Fuite du liquide de refroidissement.

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonsoir à tous,

Alors voila j'ai une fuite de refroidissement, au niveau de la durite qui est relié au radiateur si je me trompe pas. Voici des images pour plus de détails :

Vu du dessus :


Vu du dessous :


Je constate pas de fuite au niveau de la durite donc, je pense que c'est le collier de serrage(très rouillé) qui fait plus le taff, est-ce ça d'après vous?
 


Mouais pas évident de voir comme ca. Qu'il soit rouillé ne l'empêche pas de faire sont travail.

Vidange démonte et regarde. Et remet un collier serflex inox.
 

Je n'es jamais fait de vidange de liquide de refroidissement est ce compliqué, il y a un tuto qui traine?

Vous me conseillez quoi comme liquide de refroidissement? Moi j'es en dépannage de grande surface.
 

Débranche la durite et verse dans une cuvette, produit toxique à jeter dans une déchetterie. Il doit y avoir un boulon qlq part pour purger le bloc moteur.

Les produits de grandes surfaces sont adaptés à tous les véhicules donc à aucun. N'utilise que du LDR Peugeot.

Une fois le circuit rempli de LDR il faut purger l'air au moyen des purges.

Voir les détails dans la RTA
 

Bonjour Yuusei,
Avant de vidanger tout le circuit, repère déjà d'où provient la fuite. Si c'est pas le collier, ca serait dommage de faire le boulot pour rien. :lol:
Fait comme te dis debeno, remplace ton collier et observe. Tu auras bien le temps ensuite de faire ta vidange tranquille. ;)
 


Je viens de me procurer la RTA, je vois à peu prêt comment ça se passe me manque juste à chopper le collier de serrage et le liquide de refroidissement.

Sinon pour la procédure c'est comme sur ce pdf pour ma 2L HDI ? : http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/Vidange.pdf

Sinon le petite fuite est justement qu'au niveau de la durite inférieur. A chaud pas vérifier car sa coule vraiment pas beaucoup.

Quand je laisse ma voiture le matin au taff à 7h30 et que je la récupère à 17h il y a vraiment qu'une petite tâche qui dépasse pas les 10 cm de diamètre.
 

Si ça fuit vraiment peu, en attendant, tu peux peut être casser le collier pourri (si tu y arrive sans démonter la durite), bien tout nettoyer nickel autour de l'endroit où ya les traces de fuites et mettre un collier serflex en inox (comme dit plus haut) : avec ce type de collier pas besoin forcément de démancher ton tuyau du circuit de refroidissement. Tu le dévisses jusqu'à ce qu'il sorte de son raille. Ensuite ya plus qu'à resserrer. Par contre là où tu risques d'être embêter c'est de réussir à casser celui qui est deçu actuellement sans rien péter autour.
Si c'est bien le collier qui merdouille, tu vas le voir tout de suite (enfin tu ne verras plus rien du coup :lol: ). Si c'est bien le collier, tu n'auras même pas besoin de vidanger le liquide.
Après j'avoue aussi qu'une vidange totale ferait du bien à titine.
Mais bon, c'était une solution de radin ou de la personne qui n'a pas forcément le temps de passer des heures pour une mini fuite (si c'est bien ton collier bien sur :D ).
Bon courage :coucou:
 

Pour le test tu peux mettre un nouveau collier sans enlever le vieux !
 


Pas con lol j'y avait pas pensé. Je verrais bien et je vous tiens au courant merci de vos astuces :)