mon concessionaire et ma 407

dusse78

Nouveau membre
21 Juillet 2006
1
0
0
bonjour , je suis nouveau ici mais voudrait partager avec vous les ennuis que j'ai recemment du affronter

voilà, j'ai une 407 HDI136 depuis juillet 2004, voiture excellente, jamais eu le moindre pépin sauf avec le fameux message systeme anti-pollution defaillant lors de temperatures trop elevées... je vais chez mon concessionaire, on me dit, " c'est rien de grave il suffit de couper le moteur et ca repars" chose que j'ai fait a plusieures reprises, le turbo se mettant de nouveau en route lorsque je redemarre...deja là je me dis qu'un concessionaire devrait pouvoir y faire quelque chose... surtout apres avoir lu sur les forums ce probleme de vanne EGR.. la semaine passée, même problème, je ml'arrete et là, rien plus de turbo du tout... étant sur la route dudit concessionaire je décide de repartir sans turbo..lentement mais surement...puis perte de puissance, de plus en plus... jusqu'a l'arret total de mon véhicule et fumée qui s'échappe du moteur..bien evidement la garantie était depassée de 10 jours ! le manque de bol total !

je fais remorquer le véhicule jusque mon concessionaire qui me dit qu'il regarderait au véhicule dès qu'il en aura le temps.. càd fin de la journée.. le lendemain..aucunes nouvelles..je me décide de téléphoner... et là je me fait carrement insulter par le chef d'atelier qui me dit qu'ils sont en personel réduit, qu'il n'a pas que ca "à foutre" et d'autres politesses... ébahi je téléphone directement à la patronne du garage qui me dis " ah bon..." -- SUPER !! voiture en panne dans les mains d'incapables !! je téléphone donc à Peugeot Belgique ( et oui je suis belge ^^) je leur explique le topo et ils me disent de demander dans la concession près de chez moi de remorquer le véhicule... chose faite dans la journée... ce garage TRES TRES aimable par rapport à l'autre me disent que c'est un probleme de soupape, de bougies, et de vanne EGR... une semaine après avoir recu les pièces..ils remontent tout.. depuis rien... la voiture ne demarre pas... et pourtant plus aucune alerte à l'analyse de l'ODB...j'attends le technicien mardi...je stresse de savoir quel est le problème...

parmis vous il y a t'il qq'un qui a subit les mêmes dommages ?

PS : pour info la concession que je ne recommande absolument PAS : Dosogne et Rorive - à MONS - Belgique
 

Celui de Charleroi n'est pas meilleur.....enfin Marchienne-Au-Pont.....direction Nivelles Madame Terryn (hors forum j'ai sa ligne directe) ou encore Philippe De kimpe.
Il te restera toujours la possibilité de médiatiser !!!
 




Les grandes concessions Peugeot ont très mauvaise réputation , et pour cause ... J'en ai moi meme visité plusieurs avant de finalement me retourner vers un mandataire proche de chez moi. Hormis le prix qui est plus avantageux, je les trouves meilleurs vendeurs et bien plus acceuillant que dans les concessions PEUGEOT.
J'en avait fait les frais avec l'achat de ma 406.

Avant d'acheter on vous promets des services et monts et merveilles ... Une fois que vous avez signé et aquis le vehicule c'est une autre histoire ...
C'est bien dommage car ils font de très belle voitures et ils le savent ...
Allez donc faire un tour chez RENAULT ou d'autres marques allemandes ,juste pour voir, vous verrez et comprendrez, la difference d'acceuil et les services sont differents , c'est flagrant :eek:
Il faudrait pour que cela change une grosse diminution des ventes. C'est bien dommage qu'une grande marque traite ses clients de cette façon :rolleyes: [/mod]
 

Lors du dernier tour de France des concessions Peugeot et Renault par Auto Pluche, (idéal pour les epluchures donc :W) ca se tenait severement entre les 2. Avec des bons (rares) et des mauvais voire tres mauvais eleves dans les 2 cas. Quels que soient les critéres (accueil, facture et réparation).
On a souvent l'impression que c'est mieux ailleurs mais en fait on en sait rien, vu qu'on ne les pratique pas. Donc, on juge sur des "on dit" ou des réputations "usurpées" ou surfaites. :oui:
Perso , ma concession n'a pas toujours été formidable dans le temps, mais j'ai noté une certaine amélioration (pour le peu que j'ai eu à m'en servir) depuis le changement de chef d'atelier.

Comme quoi les choses tiennent parfois à un détail ou une volonté.