A quoi servent ces positions sur la BA

Bonjour,

Je n'ai eu que des BVA et pour ce qui est du "N" "D" "P", c'est toujours les mêmes débats...^^

En bref,

"P" : Rien à en dire si ce n'est que c'est une position de stationnement. Maintenant il est fortement conseiller de mettre le frein a main quand même. Pour des raison évidente de sécurité et cela évite de tirer sur la bva.

"N" : Ne pas l'utiliser, pour faire simple, c'est simplement une position point mort qui permet de déplacer le véhicule moteur arrêter, en cas de panne, d'accident ou simplement si vous souhaitez déplacer le vehicule....

"D" & "R": C'est l'utilisation normale de conduite. Même a un feu ou dans les embouteillage, comme c'est dit plus haut la bva gère toute seule (D,N,D), en fonction du temps d'appui sur la pédale de frein.

Et, petit rappel pour vos boites de vitesses :
Au Démarrage :
-A FROID, laisser au moins 5mn le moteur tourner avant de démarrer.
-A CHAUD, 1mn suffit
Pour faire simple, la première chose que vous faites en montant dans la voiture c'est démarrer.

Une dernière info, car elle est souvent négliger, une fois arriver et que vous repasser sur la position "P",toujours attendre au moins 30 secondes avant d'arrêter le moteur, c'est d'autant plus vrai pour les grosses motorisations, ca laisse le temps a la boite de se stabilisée.

Pour les acheteurs de véhicule BVA d'occasion, préférez une première main, notamment pour les grosses motorisations,bien souvent les deuxième mains ont été malmenées. ex: un 2.7 V6 on les trouve pas trop cher du coup, on tape dedans parce-qu'il y a 200 chevaux, mais avec un Âne au volant...ca fait des dégâts...^^

Voila, j'espère que mon humble contribution, pourra en aider certains.

Bonne route à tous...

Toutes ces recommandations me semblent bien inutiles en particulier de laisser le moteur chauffer 5 mn avant de rouler... :???:

PS Je roule depuis 16 ans en BVA.

Toutes ces recommandations me semblent bien inutiles en particulier de laisser le moteur chauffer 5 mn avant de rouler... :???:

PS Je roule depuis 16 ans en BVA.

Bonjour,

Je conduit des Boites Auto de puis presque 20 ans.

De la a dire que TOUTES ces recommandations sont inutiles je te trouve bien sévère...Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, maintenant, je n'ai conduis que des bva supérieure a 150ch, j'ai eu plusieurs marques et je n'ai jamais eu aucun souci de boite quelque soit le modèle.
Par exemple les 5mn a froid c'est au premier démarrage du moteur le matin par exemple...Après on fait ce que l'on veut, ce n'est ni ma voiture ni mon argent.
Ce ne sont que des conseils et non une obligation...

oyé oyé on se calme…..

laisser tourner un peu le matin, OK c'est ce que je fais aussi, mais 5min me semblent effectivement quelque peu exagéré.
il faut aussi certes durant les premières minutes de roulage le matin à froid y aller doucement et ne pas taper dedans.
en clair pour moi le bon indicateur, est quand le moteur a pris sa bonne température.

de même, à l'arrêt, laisser tourner qqes secondes au ralenti avant de couper le contact.
:hello:

roulez en BVM, ca règle le problème du temps d'attente :lol:

blague à part, je prendrai bien une BVA sur la prochaine (mais avec un gros moulin bien plein alors)

roulez en BVM, ca règle le problème du temps d'attente :lol:

blague à part, je prendrai bien une BVA sur la prochaine (mais avec un gros moulin bien plein alors)

Même avec une BVM, le temps de chauffe ce n'est pas pour que pour la boite mais l'ensemble du moteur...

Pour le temps de chauffe a froid le matin la recommandation c'est + ou - 5mn...Moi je le laisse 5mn car je la laisse tourner dans le garage, juste avant de partir..^^

Fait attention, car quand on gouter au boites auto, on a du mal a revenir sur une BVM par la suite, et sur grosse motorisation c'est top...Surtout maintenant avec les boites actuelles ou les BVA de maintenant non plus rien a voir avec les BVA d'il y a 10ans. Après avoir tester les marques française ainsi qu'Audi, Bmw et Jaguar. Ma plus belle expérience a été avec un XJR et ensuite un XKR...Que du bonheur...
Financièrement parlant le 407 V6 reste un bon compromis, quoi qu'un peu déçu par les perfs mais bon...

Bonne route a tous

5 mlinutes dans le garage, c'est le meilleur moyen de s'intoxiquer au CO :/

Laisser chauffer, pourquoi pas. Mais bon, je préfère mettre en route, et partir en roulant peinard, sans tirer dedans.

Pour les BVA, si la 407 en 2.2e avait eu une boite moderne, je n'aurais pas hésité. Mais l'antique BVA4, non merci.

J'ai gouté à la 535d en BVA, c'est quelque chose :D
Sinon, en gros monstre, un Yukon XL avec un V8 de 6L (490 Nm et 352 cv) et une BVA6, ca envoie du lourd.

^^,je laisse la porte du garage ouverte avant... Sauf le portail de la maison... :na:
J'ai gouté à la 535d en BVA, c'est quelque chose :D

J'en ai eu une, j'ai été déçu...Mais bon les goûts et les couleurs...
Sinon, en gros monstre, un Yukon XL avec un V8 de 6L (490 Nm et 352 cv) et une BVA6, ca envoie du lourd.

(490 Nm et 352 cv) effectivement c'est intéressant...Quand on aime les gros 4x4 SUV^^

Le plus dur quand on a de grosse motorisation, c'est de se retenir....je veux garder mes 12points :pt1cable: ...
Du coup pour rouler et bien c'est sur circuit ou certaines autoroute allemande...Faut bien se faire plaisir, sinon quel utilité d'avoir de grosse motorisation.... :hello: :sol:

Tu lui reprochais quoi à la 535d ? C'est un avion, par rapport à n'importe quel véhicule qu'on peut trouver dans la gamme de nos constructeurs.
Après, faut aimer être coupé du monde, mais c'est sûr que faire 1000 bornes à son bord doit être une formalité.

Le Yukon, c'était celui de ma frangine. Ca pèse tout de meme plus de 2T, faut les bouger :D Mais la BVA6 était très agréable (même si pas de mode séquentiel ou autre)

bva%20(81).jpg

Tu lui reprochais quoi à la 535d ? C'est un avion, par rapport à n'importe quel véhicule qu'on peut trouver dans la gamme de nos constructeurs.
Après, faut aimer être coupé du monde, mais c'est sûr que faire 1000 bornes à son bord doit être une formalité.

+1 un pote en a une en break, j'ai fait 200 bornes avec, c'est un autre monde, une berline qui cache bien sa sportivité, c'est un avion !! avec un moteur tellement sportif qu'il en fait oublier les essences du même modèle (faut aller taper dans les 540i ou M5 pour avoir plus de sensations), une boite auto super réactive, un maintient des sièges exceptionnel (option avec des sièges gonflants). le point noir pour moi est le confort à l'allemande (tres tres ferme) et le coté austère niveau esthétique. ;)

Laisser chauffer, pourquoi pas. Mais bon, je préfère mettre en route, et partir en roulant peinard, sans tirer dedans.
+1 :D :D

Laisser tourner à vide au ralenti ça apporte quoi :???: .
Perso je roule doucement les première minutes. Et le temps de sortir du garage, de refermer le garage, de sortir la résidence... et comme à 5m de la sortie de la résidence j'ai un feu ça prend bien 3/4min au mini :D :D .

a froid le convertisseur ne se verrouill pas et la boite est en 100% hydraulique !
c'est pas trop bon ;)

a froid le convertisseur ne se verrouill pas et la boite est en 100% hydraulique !
c'est pas trop bon ;)
A ma connaissance le verrouillage est une fonction "récente", surtout utile sur les derniers rapports :???: :???: , le fait que la boite patine... bah elle est faite pour :???: .
Donc du moment que tu roules doucement (c'est sur que si tu attaques pied dedans et que 2min après la mise en route tu tapes le rupteur et le 180 sur autoroute [:cerruti] [:cerruti] .

t'es le blairo des familles toi :D

dommage que tu ne veuille pas partager, si c'est de l'humour, j'ai pas compris ce que vient foutre ta photo ici.

je croyais qu'un forum était un lieu d'échanges, pas un jeu de devinettes.

:kaola:

un rapport avec une bva de xj8 je dirai vu le titre de l'image, mais je vois tj pas le rapport avec les differentes positions de la BVA ou le fait de laisser chauffer la boite 5min, ça serait gentil d'eclairer notre lanterne...

oui toujours pas de réponse claire sur cette photo...

quand mooossieu voudra bien descendre de son piédestal de parfait mécano, il pourra peut être avoir la condescendance d'expliquer aux non-mécanos...

ou bien retourner à sa buvette :D

Tu lui reprochais quoi à la 535d ?

le point noir pour moi est le confort à l'allemande (tres tres ferme) et le coté austère niveau esthétique. ;)

Voila il a répondu a ta question :pt1cable: :lol:

Avoir un avion de chasse ne fait pas tout je prefere largement une voiture plus confortable et a choisir je prefere faire 1000 bornes dans une XJ8 que dans une 535d... :jap:

+1 pour la photo...Mais bon, l'humour c'est comme les couleur chacun ses gouts... :na:

avec un prix allant de 56 000 euros a 71 000, cette voiture ( 535d BVA ) peut l'etre ( confortable avec une tres bonne BVA ).

laurent

Un ami en avait une (remplacée par une nouvelle 530d, 75k€ avec options :crazy: ).

150 000 km, 4 ans, elle était comme neuve :eek:
Avec le pack M, je croyais que c'était une M5 à première vue.

Et à la conduite, ca envoie du lourd. Et je la trouvais plutot confortable.

confortable tout est relatif, je l'ai trouvé tres ferme, mais pas plus que sur les 407 non équipé de la suspension pilotée.
et je pense que le pack M+les runflats n'y sont pas étrangers. sinon j'ai été aussi étonné comme la voiture vieillit bien dans le temps. pas de rossignol malgré le gros kilométrage et les matériaux sont d'excellente qualité. (normal un peu vu le prix neuf du bestiaux).
mais on est quand meme dans un autre monde, une autre catégorie de véhicule. la xj8 est beaucoup moins sportive en comportement et en motorisation (diesel) c'est plutot un salon roulant et non pas une sportive déguisé en familliale ;)

C'est ce que je voulais dire, pas moins confortable que ma 407 SW en 17", et pourtant elle avait les 18" en runflat et taille ultra basse. Pour moi, c'était plutot une bonne surprise :jap:

Et franchement, là, tu t'en moques de savoir que ca coupe à 5000tr, vu que ca pousse depuis le ralenti :love:

mais on est quand meme dans un autre monde, une autre catégorie de véhicule. la xj8 est beaucoup moins sportive en comportement et en motorisation (diesel) c'est plutot un salon roulant et non pas une sportive déguisé en familliale ;)
A ce niveau là c'est un choix philosophique :D :D .
J'aimerais bien avoir un tel dilemme à tranché :sol: .

pour info j'ai fait 200 000 avec ma xj8 4.2 avant de la revendre...Ensuite j'ai essayer la 535d je l'ai garder 50 000 et vendu pour un XKR...Au final la bmw m'a couter plus cher en entretien et en assurance et surtout en carburant...Bref, a quoi ca sert d'avoir une sportive en france de nos jour....Je préfère le comportement routier et le confort au final....Mais c'est mon choix! Au final les allemandes c'est terminer pour moi...