Achat voiture étrangère en France chez Concessionaire.

sangsept

Peugeot Addict
19 Août 2010
65
0
0
124
Bonjour,


J'ai acheté ma petite 107 le 6 juin dernier, avec un premier versement. ( Plus de 1O% de la somme )
J'ai appris pendant l'achat de celle-ci était étrangère ( Elle vient d'Espagne ) et donc les papiers pour la Franciser étaient plus long à faire.
(A savoir que j'ai donné à peu près 300 euros en plus sur l'achat de la voiture, pour que le concessionaire fasse faire les papiers plus vite que moi )

J'ai donné le restant le 1er Septembre, et j'apprends, que les papiers n'ont pas étaient faits. Ils voulaient avant de le faire avoir la somme en sont intégrale.

Jeudi prochain ça fera 15 jours déjà, et je n'ai toujours rien.

Les papiers me seront envoyés chez moi, par la suite je devrais téléphoner au concessionaire pour qu'il fasse les plâques.

Je deviens de plus en plus impatiente ... et ma question est :

Quelle est l'attente maximale pour avoir ces papiers?
( La secrétaire m'a dit que la personne qui se charge de ça, les avaient fait faire à la préfécture de Paris ...laquelle elle ne sait pas )

Merci en tout cas de m'avoir lu.

Signé : l'impatiente.
 

Pourquoi être passée par une concession ? un mandataire est souvent plus, sérieux, rapide et beaucoup moins cher.
 

Bonjour,

C'est ma première voiture, à vrai dire je ne savais comment faire.
Le commercial m'a dit pendant la vente, que si je rajoutais 300 euros sur l'achat, les secretaires s'occuperaient des papiers assez rapidement.

Est il possible quand même que je reprenne mon dut ? sachant que la somme complète fut donnée le 1er septembre ? ils peuvent peut-être me donner un CPI ? en attendent d'avoir les officieux ?

Pffff je regrette , si j'avais su je m'en saurais occupée moi même.
 

:coucou:

Je viens d'avoir une assistante de chez eux, et faut attendre, elle m'a dit que la préfécture peuvent mettre jusqu'à 3 semaines , je débute ma seconde. Elle m'a pas donnée le nom de la préfécture ou les papiers one étaient donnés. Car elle m'a expliquée que le fait de téléphoner, peut frainer la procedure car la préfécture n'aime pas qu'on leur disent de bouger leurs fesses. lol
En gros c'est " wait and see "

Je vous tiendrais au courant.
 


Ils me l'ont dit après , que si j'avais fait les papiers et rester quelques heures en préfécture je l'aurais eu de suite.
Sauf que quand le vendeur m'a proposé " vous savez nous pouvons faire les papiers de la voiture sans que vous vous déplaciez " j'ai trouvé ça " cool " j'aurais du le faire de moi même.
Pis c'est une voiture étrangère c'est un peu plus long.
Si j'ai rien cette semaine, je demanderai à quelle préfécture ils ont envoyés mes papiers, pis je m'y j'irai sur place pour voir.

Parce que, je vois pas ou est vraiment l'arnarque là.
 

Pis c'est une voiture étrangère c'est un peu plus long.
Toutes mes voitutes Peugeot ou autres venaient d'un mandataite, Italie, Espagne, Belgique etc, ça ne présente pas de soucis, il faut juste le papier qui atteste que la TVA a bien été versée.
Je mets un peu d'€ dans le truc fric pour stationner et je suis ressorti avant le PV.
 

Bonsoir, je suis dans une situation similaire à la votre.
J'achete demain mon véhicule dans un garare. Elle est immutriculée en espagne, le garagiste m'a présenté le certif de conformité, le CT ok.
Mais il me dit que la carte grise mettra bien 2 ou 3 semaines à etre faite!
Comment être sur, quels papiers me permettent de m'assurer que la carte grise sera disponible à la fin?
puis je rouler entre temps?

Et surtout avez-vous recu vos papiers? sous quel délai?

Merci, bonne soirée à tous
Lino
 

Bonsoir, je suis dans une situation similaire à la votre.
J'achete demain mon véhicule dans un garare. Elle est immutriculée en espagne, le garagiste m'a présenté le certif de conformité, le CT ok.
Mais il me dit que la carte grise mettra bien 2 ou 3 semaines à etre faite!
Comment être sur, quels papiers me permettent de m'assurer que la carte grise sera disponible à la fin?
puis je rouler entre temps?
Et surtout avez-vous recu vos papiers? sous quel délai?
Merci, bonne soirée à tous
Lino

Ca n'est pas tout à fait la même situation, ma voiture vient d'un mandataire et n'a jamais été immatriculée, de plus elle est neuve.