Recherche désespérément Réservoir De Fluide Fap 1500Z9

Dumas Raphael

Nouveau membre
25 Septembre 2023
2
0
1
saint marcel d'ardeche
Bonjour,

La pompe du réservoir additif FAP (Cérine) ne fonctionne plus.

Je cherche pour remplacer donc la pièce neuve 1500Z9 que PEUGEOT ne fournit plus (!).

Depuis un mois j'ai fait pleins de site français et européens et c'est soit en rupture de stock soit absent.

Mon garagiste (PEUGOET) me conseille d'aller sur une pièce neuve car un réservoir d'occasion risque d'avoir de la cérine collée au fond du réservoir et peut endommager la pompe voir injecter des particules solides dans le moteur ...

En outre dans les pistes de solutions pour trouver LA pièce, pensez vous que je puisse faire un installer le 1500NK ? puis je trouver la pompe seule ?

Merci de votre aide
 

Salut,

Comment sais tu que ta pompe ne joue plus son rôle ?
Sur ton modèle la pompe ne se désolidarise pas, elle est "sertie" au réservoir.

Concernant la référence Peugeot oublie la un instant et regarde celle du constructeur. Ma 407 2L HDI répond aussi à celle que tu indiques 1500Z9 mais donne priorité à celle sur le réservoir. Me concernant il s'agit de 9642944280 de chez Inergy.
Je te rassure j'ai eu et rectifié ce même problème.
 
Dernière édition:


Mon garagiste a fait le diagnostic
Mauvaise nouvelle pour le sertissage de la pompe sur le réservoir.
Merci pour la référence. Pour l'instant ça donne rien.
Merci



Salut,

Comment sais tu que ta pompe ne joue plus son rôle ?
Sur ton modèle la pompe ne se désolidarise pas, elle est "sertie" au réservoir.

Concernant la référence Peugeot oublie la un instant et regarde celle du constructeur. Ma 407 2L HDI répond aussi à celle que tu indiques 1500Z9 mais donne priorité à celle sur le réservoir. Me concernant il s'agit de 9642944280 de chez Inergy.
Je te rassure j'ai eu et rectifié ce même problème.
 

"elle est "sertie" au réservoir"

elle n'est pas sertie mais collée ,donc avec le kit réparation et de la colle époxy ,no problem .
 

Ce que tu peux faire aussi c'est t'adresser pour de l'occasion

- A des professionnels = opisto.
- A des particuliers = LBC.