508 sw HDi 140ch 2011 trous d'air entre 1500 et 2000

Charles9

Membre
3 Juillet 2022
11
0
1
Bretagne
Bonjour, j'ai des trous d'air entre 1500 et 2000 tours/min. La voiture a fait Peugeot et plusieurs garagiste... Une vidange complète a été faite, les bougies de prechauffage changées, le débit mètre, les injecteurs contrôlés dans un changé, la vanne egr changée, une régénération forcée et toujours le même problème. Est ce que quelqu'un aurait une idée !

:coucou:

Il va falloir donner un peu plus d'informations... ;)

J'imagine que c'est le 2.0 HDi 140 ?

Quel kilométrage ?

Quels "gros" entretiens ou réparations depuis qu'elle est en circulation ?

BVM ou BVA ?

Quels codes défauts relevés après passage à la valise de diagnostic ?

Le 2.0 HDi 140 est malheureusement loin d'être fiable...

Le turbo, les injecteurs, le FAP, etc. sont autant de pièces à problèmes o_O

De la lecture : https://www.caradisiac.com/fiabilit...e-occasion-de-caradisiac-113407.htm#fiabilite

Le "trou d'air" dont tu parles, comment se manifeste-t-il exactement ? Toujours entre 1500 et 2000 tours ou au-delà également ? Quelle que soit l'accélération (forte ou faible) ? Quelle que soit la température extérieure ? Y-a-t-il des bruits "anormaux" ?

C'est la 2.0 HDi 140 business pack avec bvm. Elle est à 260000 km et à la dernière vidange en février, j'ai fait filtre à air, à gasoil et pollen.
Au démarrage à froid, elle fume et j'ai des trous d'air plutôt à froid qu'à chaud. Au dessus de 2500 pas de trous d'air et pas de bruits anormaux. Il n'y a pas de perte de puissance et actuellement, il n'y a rien à la valise...

À brûle pourpoint, ça sent le FAP qui commence à se colmater, ce qui n'aurait rien d'étonnant compte-tenu du kilométrage... :spamafote:

J'ai regardé et je ne vois rien. Je vais me renseigner sur le coût des durites. Par contre, les durites ne peuvent pas faire fumée la voiture, c'est plutôt le fap.... Par contre, ce n'est pas le même budget !

Merci et je te tiens au courant !

Le fap a été changé et plus de fumée au démarrage. A propos des trous d'air, il y en a encore mais beaucoup moins. Le garagiste dit qu'il faut rouler pour que le calculateur prenne en charge les données... J'ai 2-3000 km à faire cet été et je vous tiendrait au courant !

J'ai fais un essai de la voiture avec un collègue du garagiste et il pense que ça peut venir du capteur de régime au niveau du volant moteur voir la piste magnétique au niveau de la poulie du vibrequin de la distribution. Qu'est-ce que vous en pensez ?