A combien avez vous monté la belle?

Tu as raison Nous avons tous envie de pousser à fond et nous l'avons tous fait... seule possibilité le circuit.. Cela existe Au Mans ou ailleurs ou l'on peut rouler .. Le vrai problème est qu'il faudrait comme cela coute cher une petite participation des assurances .. J'ai pas d'accidents pendant X années... on me permet un petit roulage vrai de vrai de temps à autre avec ma voiture en m'apprenant aussi des bases de conduite
Pour la moto c'est encore plus indiqué .... On confie des monstres de puissance à des jeunes ou moins jeunes... quand vous voyez une jeune femme très belle ... défigurée par un accident ... j'ai connu ...reflechissons.juste une petite retenue avant d'appuyer... sur 100 kms on gagne entre 5 et 10 minutes pas plus ...sur 100 mètres 1 ou 2 dixièmes !!!

ceci dit comme tout le monde j'ai dépassé largement les limites mais je me soigne... [:yoda25:2]
il n'y a que les hypocrites ou les menteurs qui diront le contraire

l'argument du temps gagné ne tient pas vraiment... en tous cas il n'a jamais été pour moi le moteur (à conneries ... :D )

juste la sensation de se faire coller les yeux au fond des orbites et même parfois etre obligé de couper les gaz tant on est impressionné /chahuté par la puissance qui déboule ...ou le freinage à 260 apres le panneau 150M :ouch: .ou un belle courbe ouverte slider au sol à 180km/h(avec des inserts metaliques ça fait des étincelles :D ) ou plus plus pour certains :pt1cable: (on prend aussi une leçon d'humilité en même temps :D )
adrenaline garanti ...mais pas sans risques même sur circuit(pas rare de voir une moto sortir par session) alors sur route ...faut même pas y penser :non:

de toute façon j'ai toujours dit que celui qui affirme respecter le code a 100% est un gros menteur

après comparer les sensations de vitesse en caisse et moto est impossible, en moto c'est nettement plus intense car beaucoup plus de ressenti

j'ai fait des plus de 200 en rcz et avec mes breles c'est deux monde différent ^^

vous parler de vitesse, mais les gros blaireaux qui ne savent pas prend un rond point, c'est pas dangereux? ou les connards qui roulent avec de l'alcool ou du shit ?????

Faut peut être aussi arrêter de jouer les vierges effarouchées. Je ne vois pas le problème de rouler sur des autoroutes à grande vitesse, là où c'est autorisé.
Je suis plus en sécurité sur certaines portions d'autoroute à plus de 200km/h en Allemagne qu'à 130 en France.
L'autoroute en France, c'est pathétique...

Vous avez raison... chacun fait ce qu'il veut...

Je pense seulement que ce n'est pas sur la route qu'on a forcement le plus de sensations.
autoroutes françaises allemandes ou autres .. un circuit c'est souvent beaucoup plus sympa car le plus marrant ce n'est pas tant la vitesse mais les enchainements les freinages voire le denivellé etc...et les tracés ont été prévu pour cela... moi ce n'est pas la vitesse qui me branche le plus dans ces cas la.

d'ailleurs et je le répète dans 1 kart à 130 vous avez plus de sensations visuelles et physiques que dans votre Z... Pour ceux qui ont essayé c'est proche des sensations vécues en formule la masse à gérer en moins. Un plaisir sans danger et pas trop cher

il y a des gens qui sont très dangereux à 50 d'autres à 200...la plupart du temps par manque de respect des autres

Il y a aussi des vies détruites dans les 2 cas parfois des jeunes pour qui juste l'adrenaline du moment se traduit par un fauteuil roulant tout une vie.. J'y pense de même que je pense aux morts que j'ai vu sur route pour intervention sur accident... privilèges de l'age !

mais cela a toujours été et sera toujours ainsi

Je dis cela mais j'ai un fils qui roule vite trop vite et pourtant il a fait de la compet à haut niveau et vit de sa passion.. Tout pour assumer pourtant

Comme quoi ce que l'on dit !

vous parler de vitesse, mais les gros blaireaux qui ne savent pas prend un rond point, c'est pas dangereux? ou les connards qui roulent avec de l'alcool ou du shit ?????

hélas il est plus plus facile de verbaliser la vitesse , que les autres manquement au code de la route.

les clignotants j'ai vu je sais plus ou 75% des gens reconnaisse ne pas s'en servir

et que dire des rond point pris n'importe comment , combien de fois en moto on m'a couper la gueule alors que j’étais sur la bonne voies

les gens on la flemme de tourner leur volant c'est tellement plus simple de tirer tout droit

pour l'alcool et la drogue c'est d'une évidence

PhilZ clair que c'est pas la vitesse qui compte
hier avec la ffmc95 on a fait ballade avant notre reunion le plus qu'on a du prendre c'est 100km/h par contre c'étais plein de virolo tres sympa pris a allure "ballade" bas on c'est tout eclaté

rouler vite tout le monde c'est mettre la pédale au plancher en ligne droite, MAIS après faut savoir le gérer et là c'est une autre histoire

je dirais... justement !!!! ;)

tu vas trouver de tout ...du mec qui maitrise au pépé de 90 ans qui va chercher sa baguette même des mecs bourrés ou shootés ...
tous ces gens sont sur la même route que toi tous les jours, même si tu maitrises... la physique à des limites contre lesquelles tu ne peux rien

maintenant c'est clair que prendre 230 sur une autoroute deserte il y a moins de risque que sur la departementale du coin .
en france tu es un criminel.... en allemagne un bon pere de famille ! ;)

Je pense que l'on se rejoint sur le fond... je constate aussi que beaucoup de possesseurs de Z sont assez jeunes (par rapport à moi... D'ailleurs ais-je l'age légal pour conduire encore)
d'ou un peu mon discours que je noircis volontairement

personne n'est infaillible au volant ... et réprimer un automobiliste à 90 au lieu de 70 en ligne droite est tout aussi absurde que de laisser conduire une personne de 85 ans... soyons honnêtes...

la base est que nous avons un système qui nous responsabilise contre notre gré.. Si nous étions tous civiques et nous adaptions notre conduite par rapport à l'environnement nous pourrions surement rouler un peu plus vite mais autant le motard fou qui roule à 180 Kms / h autour du cap Frehel que de la mémé à 50 kms qui roule sur une route à 110 sont dangereux. En allemagne on peut rouler vite car le peuple est sans doute plus civique de façon naturelle
verbaliser ce n'est pas responsabiliser... Nous vivons dans un pays latin ou la notion de civisme est pauvre et ou le j'ai le droit à est plus fort que le nous devons faire...
Pourquoi l'état n'impose pas la conduite limite en école de formation ... le freinage d'urgence ( sans aide) etc...
Pourquoi avons-nous tant besoin aussi de tester les 200 ...

autant de questions... mais avant d'appuyer réfléchissons juste 5 secondes...sur ce que l'on est attendons de la vie et des autres.

Cela ne m'empêche pas de rouler au dessus de la vitesse autorisée car une Z à 70 en ligne droite c'est mortel ! Nos voitures modernes gomment toute sensation de vitesse

Pour avoir roulé en Allemagne sur autoroute, déjà il n'y a pas de voiture "tampon" sur les voies de gauche quand elles ne doublent pas. Arrivé aux tunnels les voitures respectent les limitations.
C'est vrai que la vitesse pure n'est pas forcément l'intérêt de la conduite.
Là où j'ai plaisir quand, notamment dans les Alpes, je me fais un col, genre Galibier