Bonjour,
Je n'ai eu que des BVA et pour ce qui est du "N" "D" "P", c'est toujours les mêmes débats...^^
En bref,
"P" : Rien à en dire si ce n'est que c'est une position de stationnement. Maintenant il est fortement conseiller de mettre le frein a main quand même. Pour des raison évidente de sécurité et cela évite de tirer sur la bva.
"N" : Ne pas l'utiliser, pour faire simple, c'est simplement une position point mort qui permet de déplacer le véhicule moteur arrêter, en cas de panne, d'accident ou simplement si vous souhaitez déplacer le vehicule....
"D" & "R": C'est l'utilisation normale de conduite. Même a un feu ou dans les embouteillage, comme c'est dit plus haut la bva gère toute seule (D,N,D), en fonction du temps d'appui sur la pédale de frein.
Et, petit rappel pour vos boites de vitesses :
Au Démarrage :
-A FROID, laisser au moins 5mn le moteur tourner avant de démarrer.
-A CHAUD, 1mn suffit
Pour faire simple, la première chose que vous faites en montant dans la voiture c'est démarrer.
Une dernière info, car elle est souvent négliger, une fois arriver et que vous repasser sur la position "P",toujours attendre au moins 30 secondes avant d'arrêter le moteur, c'est d'autant plus vrai pour les grosses motorisations, ca laisse le temps a la boite de se stabilisée.
Pour les acheteurs de véhicule BVA d'occasion, préférez une première main, notamment pour les grosses motorisations,bien souvent les deuxième mains ont été malmenées. ex: un 2.7 V6 on les trouve pas trop cher du coup, on tape dedans parce-qu'il y a 200 chevaux, mais avec un Âne au volant...ca fait des dégâts...^^
Voila, j'espère que mon humble contribution, pourra en aider certains.
Bonne route à tous...
Toutes ces recommandations me semblent bien inutiles en particulier de laisser le moteur chauffer 5 mn avant de rouler...
PS Je roule depuis 16 ans en BVA.

...

![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
).