Acceleration pas nette.

4sans7

Membre régulier
23 Juillet 2010
41
0
0
123
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une petite question concernant un probleme que j'ai constater pour la premeire fois sur ma voiture il y a 3 mois et qui est de plus en plus présent.

En effet, souvent ma 407 (2.0 HDI 136ch Executive Pack de decembre 2005) me fait des petits caprices a l'acceleration.
Le plus souvent en monté, essentiellement en 4ieme et en 5ieme (elle ne me l'as jamais fait de souvenir en premiere, deuxieme ou troisieme, ni même en 6ieme), elle monte dans les tours sans que l'acceleration s'en suive.
Le compte tour s'excite (pas que le compte tour) et passe en pleine acceleration de 2500 tour a 3000 pour revenir a 2500 tour dans la seconde qui suis et reprendre une acceleration normale.

Je sais pas si j'exprime au mieux le probleme mais si vous avez une idée de la cause possible je suis preneur. J'ai penser a l'embrayage, si c'est effectivement le cas, es ce dangereux pour le reste du moteur de continuer a rouler avec un embrayage qui bat de l'aile ?

Ma voiture aura 5 ans en decembre prochain, elle a 114000 km, la revision a 350 euros chez Mr Peugeot en personne a été faite aux 100000km, je l'entretien plutot bien.

Je vous laisse juger de l'etat exterieur apres ces 4 années et demi de bon et loyaux services ! Je trouve qu'elle vieilli plutot bien.

SANY0065.jpg

SANY0066.jpg
 


Bonjour et bienvenu à toi !

Ton probleme semble venir de l'embrayage qui patine.
Tu va être bon pour un embrayage et un volant moteur...
Bon courage pour une prise en charge, même partiel...
Ayant dépasser les 100000km, Mr Peugeot ne prendras probablement rien charge, même, si ils sont au courant du probleme.
 



oui je confirme embrayage et volant moteur, mal connu du 2l HDI. mais comme dit plus haut à ce kilométrage ils vont te dire que c'est normal, piece d'usure... te laisse pas faire l'embrayage est peut etre une piece d'usure, mais pas le volant moteur. hors c'est celui ci qui aura provoqué l'usure prématuré de l'embrayage. (fait une recherche sur le forum, tu trouveras des arguments).
en tout cas belle auto, bien entretenue, elle est propre ;)
 


Je vais effectuer quelques recherches sur le forum merci.
En effet mercurial, les jantes ne sont pas d'origine. C'est d'ailleurs la seule partie qui ne l'es pas! : )
 


C'est effectivement ressemblant mais pas exactement le même probleme.

Moi c'est uniquement a l'acceleration.

Je vais essayer de résumer :

Je viens de passer la quatrieme je suis en pleine acceleration ....
1500t/mn, 1800, 2000 ... 2200 avec prise de vitesse normale de la voiture et là d'un coup passage de 2200 à 3000t/mn sans acceleration de la voiture, comme si j'avais embrayé l'espace d'une demi seconde, et retour a 2200t/mn ... 2400, 2600, 3000 avec acceleration normale cette fois ci (elle ne me l'as jamais fait 2 fois dans le même rapport), puis passage de la cinquieme.

je sais je fais vachement bien le commentateur de course automobile !

J'ai une extension de garanti de 5 années, le volant moteur fait parti de cette garanti je viens de vérifier.
 


extrait de mon extension de garantie :

"enumération des diverses pieces sous garanti" ... soupapes, pistons ect ... Volant moteur
Les dommages causés a d'autres parties du moteur et qui seraient la conséquence directe du bris d'un de ces elements sont ptis en charge a l'exclusion de l'embrayage qui aurait été brulé ou totalement usé.


Plus loin ...
Sous garanti, mécanisme d'embrayage (a l'exclusion des pieces en friction, de l'usure normale ou de la surchauffe)

En gros si mon Volant moteur a aussi pris un coup je peux faire passer l'embrayage sous garanti, sinon je l'ai dans l'os ?
 


Si tu est sous garantie, te prend pas la tête, va au garage et zoup.
Pour une foi c est Mr Peugeot qui va payer sans qu'on est besoin de gueuler.
Tiens nous au courant.
 

de ce que je comprend, il ne faut pas attendre que ton embrayage soit cramé, donc va y vite. ;)
 



Ce dont j'ai peur c'est qu'il ne voient rien en faisant leur tests.
En effet les symptomes ne sont pas toujours présent, exemple, depuis 2 jours, rien a signaler et pourtant j'ai tirer dessus plus qu'a mon habitude juste pour voir et rien, conduite, rapports et acceleration impeccable.
 

J'ai vécu le problème : une pièce (j'ai oublié le nom) connue peut entrainer un patinage et donc une usure prématurée de celui-ci. le même problème est constaté chez citroen sur la nouvelle c5. la prise en charge peugeot fonctionne si celui-ci n'a pas dépassé 40000 kms, limite au dela de laquelle l'usure de l'embrayage (et/ou du disque) sera considérée comme normale et ne relevant pas de la garantie. le mien à été remplacé (disque compris) car je me suis aperçu du patinage à 39502 kms(!!). depuis, aucun souci.