acceleration etrange

karvoeiro

Membre
2 Janvier 2010
7
0
0
bonsoir,
je suis le propriétaire d'une 607 2l hdi de mai 2006
quand j'accèlere franchement en cinquième ou sixième et que mon compte tours se situe dans les environs des 2000 tours , l'aiguille de celui-ci augmente rapidement d'environ 500 tours pour ensuite continuer sa monter dans les tours.
ça donne l'impression d'un boost .(je precise qu'il n'y a pas d'accout et que l'acceleration reste constante)
je ne sais pas si c'est un problème car en fait je ne ressent aucun problème quand je roule ,c'est juste une constation que j'ai fait au niveau du compte tours.
 

La vitesse monte rapidement aussi ou non :confused: sur quel rapport :confused: un peu vaste comme description de symptôme mais si la vitesse monte pas rapidement et que les tours eux oui, ça sent l'embrayage
 

la vitesse monte normalement je ne ressent aucun ralentissement dans la hausse de vitesse, et j'ai pas l'impression que l'embrayage patine.

merci pour vos reponses
 


Salut karvoiero,

D'après tes explications, cela pourrait provenir de ton embrayage.
J'ai eu une 407sw 2.0Hdi de 09/2006 dont j'ai eu à changer l'embrayage à cause de patinage.
Le soucis apparaissait à partir de la 4ème,en 5ème et 6ème toujours aux alentours de 2000-2200tr/min.
Mon compte-tours prenais 200 à 300tr/min sans aucune augmentation de vitesse, et 1s après je prenais de la vitesse. On sentait bien le disque recoller.

Juan94
 

Le truc c'est que j'ai pas l'impression que l'embrayage patine
et la vitesse monte normalement y a pas de trou a l'acceleration
j'ai remarquer que sa arrivait quand j'accelere a fond.
Sa ta couter combien pour changer l'embrayage?
 

Le truc c'est que j'ai pas l'impression que l'embrayage patine
et la vitesse monte normalement y a pas de trou a l'acceleration
j'ai remarquer que sa arrivait quand j'accelere a fond.
Sa ta couter combien pour changer l'embrayage?

Salut karvoiero,

Le problème, c'est que effectivement, tu n'as pas de trou à l'accélération!
Mais si tu ton soucis commence à être bien présent, tu sens bien qu'il y a un patinage d'embrayage, et moi cela se produisait essentiellement lors de long trajet, lorsque l'embrayage est bien chaud. Avant que je le fasse changer, je m'étais rendu en Allemagne, et à chaque "grosse" accélération, j'avais se fameux patinage et je plafonnais à 190 km/h ! (je l'ai fais changé de suite). Après réflexion, cela c'était déjà produit bien avant, quand je descendais au pays lors de dépassement de poids lourds, quand je faisais un fond de pédale j'avais pas tout de suite de la reprise.

Pour le prix, avec une participation de 60% de peugeot, j'ai sorti quand même 440 euros de ma poche.
Changement complet de l'embrayage avec les différentes pièces qui vont avec (butée, etc...) pour une 407sw 2.0Hdi 09/2006 avec 52000kms.

Juan94