A l'aide !!! 307 (2004) 72000 km: problèmes detecté à l'entretien

Statut
Fermé aux futures réponses.

fruity

Membre
17 Mai 2012
10
0
0
Bonjour à tous,
J'ai une peugeot 307 année 2004 acquise depuis le 13 janvier 2012, je l'ai achetée en occas à un particulier à 70000km.
Ici , je vais faire l'entretien chez le concessionnaire PEUGEOT drogenbos en BELGIQUE , j'en ai eu pour le pt entretien: 207 €
Mais les gentils messieurs me détectent toute une série d'anomalies dont je voudrais avoir votre avis sur ces problèmes, si il est nécessaire de les réparer, si pas quels problèmes cela va engendrer, et votre avis sur le prix qu'ils demandent....
1- je dois remplacer les rotules de direction: 275 €
2- j'ai une perte d'huile au niveau de la distribution et du joint de culase: 1460 €
3- je dois remplacer le support moteur: 320 €
4- j'ai une perte d'huile au niveau de l'échangeur et du carter: 355 €
5- je dois remplacer mes pneus arrières (usure) : 168 €
Ce que nous fait un total de 2578 €

Question: dois-je vraiment dépensé autant d'argent , la voiture je l'ai acheté 3500 €
J'ai vraiment besoin de votre avis, j'ai quand même pris un rdv pour mardi 22 et je sais pas ce que je dois faire!! svp !!!
index.jpg

salut
ils n'ont rien vu au contrôle technique pour la vente en janvier? çA FAIT UN PEU GROS. en tout cas, le mec avant a bien tirer dessus.
faut demander un geste commercial au garage. si tu as vraiment tous ces pb, c'est évident qu'il faut y remédier.

fredunord: merci pour ton message, ben non il n'ont rien vu au contrôle technique je vois partout que c'est ok je sais pas quoi en penser! je devrais peut-être appeler l'ancien proprio mais pour lui dire quoi ? et après ?

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 307 par Francis

En même temps, les centre de CT...

Les pneus, tu peux vérifier s'ils sont vraiment à changer, et SURTOUT, ne pas les faire changer en concession, c'est là où c'est le plus cher !!!!
Pour les suintements d'huile, il n'y a rien d'urgent s'il n'y a pas de mare d'huile sous le moteur et que le niveau ne baisse pas énormément.
Pour les rotules, ça se sent s'il y a du jeu, à la conduite ou sur un cric.

Ma Xsara a 73000 km (achetée à 70000 en janvier dernier) et il n'y a aucun jeu, aucun suintement... mais j'ai bien dû changer les 2 pneus arrières qui étaient d'origine et pas usés :D :D :D

b308: merci pour ton msg, mais la voiture à été achetée à un particulier! je m'attendais à des frais mais passer les 2500 euros là non! :-(

Detuning-man: ok j'ai compris que je devrais pas changer les pneus en concessions super merci! pour les pertes d'huiles il y a rien d'urgent ok mais chez peugeot il me dise si vous avez un problème avec le véhicule on n'est pas responsable on vous aura prévenu! :-( (c'est parce que je suis une femme qu'il agit comme ça?) grrr

D'un autre côté, 168 € pour un train arrière ça n'a rien d'excessif.

Pour le reste je suis de l'avis de Detuning-man

ben oui reivillo, j'ai pas trop compris 70000 km depuis 2004 donc 7 ans et autant de soucis...

ben oui reivillo, j'ai pas trop compris 70000 km depuis 2004 donc 7 ans et autant de soucis...

Le carnet d'entretien est correctement rempli ? les révisions ont été bien faites ? les dates correspondent au kilométrage ?
20.000 = 2ans, 40.000= 4ans, etc ...

regarde combien elle vaut à l'argus, si tu estimes que tu peux en tirer beaucoup encore, moi je dis, au feu. Brule là, ca t'evitera plein d'ennui par la suite, parceque soit sûr que ces 2500euros ce n'est qu'un commencement avec cette voiture ^^

emp: et bien elle vaut le prix que je l'ai acheter, mais je veux la garder alors j'ai fais une croix sur les vacances et j'ai payer, et tu avais raison ce n'est qu'un commencement que a peine sortie du garage la voiture à un autre soucis :

-------
Dès que la voiture est sortie du garage le voyant de l'huile s'est allumé, le voyant STOP avec message d'erreur: HUILE PRESSION MOTEUR INSUFFISANT s'affiche régulièrement plusieurs fois par jour,

1er retour au garage: changement de l'emeteur (il m'ont pas fait payer!)
une semaine après le problème resurgit!

2e retour au garage: changement de type d'huile:
tranquil pendant 2 semaines!
parti en vacances...
retour des vacances: le problème resurgit!

3e retour au garage: la voiture est resté 4 jours entier, pour m'appeler et me dire qu'ils n'avaient pas de bonne nouvelle! les pièces du moteur sont usées (à 70000km?????)
RESULTAT: il faut remplacer le moteur: 4639 €
RIEN QUE CA

QUESTION: n'y vont t-ils pas un peu trop loin? Je peine à faire confiance a ce garage sachant que j'ai ce problème de voyant allumé depuis qu'elle est sortie du garage pour entretien!
que dois je faire?

Le post ici est terminer , je clos la discution et j'ouvre un nouveau sur le nouveau problème:
à savoir: HUILE PRESSION MOTEUR INSUFFISANT PEUGEOT 307 70 000 KM

Je remercie infiniment toutes les personnes qui ont contribué à trouver une solution à mon soucis, merci à tous!

emp:

Le post ici est terminer , je clos la discution et j'ouvre un nouveau sur le nouveau problème:
à savoir: HUILE PRESSION MOTEUR INSUFFISANT PEUGEOT 307 70 000 KM

Je remercie infiniment toutes les personnes qui ont contribué à trouver une solution à mon soucis, merci à tous!

c'est fait ;) :D

Statut
Fermé aux futures réponses.