Accoudoirs amovibles?

carol

Membre
29 Mai 2006
18
0
0
Est-il possible d'enlever momentanément les accoudoirs des sièges avant pour libérer de l'espace en cas de chargement de longues caisses ou plaques dans le couloir central de notre petit boeing 807?
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé?

Merci
 

Si mes souvenirs sont bons il me semble qu'il y a derrière le cache central de l'articulation de l'accoudoir une vis torx.
 

Sur la 806 le démontage était prévu, facile et sans outils. Je l'ai fait souvent (pose et dépose des housses).

Rien de tel sur la 807... mais je n'ai pas cherché à fond !

:)
 

Il suffit de les relever (vertical), puis d'appuyer fortement vers l'axe est les tirant vers l'arrierre du véhicule.
 

Bonjour, je ne dois pas etre doue car cela ne fonctionne pas pour moi... :/
On dit bien qu'il faut pousser au niveau de l'axe de rotationvers vers le dossier du siege et en meme temps faire mouvement (translater) vers l'arrier du vehicule ? :confused:

Merci d'avance.
 

Bonsoir,
J'ai moi un problème similaire, mon accoudoir ne descend plus sous l'horizontale. J'ai essayé le truc de Alro, j'ai réussi a le retirer et a le remettre. J'ai également remarqué que lorsque je le tirai du siège, je le fait alors descendre à l'horizontal mais vers l'arrière. J'y comprend plus rien et je crois que je vais devoir consulter le concessionnaire.
 

Bonsoir,
J'ai moi un problème similaire, mon accoudoir ne descend plus sous l'horizontale. J'ai essayé le truc de Alro, j'ai réussi a le retirer et a le remettre. J'ai également remarqué que lorsque je le tirai du siège, je le fait alors descendre à l'horizontal mais vers l'arrière. J'y comprend plus rien et je crois que je vais devoir consulter le concessionnaire.

Bonsoir Dan063,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait mon enregistrement à la lecture de ton post.
Tu trouveras la solution sur le forum planète-Citroën. J'ai réalisé le tuto suivant : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51508

C'est 100% adaptable au 807.

Cordialement,
Olivier
 


Bonjour GrandMiou,

C'est gentil ton tuto...mais son acces n'est pas gratuit : il faut adherer à l'association planete-citroen.
Si tu pouvais le mettre ailleur pour nous autres "Peugeotistes" :)
 

Bonjour,
Merci à GrandMiou de s'intéresser à notre problème mais comme le dit erozilta l'accès n'est pas gratuit (malgrès l'inscription)
J'ai encore essayé(l'accoudoir) des dizaines de fois mais rien n'y fait.
 

Salut,
Ce principe d'adhérer à une association pour accéder au téléchargment est vraiment pas cool :non: :non:
S'il fallait adhérer à une association à chaque fois qu'on a besoin d'une documentation, on n'en sortirait pas.

Ca va contre le principe d'un forum qui se veut ouvert vers les autres et contre le principe d'Internet ...
Vraiment pas cool :/ :/
 

Sujet abordé sur le forum concerné ...
Voir sur planète citroën dans "Planète CITROËN > Vos suggestions & idées" le post intitulé "Coup de gueule"

A+
 

Ah enfin, j'ai réussi à me connecter au forum Citroën. Je n'ai pas encore essayé par manque de temps, je vous tiendrai au courant.
Merci GrandMiou
 

Bonjour à tous,
Après plusieurs efforts, de jurons rien n'a changé, l'accoudoir chauffeur reste à l'horizontal. N'empêche que maitenant je suis le roi du démontage de l'accoudoir.
 

[align=center:c0fb59ac56] Ce tutorial a initialement été publié sur le forum Planète-Citroën.
http://www.planete-citroen.com/
C'est avec plaisir que je le partage sur Forum-Peugeot.
Olivier
[/align:c0fb59ac56]

[align=center:c0fb59ac56];) ;) L'accoudoir de 807 "pour les Nuls" ;) ;)[/align:c0fb59ac56]

Je vous présente le démontage et le remontage de l'accoudoir du siège conducteur, le tout, agrémenté de photos.

Pour le siège passager, il suffit d'imaginer la symétrie avant d'effectuer les mêmes mouvements.


1. Démontage :


1.1 Relevez l'accoudoir au maximum.
dscf0002go6.jpg



1.2 Exercez une pression avec la paume de la main suivant l'axe de l'accoudoir #1.
Il doit "s'enfoncer" dans le siège d'environ 6 mm.
Ne relâchez pas la pression et tournez vers l'arrière jusqu'à l'horizontale #2 (tout cela sans forcer, bien sûr !).
dscf0003ga5.jpg
dscf0004ck7.jpg



1.3 Il ne vous reste plus qu'à retirer l'accoudoir en le tirant vers vous. #3.
dscf0005jx7.jpg




2. Remontage :

2.1 Si vous avez démonté les deux accoudoirs sans prendre soin de les repèrer, identifiez l'accoudoir droit du gauche. Comme disait Alro : "Le coté plat est celui destiné a poser le coude dessus."
2.2 Pour être sûr d'aligner les baïonnettes au montage, à l'aide des mains, tournez le pivot de l'accoudoir jusqu'à la butée. Attention au sens, à gauche sur l'accoudoir conducteur.
dscf0006dr6.jpg


2.3 Présentez l'accoudoir basculé en arrière. Si vous avez réalisez correctement le 2.2, alors les baïonnettes sont alignées dans le logement du dossier.
Enfoncez l'axe et appuyez fermement avec la paume de la main. #1
Rammenez l'accoudoir vers l'avant. #2
Relâchez la pression.
dscf0008lh4.jpg


2.4 Actionnez l'accoudoir pour vérifier le bon fonctionnement.
Si vous êtes toujours en échec, allez vous dégourdir les mains :drax: et reprennez calmement le remontage depuis le point 2.1.

Courage ! Vous allez y arriver. :ivre:

Olivier