 000 KM, ça prouve que c'est une bonne voiture, et ou vous un bon conducteur, je ne regrette donc pas mon achat.
 

Si de nos jours une voiture ne passe pas les 150 000km c'est qu'il y a un GROS probleme (pour une voiture de cette génération).
 

Le problème n'est pas de passer les 150'000km, c'est d'avoir une idée de ce qu'il faut avoir changé pour y arriver ...

C'est ma première voiture où j'ai besoin de changer l'embrayage avant les plaquettes de freins !!! (à 133'000km, j'étais à la moitié des plaquettes pour preuve que je ne suis pas un fou du volant .. Si ça ne suffisait pas, il suffirait que je dise que je fais environ 110'000km avec un jeu de pneus Michelin. Je viens seulement de remplacer le deuxième jeu de pneus !

Pour moi l'embrayage est clairement insuffisant en termes de dimensionnement ... D'ailleurs, sur la phase II il a été changé, et si j'ai bien tout compris, mon garagiste m'aurait monté un embrayage de phase II en remplacement du mien.
 

Bonjour,

Je n'y connais rien, ( heureusement que j'ai trouvé ce forum )
Pour moi c'est ma toute première voiture, je pense en apprendre d'ici là.
J'ai pris une phase II on verra bien.

Merci.
 

Bonjour,

Je n'y connais rien, ( heureusement que j'ai trouvé ce forum )
Pour moi c'est ma toute première voiture, je pense en apprendre d'ici là.
J'ai pris une phase II on verra bien.

Merci.

Choix d'autant meilleur.

Embrayage plus solide, guidage de la boîte bien meilleur, gestion optimisée du moteur, insonorisation meilleure, amortissement réglé moins "sec".

C'est ce que je suis en train d'expérimenter sur la 107 phase II de prêt que j'ai pendant que la mienne est au garage. Ca me donnerait envie de changer pour une phase II :D
 


ils vont me demander des sous : c'est sûr.... la mienne ne vaut plus que 800€ !!! bientôt hors côte !
 

Choix d'autant meilleur.

Embrayage plus solide, guidage de la boîte bien meilleur, gestion optimisée du moteur, insonorisation meilleure, amortissement réglé moins "sec".

C'est ce que je suis en train d'expérimenter sur la 107 phase II de prêt que j'ai pendant que la mienne est au garage. Ca me donnerait envie de changer pour une phase II :D

J'ai encore plus hâte à la conduire maitenant.
Vous feriez quoi de l'ancienne , si vous songez à changer ?
 

ils vont me demander des sous : c'est sûr.... la mienne ne vaut plus que 800€ !!! bientôt hors côte !

Ah oui, pourquoi ne pas penser à la revendre à un particulier. Elle roule encore et elle est bien entretenue.
 

parce que je l'aime trop. Elle a bien plus de valeur pour moi que ce que je la vendrais !
 




en plus il a le record kilometrique :D , et je suis bien curieux si jr la mene jusqu au bout pour voir l endurance que peut ateindre un bon petit moteur . :p
 

la-dessus on peut lui faire confiance :lol: rien que par curiosité, il va le faire :lol: :lol:
 

ils vont me demander des sous : c'est sûr.... la mienne ne vaut plus que 800€ !!! bientôt hors côte !

En même temps, quand tu vois des 106 de 15 ans pourraves vendues plus de 1000€, tu comprends que la cote, ça ne veut pas dire grand chose... :chinois:
 

Oui, toujours content ... On m'est rentré dedans, ça fait 4 jours que je ne l'ai pas vue, et j'ai une 107 de prêt. Une trendy 3P grise phase II.

Ils ont changé pas mal de choses. Notamment mieux insonorisée, meilleur guidage de boîte, plus de pêche, consomme moins ... Ca m'a presque donné envie de changer ma 107 pour une nouvelle 107 ... :D

Au moins un truc est sûr, c'est que j'aime la conduire, par conséquent une nouvelle 107 serait une continuité agréable.

Je la prendrais en 5P, c'est sûr, et lui mettrais des Michelins dès le départ !

C'est marrant, dans cet essai d'auto-plus ( http://www.youtube.com/watch?v=4ouaFo8YSxs ), le journaliste ne dit pas la même chose. Je pense qu'il s'est laissé abusé par la meilleure insonorisation (même si je n'ai pas pu comparer ph1 et ph2).

Bon faut dire que le bonhomme raconte n'importe quoi, notamment quand il affirme que la voiture a perdu en pêche a cause de l'allongement des rapports pour moins consommer alors que si la ph2 consomme moins c'est grâce à une huile plus fluide (en pratique personne n'en bénéficie, car on a jamais droit à de la 0w20 en concession) et à la coupure d'injection durant les changements de rapports.