Accès au filtre à air + filtre à huile (508 II 1.6 PureTech 225)

Ameisk

Membre
13 Avril 2023
6
6
3
Genève
Bonjour à tous,

Je tente de faire ma vidange d'huile et j'aimerai accéder aux différentes pièces à changer.

Pour le filtre à air, je vois ou il se situe, j'ai démonté plusieurs vis, mais je n'arrive pas à ouvrir le cache complètement, il semble bloqué par le tuyau d'air sur sa droite. Aussi question, à quoi sert cet objet gris sur la gauche ?
Capture d'écran 2024-09-30 162752.png

J'ai l'impression que c'est pareil pour accéder au contenant du filtre à huile, je dois enlever ce tuyau d'arrivé d'air. La question, c'est à quel point je dois tout démonter pour y arriver ? J'imagine en tout cas la bride en métal en bas à gauche, ainsi que les vis qui le connecte au filtre à air en haut à droite, mais il y a plusieurs autre tuyaux qui se connecte dessus, je n'ai pas encore osé allé plus loin.
Capture d'écran 2024-09-30 162945.png

Un petit conseil ne serait pas de refus, merci bien :)

salut,
il faut démonter le collier sur le turbo pour enlever le couvercle du filtre à air.
Le connecteur gris, c'est la mise à l'air de l'EV de pilotage du turbo.
Le filtre à huile se démonte par le bas, il faut un pont.

Kawajo a raison pour le filtre a air. Enleve le collier et tu pourras pousser le dessus de la boite a air suffisamment pour sortir le filtre.
Pas besoin de pont pour le filtre a huile. Pas besoin de tout demonter non plus. Perso je detache seulement le plastique qui joint l'arriere du radiateur au manchon flexible, et c'est suffisant pour passer le flitre et le couvercle.