problème de contact récurant.

alxgomz

Nouveau membre
18 Août 2012
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 407 SW automatique de 2006 (volant à droite, mais je pense pas que ca change grand chose à mon pb).
Je ne m'en sert pas très souvent et donc elle reste parfois une semaine à 10 jours sans bouger. Il y a quelques semaines, j'essaye de démarrer... impossible au début un peu de contact: les voyants s'allument les rétros se "déploient", mais impossible de démarrer. puis rapidement, plus de contact du tout. Suite à ce problème j'ai changer la batterie pour une neuve.
Et ce week-end après avoir laissé la voiture une bonne semaine garée, impossible de démarrer à nouveau. Cette fois pas le moindre voyant allumé... rien.
Le dépanneur démarre la voiture sans problème avec un booster. Et après avoir laisser la voiture tourner une dizaine de minutes à l'arrêt, elle redémarre et la batterie crache 12 volts moteur éteind!
J'ai du mal a comprendre d’où peut venir le pb (je n'y connais rien en bagnoles!) et surtout je trouve que 10 de charge c'est peu pour qu'elle puisse deja cracher 12V... du coup je me demande si elle était vraiment déchargée.
Bref je viens ici prendre l'avis de personnes averties qu iont peut etre une expérience similaire.

Merci D'avance, Alex