A propos de mon achat : 807 navtech 2003.

aucun19190

Membre
31 Juillet 2011
13
0
0
124
Bonjour,
je vous fais partager ce qui est pour l' instant une mauvaise affaire.
Premièrement nous n avons pas fait assez attention à la date du contrôle technique fournis par notre vendeur. Donc je vais le faire et là encore mauvaise surprise : problème de frein (l"ancien proprio les avaient fait refaire au mois de mai) et nésécité d une contre visite pour les frein de stationement qui n'ont qu une efficatité globale insuffisante .
Les freins des services ont quand a eux un désèquilibre ar .
Je sais j aurai du variment me méfier plus vu ce qui est marqué sur ce forum. Bon j espère que tout va rapidement rentrer dans l ordre.
De plus depuis hier je pense que cet freins arrière font un bruit (cela ne le faisait pas avant) et aujourd hui cela sentait le chaud.
Avez vous eut déja ce désinconvenient et comment l avez vous régler.
 

Si les plaquettes ont été changées il n'y a pas longtemps, je soupçonne un cylindre de frein de ne pas avoir été remis correctement, et donc de s'être coïncé. Résultat : la plaquette frotte en permanence, le frein chauffe.
 


Bonsoir, bien vérifier également la bonne coulisse des cables de frein a mains dans leurs gaines.De nombreux cas de grippage de cables ont été relatés dans ce forum, moi y compris (pourtant ce n'est pas l'hiver!).A plus
 

Et encore un soucis.
Déja l autre fois m'était apparu le message défaillance du système antipolution (quand cela ce fais je constate une baisse de puissance). Cela ne l'avais plus fait. Mais aujourd hui cela l' a refait.
L ancien propriétaire avait pourtant fait nettoyer le filtre par un professionnelle ( j ai la facture). Avez vous eut déja ce soucis et l avez vous réparer vous même. Je crois dans un premier temps me rapprocher du professionnel voir s il ne peut pas regarder en le faisant passer ss une garantie car cela ne fais pas longtemps qu il avait ffais cet entretien.
 

Bonjour aucun19190,
C'est vrai que c'est une sacrée tuile surtout après avoir longtemps rêvé ce ton 807.
Moi-même , j'ai encore des réparations à faire sur mon Phedra (clone de 807) nouvellement acheté. Mais rien de comparable, juste des bricoles.

On n'a le sentiment d'avoir raté la transaction, et d'avoir acheté un tacot!
Mais ce n'est surement que passager.

L'antipollution peut venir également de différents endroits, et surtout de l'électronique.
"Le FAP a été nettoyé par un professionnel" Ouaaaah! Je serai curieux de connaître la méthode qu'il a utilisé.
Dans ce cas soit, TU le nettoie toi-même (si,si ça ce fait!), soit tu le changes en concession.
L'antipoll, peut également provenir d'une conduite trop "urbaine". Quel a été le trajet du précédent propriétaire?
Un bon "décrassage" (en montant dans les tours, moteur bien chaud attention!) va décrasser ton fap en enclenchant une régénaration et également décrasser ta vanne EGR.

Puisqu'on vous dit que les FAP c'est de la cochonnerie :whistle:
 

Merci perplex. Je pense plutôt pour ta dernière solution (je vais voir).
Par contre que veut tu dire par en montant dans les tours. Merci
 


Il me semble avoir lu que c'est le 2,2 HDI de 130cv, année 2003.
:)