Acaht peugeot 2008 annee 2016

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Olivier75000, 23 Octobre 2019.

  1. Olivier75000

    Olivier75000 Membre

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    Bonjour

    J'aurais besoin d'avis..

    J'ai acheter en mars 2019 une Peugeot 2008 essence 110cv 1.2 année 2016

    Depuis le debut la voiture decroche facilement dans les rond points.
    J'ai essayer plusieurs pression avec pneu avant, arriere et en essayant le mode sable, neige etc

    Toujours le même problème, donc 14000 km apres environ 40000 au compteur je vais au garage pour en discuter.
    On me dit " pneu trop vieux il faut les changer " a savoir que la date des pneus sont de la 50eme semaine 2015 ( pneu d'origine)
    Et c'est les pneus arrière

    What ? Est ce que c'est normal ?
    Car jsuis encore loin des temions et le garage aurai du les changer au moment de la vente avec les 100points de contrôle dont ils se vantent..
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    C'est que tu l'as pas acheté dans un garage Peugeot :non:, eux sont des vrais pro :bien: .
     
  3. Olivier75000

    Olivier75000 Membre

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    Oui un garage Peugeot.

    Ils ont raison ou c'est un défaut de la voiture?
    Plusieurs personnes se plaignent sur des forums.

    Du coup j'hésite, si ce n'est pas ca...
    Puis meme si les pneus ne sont pas sous garantie par Peugeot jpeux faire réclamation vous croyez ?
     
  4. Blondin15

    Blondin15 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Peux tu nous en dire plus sur tes pneus ?
    Marque, dimensions...

    Quand tu dis qu'elle décroche, c'est de l'avant ou de l'arrière ?

    Le changement de mode sur le grip control n'y changera rien. L'ESP n'empêche pas la voiture de décrocher, il se charge simplement de remettre la voiture dans le droit chemin une fois que la voiture a décroché.

    La tenue de route du 2008 est un sujet récurent, beaucoup s'en plaignent, surtout ceux qui sont équipés des Goodyear Vector j'ai l'impression. La presse a plusieurs fois relevé ce défaut quand elle est équipée de ces pneus.

    Personnellement j'ai aussi un 2008 de Juillet 2016 et les pneus arrières (Michelin crossclimate) sont d'origine (80000km) et je n'ai pas ce problème.

    Pour ce qui est de ton garage, j'ai un peu l'impression qu'il pousse a la consommation, un pneu de 4 ans n'est pas un pneu trop vieux. Cela dit, tes pneus ont peut être un défaut, donc en changeant tu resoudras probablement ton soucis.
     
  5. Olivier75000

    Olivier75000 Membre

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    C'est dur a dire car la voiture decroche en un eclair on ne sent rien du tout jusqu'au moment elle decroche. Je n'ai jamais connu ca.
    La première fois j'étais a 60 dans le rond point ( humide) jsuis passé de la première voie a la deuxième jusqu'au trottoir quasiment.
    J'aurais tendance a dire de l'arrière...

    Les pneus sont des michelins mi saison 205 50 R17 93
     
  6. Blondin15

    Blondin15 Peugeot Addict

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    60 km/h dans un rond point ?!!
    Je ne connais pas la configuration ni la taille du rond point mais comme ça, ça me paraît être une vitesse assez élevé pour un rond point.
    Surtout sur route humide, il suffit que la route soit légèrement en devers, avec le transfert de charge la voiture perd facilement l'adhérence.

    C'est toujours sur le même rond point que tu dérapes ?
     
  7. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    A 60 km/h dans un rond-point en 2008 110ch, et le gars s 'étonne que ça décroche :crazy:
    Sinon il est sûr que si les pneus AR sont des planches, beh oui, ça part en sucette.
     
  8. Olivier75000

    Olivier75000 Membre

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    C'était la premiere fois dans un gros rond point a coté de chez moi, toute mes voitures
    ford escort, fiesta,
    renault scenic, kangoo, capture .... toute accroche correctement dans ce rond point meme a 70.
    Et lorsqu'il pleut jsuis a 105 max sur l'autoroute en tenant le volant fermement et vraiment pas tranquille.

    Depuis avec la voiture jprend les rond point entre 35 et 45 ( 45 pour les gros rond point ) et je sens encore des fois un leger decrochage..

    Jsuis choqué! Les pneus sont immenses sur ce modèle et elle decroche...
     
    BenIGNe aime votre message.
  9. Blondin15

    Blondin15 Peugeot Addict

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    Au delà du fait que la vitesse paraisse excessive, ça ne semble pas être le problème puisque avec les autres voitures ça ne posait pas de problème. De plus que quand le 2008 est bien chaussé, il est réputé pour son comportement donc là il y a un soucis...

    C'est la première fois que tu as ces pneus ?

    Sinon, peut être qu'il y eu de l'huile ou du gasoil sur la chaussée ?
     
  10. Olivier75000

    Olivier75000 Membre

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    J'ai acheté la voiture chez Peugeot fin mars 2019 elle avait 26500km maintenant elle a 41500

    Peugeot mon mis a l'avant des kleber lors de la vente.
    Lorsque la pluie est arrivée ...la surprise!!!
    du coup j'ai essayé plusieurs pression avant arrière.. jusqu'au vacance ou a 105 sur l'autoroute jme suis chier dessus...
    Du coup direction Peugeot ils m'ont basculé les pneu de l'avant a l'arrière et vice-versa j'ai donc pneu Michelin mi saison a l'avant et toujours meme histoire, dans nimporte quel rond point..

    La maintenant c'est les pneus qui sont trop vieux...
    Mais du michelin presque 4ans trop vieux. Chier!!

    Du coup je sais pas si jdois faire réclamation a peugeot en demandant un autre diagnostic ou si jdemande une garantie que lorsque les pneus seront changer si le probleme persiste qu'ils prennent une partie a leurs charges?!
     
  11. nono le petit robot1

    nono le petit robot1 Peugeot Addict

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    Pour ma part j'ai des good year vector (toutes saisons donc) et je trouve que ces pneus sont très mauvais sur chaussée humide.
    Toutefois je ne prends pas les rond points à 60 sur route humide, car je pense que cela se terminerai mal ...
    Dès qu'ils seront usés, je lui met des michelin primacy 4 et je ne remettrait jamais plus ces m.... de good year
     
  12. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Si ça passe avec un Scenic ou un Kangoo..... un 2008 devrait passer quand même :D .
     
  13. nono le petit robot1

    nono le petit robot1 Peugeot Addict

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    Oui mais avec les bons pneus !!
     
  14. Blondin15

    Blondin15 Peugeot Addict

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    Ben voilà, pneus avants et arrières différents, donc adhérence différente entre les deux essieux, c'est pas terrible.

    Avant j'avais une C2 VTR donc châssis typé sport (moins que la VTS). Lors de l'achat j'avais des Wanly a l'avant et des Goodyear F1 (cuits) a l'arrière.
    En sorti d'autoroute j'ai failli faire un tout droit sous la pluie alors que je suivais un berlingo a vitesse raisonnable...
    Du coup la semaine d'après j'ai changé les 4 pneus pour des Michelin PS4 et j'en étais ravi.
    Moralité, tu peux avoir la meilleure voiture, si tu as de mauvais pneus ça tiendra pas bien la route.
     
  15. Olivier75000

    Olivier75000 Membre

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    Ok ca marche.
    Jvais changer mes pneus alors.
    Je reviens ici apres pour valider l'hypothèse.
    Merci a tous.
     
  16. Olivier75000

    Olivier75000 Membre

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    Pour info vous me conseillez de rester en kleber ou de changer les 4 dans une autre marque ?
     
  17. Blondin15

    Blondin15 Peugeot Addict

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    Très honnêtement, a toi de voir selon tes moyens.
    Si tu n'es pas à un train de pneus près alors te pose même pas la question change les 4, tu seras d'autant plus rassuré.
    Kléber est une marque connu, qui appartient au groupe Michelin, donc gage de sérieux.
    Mais je sais pas ce que ça vaut en pneu de tourisme, je n'en ai jamais eu et on en parle pas beaucoup.
    Ensuite, sache que tu n'es pas obligé de rester sur des pneus 4 saisons.
     
  18. vivier

    vivier Peugeot Addict

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    J'ai eu des goodyear d'origine, puis maintenant des Michelin (17 pouces), je ne vois pas vraiment de différence entre les 2 (à part que les premiers partent en lambeaux). Je n'ai jamais glissé dans un rond point, même sous la pluie, y compris quand les pneus avant étaient bien usés. Bon par contre, je ne prends pas les ronds points à 60 km/h... Les petits à 30 ou 40, les grands, je dirais 50 maxi.
    60, c'est plus vite qu'en ville en ligne droite, c'est chaud quand même. Ca doit bien secouer dans le véhicule.
     

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