Accident du jour

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Ce matin en me rendant au travail, j'étais sur l'autoroute à l'arret et une C15 est venue s'arrêter sur mon parre choc arrière. Résultat des courses, pour moi quelques rayures et egratinures sur le parec choc arrière et l'ouverture du coffre et le radar fonctionnent toujours. Par contre pour la C15 plus de radiateur, plus de calandre et plus de phres ni clignotant...

Je vais la faire réparer chez Peugeot mais croyer vous qu'il vont me changer le parec hoc et les absorberus de choc ou juste faire une peinture sur les égratinures ????

Salut,
Normalement, un expert devrait passer voir la voiture et estimer les dégâts avec le concessionnaire.
A mon avis, il y a aura certainement un peu de tôle à redresser (mais elle est câchée derrière le pare-choc) !
De plus, je ne suis pas sur qu'il ne faille pas changer le pare-choc (certains éléments métalliques ont certainement été tordus), plutôt que de le repeindre.
A+
Play3000

Salut.
Cela aurait pu être bien pire..... :oui: :oui: :oui:
C'est Peugeot qui décidera pour les travaux..... Mais s'ils changent le pare-choc alors qu'il n'a que quelques rayures..... :wink:
Récupère le. Ca peut toujours servir.

Salut,
Normalement, un expert devrait passer voir la voiture et estimer les dégâts avec le concessionnaire.
A mon avis, il y a aura certainement un peu de tôle à redresser (mais elle est câchée derrière le pare-choc) !
De plus, je ne suis pas sur qu'il ne faille pas changer le pare-choc (certains éléments métalliques ont certainement été tordus), plutôt que de le repeindre.
A+
Play3000
Bah si tu voulais un nouveau parechoc il fallait le finir avant d'amener ta voiture chez peugeot :P :W

A chaque fois que j'ai cartonné, j'ai toujours demandé au carrossier de gonfler le devis pour refaire peindre autre chose en plus...... :P :P :P

Accident similaire il y a 3 ans 1/2 sur l'A6 par un jour d'orage dans la traversée de la Bourgogne.

Tranquillement installé à l'époque au volant de ma 206 neuve de 15 jours !!! le conducteur qui me suivait a dû être ébloui par tant de beauté et a souhaité voir ce bijou de plus près.

Trop près, car il s'est arrêté lui aussi dans mon pare choc, et pas de la manière la plus douce.

Résultat : l'antibrouillard de la 206 explosé et le pare choc visiblement pas abimé !!! Incroyable.

En revanche, sa 106 n'avait plus de calandre, son pare choc faisait peine à voir et il avait perdu son lion (remarque intéressante : le crochet de remorquage de la 206 est vachement plus solide que le lion de la 106 :W :W :W )

Bref, heureusement qu'il pleuvait gros comme le poing à ce moment là, le trajet portière- parechoc arrière de la voiture a suffi à me rafraichir et donc me refroidir et ainsi ne pas à exploser la tête de ce jeune crétin, qui, soit dit en passant était désespéré de sa négligence, il a fallu que je joue aux assistantes sociales à pied sur la file de gauche de l'autoroute et toujours sous la flotte à lui expliquer que bon finalement ce n'était que de la tôle (alors même que je bouillais intérieurement qu'il m'ai cassé mon jouet tout neuf de 15 jours !!!).

En revanche, l'intéressant de l'histoire (vis à vis de ce topic tout du moins) est qu'il n'y a pas eu débat sur le pare choc qui a été intégralement remplacé ainsi que des supports ou je ne sais quoi (oui, je suis à peu près aussi bon en mécanique et carroserie qu'en histoire de l'art de l 'Ukraine paysanne du XII ème siècle !!!!!).

Donc sois confiant malgré tout, une bonne voiture neuve ou récente ou bien entretenue fait souvent son effet sur les experts en assurances (j'ai bien dit souvent, pas tout le temps :P ).

Et puis comme je disais plus haut..... cen 'est que de la tôle :W :W :W (je sais, ça énerve, jeme tais..... oui, ok je me tais ........)

Si l'expert décidait qu'il faille (faille :mouai: ?) changer mon pc arrière suite à un accrochage, j'en m'arrangerais avec le garagiste pour qu'il me commande le pc de la T6 féline avec la découpe arrière pour le pot d'échapement :love:
N'est-ce pas Jacky :D ?

J'avais fait ça sur ma 405 qui m'avait été livrée neuve avec une rayure sur le pare choc. Peugeot m'en remettait un neuf. Du coup, j'en avais profié pour mettre le spoiler Mi16 et avais payé la difference entre les 2.