ABS DEFAILLANT

math94

Nouveau membre
15 Mars 2010
1
0
0
125
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum je possede une 207 SPORT PACK 1.6HDI110CH tres satisfait jusqu a present de ma voiture outre un petit souci de clim chauffage desembuage etc qui ne voulait pas fonctionner en plein hiver alors le soir avec la tete dehors pour conduire a -2 c est pas tres drole. Bref comme par hasard le jour du rendez vous sa revient bienvenue chez peugeot bref passons mais la se coup si c est une alerte au tableau de bord qui m affiche abs defaillant et qde je freine les freins fonctionne mais l abs non quelqu un pourrait m en dire plus si il a deja eu se probleme et si il a due payer quelque chose je me suis apercu en regardant sur le forum qu il y a beaucoup de probleme sur l abs de la 207.

MERCI d avance pour vos reponse
imag0793ux4.jpg

tous le monde va te décrire la panne qu'il a eu avec sa 207 qui ne correspondra peut etre pas du tout avec la tienne...
va faire une lecture des defaut dans ton garage pour y voir plus clair ca ne sert a rien de parler avant ;)
au fait sur la photo c'est une feline toi tu as une sport pack ;)

Bonjour à tous,j'ai déjà posté mon expérience a priori ça na pas marcher, simplement pour dire que j'ai le même problème sur ma 207 identique, je l'aie emmener au garage peugeot Agen, diagnostique= ok, 80€ pour me dire qu'il ne savent d'où ça viens, ils ont testés les capteurs ils sont OK, ils pensent sans certitude au calculateur? je suis rentré avec , en attendant qu'ils me règlent le problème( dans quand bien de temps)? je n'ose plus la prendre, la direction durcie au freinage

ils pensent sans certitude au calculateur? je suis rentré avec , en attendant qu'ils me règlent le problème( dans quand bien de temps)? je n'ose plus la prendre, la direction durcie au freinage

Le calculateur c'est la dernière chose à laquelle il faut penser. Les calculateurs ABS sont très fiables ( il y va de la vie des gens). Il faut éviter les garages qui pensent en premier que le calculateur est défectueux à moins qu'ils aient des raisons sérieuses de le dire.

La majorité des problèmes d'ABS proviennent des capteurs qui servent bien sûr à l'ABS lui-même mais aussi aux autres calculateurs avoir la vitesse du véhicule.
Par exemple les véhicules avec direction assistée électronique a besoin de la vitesse du véhicule pour calculer l'assistance. Sans information vitesse l'assistance peut se mettre en mode de secours.

Le calculateur c'est la dernière chose à laquelle il faut penser. Les calculateurs ABS sont très fiables ( il y va de la vie des gens). Il faut éviter les garages qui pensent en premier que le calculateur est défectueux à moins qu'ils aient des raisons sérieuses de le dire.

La majorité des problèmes d'ABS proviennent des capteurs ( câble et connectique compris)qui servent bien sûr à l'ABS lui-même mais aussi aux autres calculateurs avoir la vitesse du véhicule.
Par exemple les véhicules avec direction assistée électronique a besoin de la vitesse du véhicule pour calculer l'assistance. Sans information vitesse l'assistance peut se mettre en mode de secours.

Merci pour la réponse, concrètement je fais quoi, ma caisse est en rade, le concessionnaire est incompétent, il a vérifier les capteurs pour lui ils sont OK!....est il possible qu'il face erreur?

Merci pour la réponse, concrètement je fais quoi, ma caisse est en rade, le concessionnaire est incompétent, il a vérifier les capteurs pour lui ils sont OK!....est il possible qu'il face erreur?

Je n'ai pas dit le concessionnaire est imcompétent. J'ai fait seulement part de mon expérience.

Comme déjà dit il peut-être a des raisons de dire qu'il y a un problème calculateur et lui seul est à même de le dire et de résoudre le problème. C'est son rôle.
Comme l'a bien dit TEE on ne peut pas savoir avant.

Il faut donc qu'il aille plus loin dans les recherches soit sur le véhicule soit en demandant une aide technique.
J'aimerais bien savoir la fin de l'histoire.

Je n'ai pas dit le concessionnaire est imcompétent. J'ai fait seulement part de mon expérience.

Comme je l'ai déjà écrit, il peut-être a des raisons de dire qu'il y a un problème calculateur et lui seul est à même de le dire et de résoudre le problème. C'est son rôle.
Comme l'a bien dit TEE on ne peut pas savoir avant.

Il faut donc qu'il aille plus loin dans les recherches soit sur le véhicule soit en demandant une aide technique.
J'aimerais bien savoir la fin de l'histoire.

Bonjour, je vais l'emmenée chez un agent peugeot, pas le concessionnaire!... afin de vérifié les capteurs, je ne manquerais pas de vous informés. Merci a tous, et @ bientôt sur le forum