a quand la fin des problemes????

lasiatik

Peugeot Addict
22 Décembre 2005
80
0
0
salut,

je suis vraiment tres content de ma 407 mais tous les petits problemes qui font aller chez le concessionaire toutes les semaines commencent un peu a me souler.
apres mon probleme avec le rt3 qui a des problemes de son de temps en temps(1 remplacement d'autoradio neuf qui marchait pas non plus et le deuxieme changement la semaine prochain),le radar de recul qui fonctionne une fois sur deux, et depuis une une dizaine de jour le fameux probleme de grincement de freins qui me donne l'impression de conduire ma vieille ax.
et voila,depuis ce soir, mon retro photosensible qui ne marche plus!!! :evil:
pour ce dernier probleme,est ce quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment?

mais tout ca commence vraiment a me faire penser qu'une voiture avec moins d'electronique me conviendrai peu etre mieux!!!ou alors une voiture sans probleme mais faudrait il changer de marque?

enfin bon,sur ce bonne route!!!
 

tu sais aujourdhui toutes les marques utilise l'electronique, non je crois que tu est tombé sur un mauvais numéro ça arrive mais c' est chiant !!!
C' est sur que la 2 cv il suffisait d' un peu de fil de fer et une tenaille et on depannait tout!!! c' est le progrés!
 

tu sais aujourdhui toutes les marques utilise l'electronique, non je crois que tu est tombé sur un mauvais numéro ça arrive mais c' est chiant !!!
C' est sur que la 2 cv il suffisait d' un peu de fil de fer et une tenaille et on depannait tout!!! c' est le progrés!

Si tu le dis.......le problème chez Peugeot, on y a inventé la semaine des 5 lundis et on ne compte plus les mauvais numéros, quant à l'électronique elle a bon dos, la carrosserie il y a l'ajustage avec les normes Peugeot, la mécanique BMW arrive pour sauver les meubles, les rétroviseurs...ce n'est pas eux, le FAP...n'en parlons pas....etc.....
En deux mots on a plus de chance d'en avoir une mauvaise qu'une bonne.
 

En deux mots on a plus de chance d'en avoir une mauvaise qu'une bonne.
Personne ne t'as forcé à acheter une Peugeot! Tu pouvais aussi prendre une BMW. Et encore, ca non plus, c'est pas une garantie d'avoir une voiture exempte de défauts/problèmes.

C'est ma 6e voiture PSA en 13 ans (toute neuve ou occas d'un an) et jamais je n'ai eu de problèmes notoires! Et jamais tombé en panne sur la route :chinois:
 

je pense également qu'il faut vraiment relativiser!!!
je suis nouveau venu chez psa (1 mois)et avant j'ai eu du renault,de l'opel,du ford et je peux te dire
qu'ils ont tous leur "boulet" la solution est toute simple,je me suis fais avoir sur le dernier vehicule(laguna 2 estate)avec moulte problemes en série et au final pas mal d'argent a sortir malgré une prise en charge en partie de la marque .maintenant c'est contrat d'entretien et quoi qu'il arrive tu es serein !!
 

salut a tous,

je sais bien que toutes les marques ont leurs souci mais comme je l'ai dit plus haut, je suis vraiment satisfait de la globalité de la 407 mais c vrai que tous ces petits allé retour chez le concessionnaire c'est pas toujours evident!!surtout que niveau electronique ils ne sont pas vraiment au point pour les reparations!!!
mais bon,je fait avec!!!
juste un merci a ce site et tous ceux qui y sont parce qu'ils y a une multitudes d'infos interressant et meme qui depannent les gens de chez peugeot!!!! ;)

sur ce,bonne route!!!
 

salut a tous,

je sais bien que toutes les marques ont leurs souci mais comme je l'ai dit plus haut, je suis vraiment satisfait de la globalité de la 407 mais c vrai que tous ces petits allé retour chez le concessionnaire c'est pas toujours evident!!surtout que niveau electronique ils ne sont pas vraiment au point pour les reparations!!!
mais bon,je fait avec!!!
juste un merci a ce site et tous ceux qui y sont parce qu'ils y a une multitudes d'infos interressant et meme qui depannent les gens de chez peugeot!!!! ;)

sur ce,bonne route!!!
 

je sais bien que toutes les marques ont leurs souci mais comme je l'ai dit plus haut, je suis vraiment satisfait de la globalité de la 407 mais c vrai que tous ces petits allé retour chez le concessionnaire c'est pas toujours evident!!
Ma remarque était plutot dirigée vers Poussin, qui commence à généraliser.....

J'espère pour toi que tes problèmes seront résolus assez vite. Je sais aussi que c'est assez chient d'ètre obligé d'aller chez Peugeot tous les 4 matins.
 

Je ne généralise pas, je constate malheureusement le retrait important au niveau de la qualité d'une marque.
Maintenant on peut fermer les yeux au profit de la rentabilité du groupe......mais pourquoi nier que Peugeot ne maîtrise absolument pas l'électronique automobile, je trouve énervant de devoir retourner en concession pour une jauge, un rétroviseur etc......
 

En deux mots on a plus de chance d'en avoir une mauvaise qu'une bonne.
Personne ne t'as forcé à acheter une Peugeot! Tu pouvais aussi prendre une BMW. Et encore, ca non plus, c'est pas une garantie d'avoir une voiture exempte de défauts/problèmes.

C'est ma 6e voiture PSA en 13 ans (toute neuve ou occas d'un an) et jamais je n'ai eu de problèmes notoires! Et jamais tombé en panne sur la route :chinois:

Change de voiture chaque année tu seras encore plus content !!!!!
Tout le monde ne sait pas suivre avec une voiture tous les 26 mois, excepté un collaborateur mais alors peu représentatif pour parler longévité et rester objectif.
 

Change de voiture chaque année tu seras encore plus content !!!!!
Tout le monde ne sait pas suivre avec une voiture tous les 26 mois, excepté un collaborateur mais alors peu représentatif pour parler longévité et rester objectif.
Au niveau mécanique, je suis d'accord avec toi que vu mes changements assez fréquents (je suis pas collaborateur), je ne peux pas trop juger. Mais au niveau électronique, les problèmes apparaissent généralement rapidement et sont moins fonction du kilométrage de ta voiture!

D'autre part, je sais rester objectif n'ayant aucun intérèt ni dans PSA ni une autre marque (même si mon père travaille chez Citroen). J'ai écrit une fois que Peugeot fait des voitures comparables en terme de fiabilité à n'importe quelle autre marque européenne. Tous connaissent leurs problèmes ou désagréments, ca dépend comment tu le vois!
 

Change de voiture chaque année tu seras encore plus content !!!!!
Tout le monde ne sait pas suivre avec une voiture tous les 26 mois, excepté un collaborateur mais alors peu représentatif pour parler longévité et rester objectif.
Au niveau mécanique, je suis d'accord avec toi que vu mes changements assez fréquents (je suis pas collaborateur), je ne peux pas trop juger. Mais au niveau électronique, les problèmes apparaissent généralement rapidement et sont moins fonction du kilométrage de ta voiture!

D'autre part, je sais rester objectif n'ayant aucun intérèt ni dans PSA ni une autre marque (même si mon père travaille chez Citroen). J'ai écrit une fois que Peugeot fait des voitures comparables en terme de fiabilité à n'importe quelle autre marque européenne. Tous connaissent leurs problèmes ou désagréments, ca dépend comment tu le vois!

+1
 

salut,

et bien encore un petit souci dont je viens de m'appercevoir en lavant ma 407, le "deuxieme" joint du parbrise coté passager n'es pas bien attaché et j'ai l'impression que c'est un clip qui a cassé!!!!! :mad:
et fo aussi que je demande l'activation de l'auxiliaire!!!

j'espere que cette fois ci ils vont me reparer tout ca en un coup parce que je pense que je vais leurs faire payer les deplacement entre chez moi et peugeot si ca continue!!! :oui:

sur ce,bonne route!!!
 


En deux mots on a plus de chance d'en avoir une mauvaise qu'une bonne.
Personne ne t'as forcé à acheter une Peugeot! Tu pouvais aussi prendre une BMW. Et encore, ca non plus, c'est pas une garantie d'avoir une voiture exempte de défauts/problèmes.

C'est ma 6e voiture PSA en 13 ans (toute neuve ou occas d'un an) et jamais je n'ai eu de problèmes notoires! Et jamais tombé en panne sur la route :chinois:

Change de voiture chaque année tu seras encore plus content !!!!!
Tout le monde ne sait pas suivre avec une voiture tous les 26 mois, excepté un collaborateur mais alors peu représentatif pour parler longévité et rester objectif.


Je ne suis pas trop d'accord.
On peut aimer la marque Peugeot sans manquer impartialité.
Quelle que soit la marque, on est en droite d'exiger d'un véhicule de 25-30k€ qu'il n'aille pas au garage avant les 3 premières années.
Il ne faut pas légitimer le fait que retourner en concession une dixaine de fois dans la première année de vie du véhicule est NORMAL même si le problème existe aussi pour les autres marques.
Quand on achète un véhicule neuf, quelle que soit la marque, c'est pour ne pas être emmerder dès la sortie de concession.
J'ai pas mal de soucis avec ma 407, 9 RDV déjà chez le garagiste et je trouve cela honteux
 

En deux mots on a plus de chance d'en avoir une mauvaise qu'une bonne.
Personne ne t'as forcé à acheter une Peugeot! Tu pouvais aussi prendre une BMW. Et encore, ca non plus, c'est pas une garantie d'avoir une voiture exempte de défauts/problèmes.

C'est ma 6e voiture PSA en 13 ans (toute neuve ou occas d'un an) et jamais je n'ai eu de problèmes notoires! Et jamais tombé en panne sur la route :chinois:

Change de voiture chaque année tu seras encore plus content !!!!!
Tout le monde ne sait pas suivre avec une voiture tous les 26 mois, excepté un collaborateur mais alors peu représentatif pour parler longévité et rester objectif.


Je ne suis pas trop d'accord.
On peut aimer la marque Peugeot sans manquer impartialité.
Quelle que soit la marque, on est en droite d'exiger d'un véhicule de 25-30k€ qu'il n'aille pas au garage avant les 3 premières années.
Il ne faut pas légitimer le fait que retourner en concession une dixaine de fois dans la première année de vie du véhicule est NORMAL même si le problème existe aussi pour les autres marques.
Quand on achète un véhicule neuf, quelle que soit la marque, c'est pour ne pas être emmerder dès la sortie de concession.
J'ai pas mal de soucis avec ma 407, 9 RDV déjà chez le garagiste et je trouve cela honteux

+1.
Moi aussi c'est une tonne de pb avant 10000 kms avec aller/retour en concession.
Mais avec ma première Peugeot j'ai découvert un truc que je ne connaissais pas : le problème qui ne se rêgle pas.
Exemple : si vous entendez "un incident est ouvert chez Peugeot" alors c'en est un.
ie direction assistée gronde dans les bouchons ou les parkings : incident Peugeot.
ou le FAP qui se regénère, c'est 10 mn d'à-coups assurées : encore un incident Peugeot.
Au bout de 10 mois en 407, le plaisir de la conduire n'est toujours pas là.