Ah ba justement, vers chez moi il y a un paquet de rond-points et de petites routes sinueuses, pas de trafics, pas de poulets, pas de vitesse excessive, et que c'est bon !Pareil, quelques fois dépassé le 190 sur l'A6 dans de grandes courbes en descente où je sais que je peux écraser sans me faire photographier, mais sur un très courte distance...
Après je préfère décoller de mon arrière train des kéké qui veulent jouer sur des ptites routes ou bien sur de bons vieux ronds-points ou tu passe à 70-80 alors que tout le monde est sur le toit à 50...
Toutes les caisses tapent le 200 aujourd’hui, aucun intéret... par contre la courbe à 90 alors que les autres freinent pour pas se mettre au tas, là c'est marrant...
Ce n'est que mon avis bien sur !
Bonne route à tout quand même !

Euh... juste pour info, la Vmax de vos RCZ est indiquée dans les caractéristiques techniques, et elle n'est pas du tout mensongère, vous pouvez faire confiance à Peugeot sur ce point !
Pas la peine de la vérifier sur route ou sur circuit en mettant en danger votre vie et celle des autres usagers...
Evertuez-vous plutôt à faire la conso mixte homologuée, c'est beaucoup plus gratifiant !![]()
Même connecté il se déclenche rarement

Moi, je monte ma belle tout seul. Je partage pas avec les copains.![]()
)Je me moque des tests faits par les organismes indépendants et les journalistes, je fais un constat issu de ma propre expérience.tu n'a pas du suivre les test fait par organisme indépendant prouvant que les chiffres de conso moyenne annoncé par les constructeurs étais impossible a faire tant le style de conduite ne pouvais être reproduit tous les jours par mr tout le monde
pour ce qui est de la vmax , en aucun cas j'incite quiquonc a rouler a fond non stop, mais une pointe de temps en temps sur route dégagé bien sur ca fait du bien au conducteur ET au moteur, roulé pépère ca l'encrasse
Dit toi surtout que l'ESP ne se déconnecte pas entièrement, juste une partie et les paramètres actifs autorisent juste un peu plus de liberté par rapport à la normale![]()
Je me moque des tests faits par les organismes indépendants et les journalistes, je fais un constat issu de ma propre expérience.
Sur mon RCZ THP 156 BVA aujourd'hui revendu, sur les 3 derniers pleins j'ai fait respectivement 7.3L, 7.2L et 7.1L calculés (l'odb indiquait 0.2 à 0.3L de moins). Sachant que le moyenne mixte homologuée est de 7.3L, je suis donc la preuve vivante que les consos mixtes homologuées sont réalisables.
Je précise qu'avec tous les véhicules BVA que j'ai possédés à ce jour (sauf le 3008 THP 156 BVA pénalisé sur autoroute par son aérodynamique d'armoire normande), j'étais au-dessous de la conso mixte annoncée.
Et cela sans rouler comme une tortue, il suffit simplement de respecter les limitations de vitesse en vigueur et d'anticiper en utilisant intelligemment le frein moteur.
Quand au décrassage du moteur, inutile de faire une Vmax, un roulage à haut régime en 3ème est tout aussi efficace et risque moins de mettre en danger la vie du conducteur et des autres usagers de la route.
Maintenant, halte aux discussions puériles dignes de gamins dans une cour de récréation.
Je pensais qu'on ne donnait le permis de conduire qu'à des personnes d'âge mûr (on appelle ça des adultes), j'ai dû me tromper...
L'incitation à la violence routière (souvent déguisée derrière des propos mensongers tels qu'une Vmax effectuée sur circuit ou autoroute allemande) n'a pas sa place sur ce forum, la marque Peugeot mérite mieux.
cela me fait toujours sourire les vitesses de pointe......
OK d'accord on a tous roulé au dessus de 200 kms un jour et alors ....quel intérêt à part prendre un risque inutile.
En course cela ne veut rien dire... En F1 souvent les Vmax ne correspondent pas au tours les plus vites comme dans toutes les courses d'ailleurs... Il est bien plus drôle de se battre sur circuit en passage de virage rapide ou avec des pif paf et piquant au freinage ou à l'aspi ou en arrivant à maitriser son pilotage et la voiture.... Pour quelques dixièmes !
si voulez vous amuser à aller vite faites du circuit mais attention ailleurs... Quand vous aurez vu des morts sur la route, des vies explosées pour ceux qui restent cela vous aura donné quoi ou même surement plus quand vous aurez handicapé votre voisin de siège, votre amie, votre femme ou vos enfants
la Vie max sera devenue la Vie mini
Désolé de passer pour un vieux ringard mais hors circuit nous sommes vite en danger et dangereux.
Moi je me défoule dans un kart ... beaucoup mieux, sensations bien plus fortes et aucun danger....
un kart à boite c'est coup de pied au fesse et 160 kms/h au ras du sol (piste de laval) très physique..et très amusant ...
et vous verrez que les plus vite sont les plus coulés. pas d'antipatinage nécessaire..Juste le sens de la trajectoire. pas de pied lourd et un coup de volant à la Button
je ne dis pas que je ne dépasse pas les vitesses autorisées mais je me maitrise quand même un peu ... Pied lourd jamais et quelqu'un veut faire le course avec moi je laisse passer
Même sur circuit ma Z je ne la pousserai pas ( allez un petit 200 quand même) .. peur d'abimer mon jouet
bonne route
pour être honnête sur route ouverte.
un sejour sur piste m'a calmé .. quelques "sorties" dans le gazon m'ont fait comprendre que sur route il y aurait eu un fossé, un mur, un trottoir, une mere de famille avec ses gosses ...
d'autant que j'ai conscience de ne pas avoir toujours été tres clean sur le sujet 
Bonjour,
je suis assez d'accord avec ce qu'écrit PhilZ ... au bémol près qu'on ne résiste pas à l'envie de la pousser à fond, ne serait-ce qu'une fois, pour voir.
Ceci étant, je ne l'ai jamais fait en France, où, pour un simple dépassement, tu atteins vite des vitesses de "délinquant".