Problème vibrations entre 1500 et 2000 tr/minute

Narenthyl

Nouveau membre
1 Octobre 2020
1
0
1
Rennes
Bonjour, je créé ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont le même souci et si c'est normal sur cette voiture. J'ai récemment acheté une 208 d'occasion (une Urban Move avec le moteur 1.2 Puretech 82ch, BVM5, pas de S&S).

Depuis que je l'ai, c'est à dire environs deux mois, j'ai remarqué quelque chose d'un peu génant. Lorsque le moteur se situe entre 1500 et 2000 tours/minutes, on ressent des vibrations dans toute la voiture, un peu comme si elle était sur le point de caler, principalement en première et deuxième vitesse (sachant qu'une fois passé cette zone de vibration, elle ne cale pas).

Ce problème se ressent plus lors de la baisse en régime que de la montée et est moins perceptible à plus haute vitesse. C'est particulièrement génant en ville quand je roule a basse vitesse en deuxième. On le ressent également au point mort si on essaie une acceleration (la voiture vibrera donc de 2000 à 1500 tours environ pendant la descente en régime).

Est-ce que c'est un souci courant sur la voiture et y-a t'il moyen de l'atténuer ?
Ce souci peut il être annonciateur d'une future panne couteuse ?

Merci pour votre aide