Absence de communication avec la pompe d'additivation gasoil

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Felinoog, 14 Octobre 2018.

1. Felinoog

Felinoog Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2018
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous,

Petit post pour échanger autour d'un souci que je rencontre avec ma T9 2.0 HDI 150 de 2014:

Quand je démarre, le voyant SERVICE ainsi que le message "Défaut moteur: faites réparer le véhicule" apparaissent, mais ne restent qu'une seconde avant de disparaitre.

Quand j'ai passé un coup de valise, voici le code défaut: "Absence de communication avec la pompe d'additivation gasoil". Quelqu'un a déjà eu ce message?

Voici l'état physique de la voiture au niveau du réservoir AdBlue et FAP :

bonne soirée à tous!

2. SEB308II

SEB308II Membre

Inscrit depuis le :
    14 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Le problème vient certainement sur système FAP, voir peut-être l'état de la connectique de la pompe d'additif. Par contre il y a eu quoi comme problème pour que ça soit si sale dessous...
    Bon courage

3. casimfred

casimfred Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Juillet 2005
    "J'aime" reçus :
    32
    Surtout que l'endroit ou il y a la fuite ( l'obturateur noire) n'a rien avoir avec le reservoir d'adblue

je sais que sur certaine, il y avait une campagne de rappel pour le faisceau de la pompe

4. Jacky_griffe

Jacky_griffe Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    76
    Quel type de valise as tu utilisé ?
    Attention, j'ai déjà eu le cas, après avoir sélectionné le mauvais type de calculateur moteur, il n'arrivait pas à communiquer avec certains calculateurs.

5. Jacky_griffe

Jacky_griffe Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    76
    Autre chose, défaut permanent ou fugitif ?

6. Felinoog

Felinoog Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2018
    "J'aime" reçus :
    2
    Hello, alors :

Le rappel du faisceau de la pompe a été fait, mais ça concernait la pompe adblue, pas FAP

Le défaut est permanent, et je pense que c’est un défaut avéré car c’est @VLud qui m’a signalé ce défaut donc je lui fais confiance sur ses versions de diagbox.

7. LeCriss100

LeCriss100 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    26 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1
    si défaut de COM avec le réservoir Fap, il faut contrôler l'alimentations et masse du calculateur voir le multiplexage de com, si c'est OK le réservoir est à remplacer

8. Felinoog

Felinoog Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2018
    "J'aime" reçus :
    2
    Merci pour tes indications @LeCriss100

Aurais tu plus de précisions sur la marche à suivre? Localisation des éléments etc ? Je suis un peu perdu la

Si le réservoir est à changer, je peux espérer une prise en charge de Peugeot? Elle est de janvier 2015 et n'a que 81.000 kms...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification