A quoi correspond ces codes erreur ?

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonsoir à tous,

Alors je voudrais savoir exactement (si vous êtes capable de me dire :P) à quoi correspond ses codes erreurs :

P1598 : ( http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/defaut12.jpg )
P0409 / CC02 / CC02 : ( http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/defaut13.jpg )

(PS : les défauts "CC02" correspond aux "Module de porte conducteur & passager" & ceux P1598/P0409 défauts moteur)

Sur cette image : http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/pas_re10.jpg

Je comprend pas pourquoi l'alarme n'est pas reconnu alors que quand je reste appuyé sur le bouton de centralisation pour fermer elle s'active.

Le boitier état de charge batterie correspond à quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai montré ses images à un gars de peugeot qui s'occupe que de la partie valise et il n'a pas pu me renseigner :/ faut que je laisse la voiture pour en savoir plus --'

Salut,

Le P0409 est du à la vanne EGR qi est grippée.
Je m'occupe justement de la 407 2.0 136 de mon voisin aujourd'hui pour ce problème.
P1598 : c'est un défaut électrique de la commande de papillon bypass.
l'élément en lui même ou ses fils.

j'essaye de poster des photos de l'intervention si j'y pense et si je peux, dans la journée.

Ah oui, j'oubliais, les 407 n'ont pas de boitier état de charge batterie.
on les trouve d'abord sur les véhicules équipés du stop&start.
Pour l'alarme, c'est juste une anomalie outil.

Salut,

Le P0409 est du à la vanne EGR qi est grippée.
Je m'occupe justement de la 407 2.0 136 de mon voisin aujourd'hui pour ce problème.

grippée c'est à dire ? Je veux bien les photos si tu peux :) (J'ai la même 407 pour infos)

Pour le défaut électrique bypass je dois faire quoi pour régler ce problème ?

Merci de tes réponses en tout cas.

grippée c'est à dire ? Je veux bien les photos si tu peux :) (J'ai la même 407 pour infos)

Pour le défaut électrique bypass je dois faire quoi pour régler ce problème ?

Merci de tes réponses en tout cas.

aller au garage!!!!!! :lol:

désolé, [:benigne:1]

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 407 HDI 136 de 2005 avec 189000 kms.
J'ai un message: défaut antipollution. A la valise j'ai les codes: P1598 + P0490 + P2563
P0490: position vanne EGR trop éloignée de la consigne. J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR.
P2563: signal recopie position turbo position de la vanne trop éloignée de la consigne. Je vais contrôler l'électrovanne avec PP2000.
P1598: circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement CC entre 2 fils ou CC au +. Je vais contrôler ce matin car en faisant le contrôle actionneur avec PP2000, j'ai l'impression qu'elle reste collée.
A votre avis, Est-ce que le défaut P1598 ne serait pas à l'origine des 2 autres.
Merci à l'avance pour vos réponses et bonne journée à tous

Salut.
Non le P1598 n'est pas à l'origine.
Par contre le défaut de turbo serait plus facilement à l'origine du défaut d'EGR. mais ils peuvent parfaitement être issus de deux problèmes séparés.

Le P1598 est vraiment indépendant des deux autres.

"Le P0409 est du à la vanne EGR qi est grippée.
Je m'occupe justement de la 407 2.0 136 de mon voisin aujourd'hui pour ce problème."

tu peux m'en dire plus sur ça ? tu as fait la 407 de ton voisin le défaut est corrigé ?

C'est grave ?

Bonjour à tous,
Pour l'électrovanne de bypass, rien d'anormal au niveau de la vanne: 24 Ohms entre 1 & 2. Aucune fiche à la masse. Il me reste à tester le faisceau.
La vanne EGR va en butée de chaque côté (test avec PP2000) mais est excitée en permanence (grésillement).
Rien d'anormal au niveau de l'électrovanne de commande turbo. La recopie doit être en cause.
Je continue a contrôler avant de changer des pièces.

"Le P0409 est du à la vanne EGR qi est grippée.
Je m'occupe justement de la 407 2.0 136 de mon voisin aujourd'hui pour ce problème."

tu peux m'en dire plus sur ça ? tu as fait la 407 de ton voisin le défaut est corrigé ?

C'est grave ?

Oui la la 407 de mon voisin fonctionne nickel depuis le nettoyage. La vanne EGR présentait un point dur

J'ai pris les photos mais n'ai pas eu le temps de le mettre, j'essaye ce soir.