A quand un rassemblement RCZ a MAREDSOUS

le mans

Peugeot Addict
30 Novembre 2008
229
0
0
bonjour a tous a quand une rencontre RCZ dans la région de maredsous :hello:

Bonjour Le mans,
C'est la region du Hainault non ? pres des ardennes ?

et comme tu es de Liege apparement, je parlais dans le sujet de la derniere sortie nordiste, (sujet intitulé recenssement nordiste) qu'on pourrait faire une prochaine sortie en belgique vu qu'on a pas mal de proprio Belges sur le forum.
Mais une virée dans les ardennes Belges et Francaise peu êtrr sympa aussi, il y a de beaux coins dans les ardennes.
A voir donc si ça interresserai du monde ce coin..

A bientot en tout cas, et dis-nous si ça te dirait dans ce coin là..

je suis de la région de charleroi , pour la région pas loin de la frontière française maredsous un beau coin pour ce promené en RCZ...

T'oublie les gaufres...
gaufre-liege.jpg

Par contre MAREDSOUS c'est plutôt
Pack-range_cover_336x225.jpg

et surtout
maredsous.jpg

Le Hainaut et les Ardennes c'est pas vraiment le mème coin les p'tits loups.....mais bon une bonne bière et une bonne tartinne de fromage pourquoi pas....

On n'est plus à quelques km...
Par contre, je pense que avant de proposer un lieu... une date serait la mieux venue?

pour le rendez vous en juillet mes pour la date???? le 3 juillet ou le 10juillet dites moi quand ça vous arrange.

Maredsous extra ça, par contre début juillet ça ne sera pas pour moi.

Avis perso, ce qui risque d'arrivé pour beaucoup d'entre nous, les vacances d'été, en plus ces zones là en été c'est bien bombé (très touristique maredsous).

La mi-juin sera tip-top ;)

Maredsous extra ça, par contre début juillet ça ne sera pas pour moi.

Avis perso, ce qui risque d'arrivé pour beaucoup d'entre nous, les vacances d'été, en plus ces zones là en été c'est bien bombé (très touristique maredsous).

La mi-juin sera tip-top ;)

Tout à fait d'accord.

Pour un premier rendez-vous on pourrait se donner rendez-vous du côté de Liège (au Sart-Tilman par exemple) pour faire un "shooting" photo puis se rendre en groupes pour aller manger à Maredsous.

En regardant l'agenda, le 12 juin serait parfait :D

Des avis?

12 Juin, c'est pas mal en effet.

Partant pour Liège pour ma part ;)

12 juin serait sympa ;-)

Je suis de Bruxelles donc liège/Maredsous ou autres ok pr moi ;-)

pour moi ok j'espère récupéré ma RCZ ..

J'espère que tu seras présent et gonflé à bloc pour cette sortie ;-)

Ou alors oserais je dire que ce sera une visue qui va déchirer... Je plaisante et je croise les doigts pour ta rcz!

Ok je sors, :hello:

Le plus simple c'est que le mans edit son 1er message et fasse le compte.

C'est déjà dans 3 semaines, faudrait voir si ça convient à tous et qui vient... et à quel moment (A liège pour un shooting photo ou à Maredsous).

Vous pourriez tester la volume utile du coffre (321L) en bouteilles de bières !!

C'est déjà dans 3 semaines, faudrait voir si ça convient à tous et qui vient... et à quel moment (A liège pour un shooting photo ou à Maredsous).

Je m'absente pendant quelques jours. Je confirmerai ma participation à mon retour (après le 8 juin).

A 18 jours de ce 1er rassemblement Belge qui se veut "à la bonne franquette" et suite à une concertation avec Gaët’s voilà ce que nous vous proposons comme planning pour la journée du 12 juin.

Vu le peu de temps restant, autant ne pas prévoir de trop (d’autant, pour rappel que c’est la fête des pères ce WE là… ma femme me l’a gentiment rappelé :D)

Depuis le début, on a parlé d’une « séance photo » au Sart-Tilman puis d’aller à Maredsous.
9h30 rendez-vous dans le domaine universitaire du Sart-Tilman. Il y a 3 énormes parking … pourquoi pas se retrouver donc au 3ème (coordonnées : 50°35'7.86"N 5°33'58.58"E). On en profiterait pour faire quelques tout petits tours (ça fait environ 5 km) dans le domaine et surtout pour faire des photos à gogo :good: . Pour connaitre bien l’endroit, je suis sûr que ça donnera assez bien surtout s’il fait beau !

Sart-Tilman => Maredsous (théoriquement 1h20). Au cas où certains ne souhaiteraient pas venir le matin, il y a toujours la possibilité de se donner rendez-vous au niveau de l’aire de repos de Fernelmont (par exemple) pour arriver en groupe à l’Abbaye

Arrivée à Maredsous pour 12h – 12 h30. Repas de midi, par exemple assiette de dégustation (http://tourisme.maredsous.be/fileadmin/user_upload/fichiers/TARIF_CAFETERIA.pdf) Puis :
- soit une visite guidées de l’Abbaye de Maredsous de 14 hr à 16 hr (http://tourisme.maredsous.be/activites/visites-guidees/), tarif de 2,5 €/pers.
- soit visite de l’église et des abords de l’Abbaye.
- soit (mais je ne connais pas assez le coin) petite balade digestive dans les environs.

Pour faciliter l'organisation, ce serait sympa d'avoir une idée du nombre de participants... à vos claviers (et agendas) :D