A quel pompe faite vous le plein ?

dna59

Peugeot Addict
9 Septembre 2011
59
0
0
Bonjour à tous,

voila juste pour voir ou vous allez faire votre plein ?

moi on ma dis d'aller dans des pompes de grande marques car les pompes discount la qualité ne serais pas la.
 


bah oui lol avant j'aller chez Cora (Belgique) car c'etait le moins chers pour l'essence 98 mais ici depuis que j'ai ma 206+ diesel (2semaine) je vais chez Shell mais j'ai vu que Esso express etait moins chers que shell dans ma région.
 


et y a t-il vraiement une difference entre total, shell, esso ? y sont tous le meme grosiste ou presque non ?
 

et y a t-il vraiement une difference entre total, shell, esso ? y sont tous le meme grosiste ou presque non ?
Bonsoir,
Total, Elf et les autres ont des carburants additivés par rapport aux grandes surfaces.
Les personnes que je connais qui ont eu des problèmes avec leurs diesels hautes pressions (hdi, dci,...) prenaient leur go en grandes surfaces.
La voiture de ma femme, 206 essence a eu une fois un injecteur de grippé et Peugeot nous avait dit que c'était dû au fait qu'on prenait l'essence en gs.
Nous on fait le plein chez Elf avec un prix à 1 ou 2 cts prés des grandes surfaces.
 


pareil pour la mienne, soit du elf, soit de l'excellium, surtout que maintenant que je n'ai plus de FAP, il n'y a plus d'additif dans le gazoil dés le départ ;)
 

j'ai pas tout compris la ced079 je suis novice en mecanique xd
quel et le rapport avec le FAP et l'additif dans le diesel ?

car moi j'ai un FAP sur ma 206+ 14hdi
 



apres X année en gasoil grande surface, sur la fin de ma 206 j'ai mis du bp exilium, direct moteur plus silencieux et pratiquement plus de fumée

ma rcz tourne qu'a ca , ai essayé le total, et le moteur claque bien plus
 

Bah oui oui, je suis sur.

206+ 1.4hdi 68ch FAP qu'est ce qui vous faiez pensez que je n'en et pas
 



"Lecriss100" bah écoute sur les papiers peugeot c'est marqué que j'en et un maintenant j'ai pas était vérifié lol

"Grain De Sel" si mes questions te dérange change de sujet car ton message et plus que superflu...
 

hello, dna
ton véhicule est récent et surement aux normes euro 5,
pourrais tu me donner ton N° de chassis par MP que je puisse vérifier cela car je n'en ai pas encore vu (pour info: je travaille pour un CC), et sur la BOX j'ai rien et avec un chassis je peus filtrer la recherche.
 


effectivement dna,
ton véhicule est bien équipé d'un FAP, joie des normes euro 5.
voici un éclaté des pièces.
00082873.jpg
 

J'etais pas trop chauf pour un FAP avant de commander ma peugeot mais mon garagiste qui travaille chez Renault ma dis que maintenant avec les nouveau FAP il n'y a plus de probléme comme au début.

Donc voila on verra bien.
 

advienne que pourra, effectivement on verra bien, mais pour te rassurer pas de gros souçi (pour l'instant) sur le 16HDi euro 5, donc on peut espérer le même pour le 14HDi et le 2.2HDi boxer (moteur puma) qui viennent de passer aux normes euro 5 et sont donc équipé de FAP.
 

bah oui lol avant j'aller chez Cora (Belgique) car c'etait le moins chers pour l'essence 98 mais ici depuis que j'ai ma 206+ diesel (2semaine) je vais chez Shell mais j'ai vu que Esso express etait moins chers que shell dans ma région.


salut moi en belgique le ss pb98 est plus cher qu'en france ( 10-15 cts)
je vais à elf ou esso express
 

"fredunord" c'est bien possible mais je vais que de temps en temps dans le nord de la France donc je connais pas les prix dans ce coin la.
 

salut
je pensais que tu étais du Nord. Désormais le ss pb est plus cher car le gvt belge l'a taxé plus fort. et le diesel c'est kif-kif avec la france!
 


moi, en face de la frontière , je n'y vais plus c'est bien plus cher.
en ce moment tu payes combien?
1.539 POUR LE SS PB 98 ET 1.409 POUR le diesel à esso france; en belgique c'est 1.61 pour le ss pb et 1.415 pour le diesel.
c'est simple depuis que j'ai une 207 ( 4 ans), en Belgique je n'y suis plus allé pour le plein; par contre on voit bcp de belges qui viennent faire le plein aux hypers en mm temps qu'ils font leurs courses. qd j'étais enfant c'est nous qui allions au "grand bazar" car le change nous était favorable.
 

je viens de faire un comparatif sur les sites de carburant des 2 pays entre 2 communes frontalières que je connais bien pour le diesel ( en france sans pb 98 pas affiché) : France 1.379 et Belgique 1.389
 

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=search
http://www.carbu.be/card.php
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 206 et 206+ vers la categorie Services et vie pratique par Atomic_31