A quoi sert la position "neutral" sur EAT6

Ça dépend pas de la boîte ça, mais du constructeur. Toutes les commandes sont électriques maintenant. On fait ce qu'on veux (on peut même inversé le + et - du mode séquentiel en inversant 2 fils).

Oui je sais.

Mais je ne me rappel pas avoir vu sur une AUDI un bouton pour le P (c'est plus une "grille" droite chez eux), comme sur la BVA8 de BMW ou sur la "manette" de Mercedes.

@+

Ça dépend pas de la boîte ça, mais du constructeur. Toutes les commandes sont électriques maintenant. On fait ce qu'on veux (on peut même inversé le + et - du mode séquentiel en inversant 2 fils).

:???:
La commande de l'EAT6 est par câble sur tous les modèles PSA, sauf sur le C4 Picasso où elle est électrique à cause de son implantation déportée au volant.

Oui je sais.

Mais je ne me rappel pas avoir vu sur une AUDI un bouton pour le P (c'est plus une "grille" droite chez eux), comme sur la BVA8 de BMW ou sur la "manette" de Mercedes.

@+

Nouvelle A4, nouveau Q7, nouvelle R8 aussi je crois ;)

Je passe en N au feu quand le S&S ne s'active pas, ça consomme moins qu'en D où il y a de la friction.

Je passe en N au feu quand le S&S ne s'active pas, ça consomme moins qu'en D où il y a de la friction.
Je pense que je resterais scotché au feu en faisant ça : j'ai tendance à oublier le levier de vitesse quand je me mets en "M" :lol:

N plutôt non ?
Non bien M. Quand je passe en manuelle, je m'arrête en 3, je passe pas la 2 ...

En N j'aurais peur de lâcher le frein et de faire gueuler le moteur sans que la voiture bouge ... sinon en marche arrière :D

Non bien M. Quand je passe en manuelle, je m'arrête en 3, je passe pas la 2 ...

En N j'aurais peur de lâcher le frein et de faire gueuler le moteur sans que la voiture bouge ... sinon en marche arrière :D

Dans ce cas-là, la boite rétrograde toute seule si tu es en sous-régime.

Dans ce cas-là, la boite rétrograde toute seule si tu es en sous-régime.
Oui. Par contre quand je suis au rupteur, elle passe celle d'après ... et c'est là que je me rappel que je suis passé en "M" :lol:

Ben le N on le met quand il faut pouvoir déplacer la voiture autrement que par elle même

Tel le lavage automatique "carwash" ou remorquage....

Sinon inutile de l utiliser avec une BVA

Bonne journée