Ça dépend pas de la boîte ça, mais du constructeur. Toutes les commandes sont électriques maintenant. On fait ce qu'on veux (on peut même inversé le + et - du mode séquentiel en inversant 2 fils).
Ça dépend pas de la boîte ça, mais du constructeur. Toutes les commandes sont électriques maintenant. On fait ce qu'on veux (on peut même inversé le + et - du mode séquentiel en inversant 2 fils).
Oui je sais.
Mais je ne me rappel pas avoir vu sur une AUDI un bouton pour le P (c'est plus une "grille" droite chez eux), comme sur la BVA8 de BMW ou sur la "manette" de Mercedes.
@+

Je pense que je resterais scotché au feu en faisant ça : j'ai tendance à oublier le levier de vitesse quand je me mets en "M"Je passe en N au feu quand le S&S ne s'active pas, ça consomme moins qu'en D où il y a de la friction.

Je pense que je resterais scotché au feu en faisant ça : j'ai tendance à oublier le levier de vitesse quand je me mets en "M"![]()
Non bien M. Quand je passe en manuelle, je m'arrête en 3, je passe pas la 2 ...N plutôt non ?

Non bien M. Quand je passe en manuelle, je m'arrête en 3, je passe pas la 2 ...
En N j'aurais peur de lâcher le frein et de faire gueuler le moteur sans que la voiture bouge ... sinon en marche arrière![]()
Oui. Par contre quand je suis au rupteur, elle passe celle d'après ... et c'est là que je me rappel que je suis passé en "M"Dans ce cas-là, la boite rétrograde toute seule si tu es en sous-régime.