A quoi ça sert...

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Une nouvelle classe a été crée pour les pilotes de WRC amateur...: WR2

Je me demande bien à koi ca sert... ?????

si vous ne connaissez pas cette nouvelle classe:

cliquez içi

C'est comme le Championnat amateur en France, tu as le Super 1600 et à l'intérieur un classement amateur pour les pilotes non officiels avec des primes d'arrivée et un classement hors pilotes usines...

Ben herk, ce n'est pas si débile que cela, ces voitures n'ont pas le droit aux aides electroniques, pas le droit aux boite s de vitesses pilotées, pas le droit aux barres antirouluis electrohydroliques, bref ce seront des caisses relativement simples, style anciennes groupe A.
Cela permettra certainement de les remettre en circuit pour les championnats nationaux qui pour la plupart ont carrément interdit les wrc!!!
en suisse cette année ce sera une super 1600 qui sera championne de suisse des rallyes ( il n'y a qu'une division)!!
C'est inadmissible à mon avis d'interdire ce genre de caisse ( wrc et wr2) on aura un championnat de misère avec trois super 1600 et une flopée de gr N1!!! :evil: :evil: :evil:

c pas le probleme !!!!
pour moi, c debile de faire 2 championnat en 1... Toutes les WRC, dans le meme sac, toutes les S1600 aussi, Gr.N...
Mais pas faire 2 classes... je vois po l'interet... :o

l'intérêt est de pouvoir faire rouler plus de privé à moindre cout pour pouvoir financer les équipes, ford essaie de monter un trophée sur quelques manches du mondial avec des autos préparées par le team de malcolm wilson, avec l'argent recolté, il pourra evoluer ses deux officiels!!!
et l'autre but est de pouvoir vendre les wrc qui ne sont plus au top toutes les évolutions caduques, je serais bien content d'avoir une vingtaine de pilotes officiels et une trentaine de wrc privées à regarder passer!!!

l'intérêt est de pouvoir faire rouler plus de privé à moindre cout

:mouai: explique moi comment !!!!! car c pas en changeant le nom d'un groupe qu'on va reduire leur cout !!!!

L'engagement sera pareil et le déplacement sur les ES du championnat du monde aussi... :wink:

:mouai: explique moi comment !!!!! car c pas en changeant le nom d'un groupe qu'on va reduire leur cout !!!!

L'engagement sera pareil et le déplacement sur les ES du championnat du monde aussi... :wink:

Et bien ça permet aux amateurs qui ne peuvent pas avoir des WRC Tiptop (l'année passé en chpt du monde ou équivalente) de courir en chpt de france et avoir un but autres que le fait de participer.
Etre dans la premiere moitié du classement c'est bien mais n'être jamais reconnu et touché aucune prime et bien ça démotive.
Donc moi je pense que c'est bien et cela ouvre la porte à de nonbreux pilotes de national qui parfois n'osent pas faire le pas.
Il ne faut pas oublier que nous sortons d'un chanpionnat de france trés médiocre entre les 306, mégane et xsara kit car et l'arrivé de s1600 et que c'était les amateurs qui ont fait vivre ce championnat (et qui le font tjs vivre d'ailleurs). Car un rallye sans amateurs il ne te reste qu'un plateau de 20 voitures.

on parle du championnat du monde... les déplacements et autres cout ne seront pas diminuer du à une nouvelle classe !!!! :o

Le probleme n'est pas tant de faire une nouvelle classe mais plutot de ce qu'on va y mettre dedans... Ils vont y mettre de grosses Gr.A (qui ne seront pas plus performantes que les 306 Maxi et autres sur asphalte). :oui:

Ford veut lancer une "formule de promotion" avec des Focus WRC02... ne serai ce pas mieux ???? :mouai:

Bref, c pas clair tout ca...

Et bien ça permet aux amateurs qui ne peuvent pas avoir des WRC Tiptop (l'année passé en chpt du monde ou équivalente) de courir en chpt de france et avoir un but autres que le fait de participer.
Etre dans la premiere moitié du classement c'est bien mais n'être jamais reconnu et touché aucune prime et bien ça démotive.
Donc moi je pense que c'est bien et cela ouvre la porte à de nonbreux pilotes de national qui parfois n'osent pas faire le pas.
Il ne faut pas oublier que nous sortons d'un chanpionnat de france trés médiocre entre les 306, mégane et xsara kit car et l'arrivé de s1600 et que c'était les amateurs qui ont fait vivre ce championnat (et qui le font tjs vivre d'ailleurs). Car un rallye sans amateurs il ne te reste qu'un plateau de 20 voitures.

Désolé lu trop vite..........
:jap: M'interresse pas au chpt du monde désolé

si tu ne t'interesse pas au championnat du monde... peux tu me dire ce qu'il se passe pour le Gr.F en ce moment, si une décision a été prise... ??? :roll:
merci.

ben il a quand même donné la bonne réponse!!!
essaye d'aller louer une 206 wrc 2003 chez bozian
essaye de louer un 206 wrc version 1999 chez grifone, tu divise le prix par 4 environ!!!
donc si c'est pas une diminution de prix, je sais pas ce qu'il te faut!!!!
la sub avec laquelle Burri a fait 8 ème au monte carlo se loue 600 euros le kilomètre de spéciale, fait le calcul et tu verras les sommes astronomiques !!!!
si tu divises par 4, tu auras une voiture certes moins top, mais tu vas prendre autant de plaisir!!!

le principe d'avoir une top WRC, c qd meme pour aller se battre avec les pilotes usines... j'vois pas l'interet d'avoir une WRC (grosse Gr.A) surtout sur asphalte... :?

pas tout le monde à 250000 euros à mettre sur un rallye du champ du monde mon cher herk!!!
et de toutes manières, sur un rallye normal, les privés n'ont aucunes chance de figurer dans le top 5, à moins d'une hécatombe chez les pros, donc t'as pas besoin d'une wrc 2004 pour un privé!!!

autant avoir une grosse KC (Xsara ou 306 Maxi) qui sont toutes aussi performantes que ces petites WRC (je parle sur asphalte...) :wink:

ok, mais elles ne roulent plus en championnat du monde, j'en ai pas vu depuis belle lurette , mis à part les pilotes "locaux", donc le chois d'une "petite wrc" me semble un choix judicieux en prix-performance-plaisir-fiabilité

c vrai que j'en vois plus bcp non plus... :o.

Bref, le fait d'avoir une WRC2 servira uniquement à avoir un plateau de WRC plus important vu que y a de - en - de constructeurs engagés... :cry:

exactement, c^'est pour remplir les caisses des constructeurs pour pouvoir faire rouler leur autos, mais à un moin dre cout!!!! 8-)

pffffff, j'en ai marre de leur connerie...

on veut juste voir rouler nos WRC "chéries" et on va voir des mi-temps de WRC, ca va sensiblement reduire les passages généreux... de certains pilotes... :?

ben une wrc sans assistance devrait logiquem,ent etre plus spectaculaire parce que pas d'aide au pilotage, pas de ponts pilotés, etc!!!

ben non, une voiture louée, enn général tu l'assures, donc , ^'as pas besoin de réflechir et tu mets du gros gaz!!!

Tu sais quand tu loues une caisse pour un rallye que tu l'assures (chers) que se soit une n1 ou encore plus une voiture superperformante avec laquelle tu peux claquer des super temps a mon avis tu met gaz et tu envois fort parce que si tu te fais tapper par un super 1600 méme piloter par un top pilote , t'as l'aire d'un con.
Me dit pas que ci tu loue une wrc c'est pour rouler cool.
Si tu veux rouler prendre du plaisir sans trop de rique tu prend une grosse groupe n

Si tu veux rouler prendre du plaisir sans trop de rique tu prend une grosse groupe n

moi j'aurai dit l'inverse... si tu veux rouler cool, prend une WRC et si tu veux sortir la grosse attaque, tu prend une KC ou une Gr.N4.
moi j'vois ca comme ça... :wink:

ben non, c'est le contraire!!!
il sera plus aisé d'attaquer comme une bête avec une wrc, même sans aide électronique!!