Démarrage impossible 1.6 HDI changement filtre diesel

Julius herve

Nouveau membre
15 Juin 2022
1
0
1
Angers
Bonjour à tous, je vais dans quelque temps faire beaucoup de km avec ma voiture. C'est pourquoi suite à un problème de perte de puissance lié à L'EGR je me suis lancé dans un entretiens. Ce dernier comporte les choses suivantes:
- changement et blocage de la vanne egr afin d'évité un autre encrassement
- nettoyage de l'admission
- vidange
- changement de filtres (huile , air, habitacle, et le fameux GO)
- vérification visuel de partie comme le turbo au passage

Lors du nettoyage de l'admission, au remontage le raccord de tuyaux de trop plein des injecteurs à casser (au niveau du "T"). Je remonte donc le tout en me disant que je vais d'abord remonter la voiture, la tester et vérifier ce problème par la suite. Je remonte tout, vérifie plusieurs fois tous semble bon.

Comme certains préconisait sur le forum j'ai amorcer le filtre GO à l'aide de la pompe posée sur le moteur jusqu'à ce que du gasoil sorte du tuyau vert à gauche du moteur (en déconnectant ce dernier bien sur).
J'ai alors essayé de démarrer sans succès, malgré quelque conseil que j'ai pu trouver sur le forum comme l'amorçage du filtre.

Pensez-vous que la fuite dût au retour d'injecteur pourrait être la cause ? Je ne vois cependant pas pourquoi cette dernière poserais problème.

Chose à noter je ne suis pas sur d'entendre la pompe au niveau du réservoir s'amorcer.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Passer une bonne soirée